Problème bizarre avec gravure de film sur dvd...

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème bizarre avec gravure de film sur dvd...

Messagepar Stormlord88 » 09 Aoû 2007 3:28

Bonjour, après avoir graver une dizaine de dvd je me suis rendu compte que tous les films bloc (C'est a dire que l'image n'arrête pas de geler au 2 secondes donc le film n'est pas écoutable) mais juste vers la fin. C'est à dire vers 1h10 ou 1h15 de tous les dvd que jai graver. le début des films est impecable mais quand j'arrive à la fin, impossible de finir mes films !
Pourtant les films sont parfais quand je les écoutes sur mon ordinateur...
je grave avec nero. pourtant mon graveur va très bien il est neuf.
je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance !
Stormlord88
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Canada

Messagepar Laddyc » 09 Aoû 2007 7:26

Bonjour
Attention juste un petit rappel :wink: nous appliquons la loi DADVSI sur Gravure-News et meme si tu es au canada la loi s'applique aussi puisque en t'inscrivant tu as accepté les réglements de ce forum français.

Voici un extrait :wink:

Depuis l'entrée en vigueur de la loi DADVSI le 4 août 2006, il ne nous est légalement plus permis de répondre à votre demande.

La loi DADVSI autorise en effet les ayants droit d'oeuvres intellectuelles à supprimer toute possibilité de copie privée de celles-ci lorsqu'ils les diffusent. Cette loi légitimise les dispositifs techniques de contrôle d'usage installés sur les médias tels que les CD, DVD, etc. et prévoit des sanctions pénales très lourdes à l'encontre de ceux qui contourneraient ces dispositifs techniques ou même qui feraient la publicité des moyens permettant ce contournement.

Afin d'éviter tout ennui, nous nous voyons dès lors contraint de verrouiller ce sujet.

Nous ne reponderons pas à des questions avant la gravure sur la methode de sauvegardes de tes films.

Cependant voici des pistes sur la gravure :
tes medias sont peut etre de mauvaises qualité ou la vitesse de gravure est excessive. Dis nous en plus sur ce sujet.
Ta platine dvd ou divx est peut etre trop sensible à ces deux critères.

Solutions :
vérifier que les dma du graveur sont activés (voir tuto sur le site de gravure-news)
tester une gravue sur DVDRW et voir si les memes problèmes persistes et préférer une vitesse de 2x ou 4x.
Tester avec une autre marque de DVDR.
Tester avec un autre logiciel de gravure comme deep burner free par exemple.
Mettre à jour son firmware de graveur dvd (voir le site)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stormlord88 » 10 Aoû 2007 0:05

Oups desolé pour la première partie...
Effectivement jai baissé la vitesse de gravure de 8x a 4x et sa marche maintenant. assez incroyable.
Il faut dire aussi que cetait des dvd de mauvaises qualités la prochaine fois je vais acheter des marque connue!
merci.
Stormlord88
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Canada

Messagepar Stef » 10 Aoû 2007 1:07

Petit guide sur la qualité des dvd vierges :
http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités