Plextor PX716A, barerbone et lecture de DVD-RW

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Plextor PX716A, barerbone et lecture de DVD-RW

Messagepar Kwiz » 17 Mar 2005 14:14

Bonjour,

Je découvre la gravure de DVD (je n'ai jamais eu de graveur DVD).

Je souhaite changer de PC et prendre un barebone, je pense prendre le plextor PX716A pour sa petit taille et pour la qualité du graveur (mon dernier un plexwriter 4/2/32 :D ), je reste fidèle à la marque.

Néanmoins je l'utiliserai essentiellement pour de la sauvegarde de données sur DVD-RW et j'aimerai savoir si je peux lire ce type de dvd sur le plextor ? (étrange question mais j'ai vu des remarques comme quoi certain graveur ne lisait pas les dvd-rw).

Deuxièmement est ce que je peux utiliser le graveur comme lecteur optique principal (sur un mini-pc en général il y a un lecteur) sans risquer de le fragiliser ?

J'espère que vous m'aiderez sur ces questions peut-être un peu simplistes

Merci à la communauté !
Kwiz
Kwiz
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Mar 2005

Messagepar BonjourChezVous » 27 Avr 2005 10:05

Je possède un Plextor PX716 UF (version externe), mais il est identique aux versions internes.
Le PX716 lit et écrit les DVD-RW (j'ai essayé) tout comme les versions "+", mais il écrit les -RW au maximum en 4X, contre 8X pour les +RW.
Bien penser à mettre à jour le Firmware (actuellement version 1.06), celà améliore beaucoup le fonctionnement.
Attention, le tiroir est très fin, donc à priori fragile (plus que sur mon ancien graveur de CD, un plexwriter premium), il faut le manipuler avec précaution (ce n'est pas plus mal pour les DVD), de plus il sort juste suffisament pour insérer les disques (attention aux emplacements encastrés).
Il est très silencieux en lecture, en gravure, il devient bruyant à partir de 6X
BonjourChezVous
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Avr 2005



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron