salut a tous
jai remarqué que quand je copie de gros volumes d'un disque dur vers un autre en le connectant a ma nappe ide2 de ma carte raid...ça redémarre ma machine ou la freez totalement sans même redémarer...
jusqu'ici rien a voir avec la gravure me direz vous
mais voila...quand je grave vers mon plextor 708-A depuis un disque dur placé sur la nappe 1 mes dvd apres écriture sont parfaitement lisibles et passent niquel dans mon lecteur dvd "normal". alors que 70% (a l'oeil) de ceux que je grave depuis cette nappe 2 foirent toalement et sont lisibles mais TRES difficilement et seulement depuis mon graveur...
voila ma question : est il possible que mes gravures plantent a cause de cette histoire de nappe ? j'ai déja changé le hdd de nappe et l'ai mis sur la nappe 1 native de ma carte mêre.
voici comment c'est positioné :
ide 1 (carte mêre) : hdd 1
ide 2 (carte mêre) MASTER : graveur plextor
ide 2 (carte mêre) SLAVE : lecteur dvd lg
ide 1 (carte raid) MASTER : disque principal avec windows
ide 1 (carte raid) SLAVE : hdd 3
je vous note ça aprce que j'aimerais vraiment pouvoir changer au cas ou et positioner tout ce bazar le mieux possible...j'attends vos suggestions.
dernière chose...parfois je redémare mon ordi et le hdd n'est carrément plus détecté. un pote m'a déja dit avoir eu le meme problème...le truc fou...C'est que j'ouvre la tour, je débranche le cable ide...le REBRANCHE...et hop le problème est résolu pour revenir parfois 1 jour apres, parfois 6 mois apres...C'est vraiment tres bizare :/
et pourfinir...la carte mêre, les cables ide, le disque dur qui disparait, ont déja été changés ! je ne vois donc que la possibilité que ce soit la carte ide qui déconne...je vais tester et vous dire quoi par la suite...
en attendant svp conseillez moi pour avoir des conditions optimales sur le positionement des mes hdd / lecteurs optiques sur les nappes ide
merciiiii
ps. j'espère que vous capterez tout ce que j'ai marqué j'avoue que ça a l'air confus même pour moi