Pioneer 109 (V1.17) et erreurs de CRC en fin de Dvd.

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Pioneer 109 (V1.17) et erreurs de CRC en fin de Dvd.

Messagepar btriplet » 08 Mar 2005 15:50

J'ai acheté un Pioneer 109 il y a une dizaine de jours, ainsi que 2 boites de Verbatim 8x. J'ai procédé a plusieurs gravures qui se sont passées sans problême. J'ai vérifié la gravure sur le Pioneer, et pas de soucis.

Vendredi, j'ai essayé de lire un des Dvd sur ma platine Divx, mais j'ai obtenu des erreurs de lecture vers la fin du Dvd. J'ai essayé de lire mes autres DvDs sur mon lecteur Dvd-Rom, même chose : Erreurs de CRC vers la fin du support.

Mon lecteur Dvd-Rom est un LiteOn XJ-HD166S. J'ai immédiatement mis à jour le firmware, mais rien n'y fait.

J'ai navigué sur le site de "Club.cdfreaks.com", et après une longue lecture, j'ai mis à jour Néro vers la version 6.6.0.8, le firmware du pioneer vers la version 1.17, changé mon câble 40 broches pour un 80 broches. J'ai même téléchargé RecordNow 4.5 avec les "DLL exotiques".

Résultat :
Si je grave en 4x, tout se passe bien, aucun problême de lecture.
Si je grave en 8x, le pioneer peut lire le disque mais pas les autres lecteurs (Le Liteon, la platine DivX, et un troisième vieux lecteur non flashable qui ne reconnait pas les Dvd-Rw). :(

J'ai vu sur dvd-recordable.org que la différence entre le 4x et le 8x est une grave CLV dans le premier cas et PCAV dans le 2°.

Est-ce que cela a un rapport avec mes problèmes ? Est-ce que je dois avoir un lecteur capable de lire un disque gravé en PCAV
(Pourtant le site de LiteOn indique que ce lecteur est "16X DVD-ROM (...) with Pure-CAV Technology" :shock: )

Est-ce que je suis le seul a avoir ce genre de problême ? Est-ce que j'ai loupé un truc évidant ?

Merci par avance de votre aide. :praise:

J'ai fait un teste de lecture avec Nero Dvd Speed, je ne sais pas si ça peut vous aider :

Un Dvd gravé en 8x
Image

Un autre gravé en 4x
Image
btriplet
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mar 2005


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron