Bonjour,
he oui c' est moi l' auteur d' un topic sur CD Freaks........
Alors je resume la situation car je voit pas mal de divagations.
Le plextor 716a est capable de gerer l' UDMA4 , donc de ce fait la carte mere reconnait le lecteur en UDMA4. Le probleme est que les cartes meres à base de Nforce 4 ont du mal a gerer le UDMA4 sur des graveurs optiques. le resultat est simple : gravure reussi mais illisible sur un lecteur optique et vue comme vierge sur un graveur optique.
La solution est de baisser l' UDMA. En basculant en UDMA2 , le cd est lisible par les graveurs et lecteurs mais attention !!! il faut graver avec Nero pour etablir uen verification de données.... En effet la plus part du temps la gravure comporte des erreurs qui peuvent etre nefaste.Je parle pour la personne qui a graver ses divx sur un dvd et qui ont quelques soucis. Je l' invite d' ailleur à regraver son dvd avec la verification d' erreur.Attention aussi, car la verification de Nero est de comparer l' original avec la copie alors que des programes de test regarde les erreurs de gravures, or il n' y a pas d' erreur de gravure mais seulement erreurs de données..............peut etre des données qui s' alterent vu la vitesse en UDMA4 et 2.........
La solution pour ne plus avoir d' erreurs est de basculer en UDMA1. ce mode permet de graver en toute securité sans alterations de données.Apres plusieurs gravures et verifications sous Nero, il n' y a aucun souci.
Mais n' oublions pas que c' est uen solution provisoire.J' admet que l' UDMA4 est du luxe et non utilisé mais je n' admet pas des erreurs en UDMA2 qui est le mode standart pour les graveurs de DVD. De ce fait Nvidia/Plextor/fabricant carte mere doivent trouver une solution.
J' ai contacter Plextor Europe qui n' a pu que confirmer la solution que je lui avais proposé..........j' ai contacter egalement ASUS ( j' ai une A8N Sli deluxe ) et eux font les morts........
Je vous invite donc a contacter plextor à cette adresse email
Plextor :
support@plextor.be
Asus :
composant@asus.fr
Il est impossible de contacter Nvidia directement alors faite pression sur votre fabricant de carte mere............Si 1 seul se plaint , rien ne sera fait mais si nous sommes beaucoup a denoncer ce probleme , une solution sera surement chercher par les fabricant du materiel.