Problème de graure avec Plextor 716A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Messagepar Maverick » 11 Fév 2005 0:48

Ma remarque est générale, pas précisément pour le PX-716A.
Mais pour tous les périphériques IDE graveurs, lecteurs, DD,...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar musico » 11 Fév 2005 11:16

Dit moi tu as deja regarder une nappe Ide ? , il n' y a pas de fils inversé...que tu mette ton peripherique sur l' un ou l' autre connecteur de ta nappe cela n' influe pas............ce qui declare le maitre et l' esclave c' est le jumper sur le peripherique................
musico
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Fév 2005

Messagepar Maverick » 11 Fév 2005 13:43

Bonjour,
musico a écrit:Dit moi tu as deja regarder une nappe Ide ? , il n' y a pas de fils inversé...que tu mette ton peripherique sur l' un ou l' autre connecteur de ta nappe cela n' influe pas............ce qui declare le maitre et l' esclave c' est le jumper sur le peripherique................


Je ne suis pas d'accord avec ta reflexion.

Si on suis ton résonemment, pourquoi il y aurait il des indications Master, Slave et MB (Mother Board sur certaines nappes IDE recentes (pour moi, les flat Cables sont révolues)


Regardes cette image trouvée sur Google par exemple : Image



Ou ce lien : http://www.coupdepoucepc.com/modules/ne ... toryid=132 (Etapes 2)
Munissez vous de la nappe IDE à 80 fils livrée avec la carte mère. Cette nappe est composée de trois connecteurs : un noir, un gris et un bleu. Dans notre exemple nous utilisons un nappe IDE ronde, moins large qu'une nappe IDE plate et donc permettant une meilleure circulation de l'air. connecteur noir : branchement du périphérique IDE maître, gris : branchement du périphérique IDE esclave, bleu : connecteur utilisé pour relier la nappe IDE à la carte mère.


Donc il y a bien une manière correcte de brancher ses périphériques IDE graveurs, Lecteurs ou DD.
Du moins, tous mes périphériques sont branchés en suivant cette façon la, et tout roules...

Bien sur, cette remarque vaut aussi pour les jumpers qui doivent aussi etres correctement placès.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar musico » 11 Fév 2005 14:01

........regarde bien une nappe IDE mais regarde la bien.....entre le connecteur noir et gris.....tu voit des fils croisé ? tu voit des fils manquants ? ....he non c' est a dire que la pin 1 du connecteur gris est brancher sur la pin 1 du connecteur noir. Moi j' ai prit une nappe ronde avec 2 connecteurs pour 2 peripheriques. ta logique dit qu' il faut obligatoirement connectte sur le connecteur extreme de la nappe. Moi la nappe ronde est trop grande alors j' ai couper le connecteur extreme et le cable au niveau du connecteur du milieud e la nappe, pour avoir un cable ide 80 points le plus court possible. Mise a part ce souci de UDMA QUI NE VIENT PAS DE LA NAPPE ET DE MON BRICOLAGE puisque j' avais mis une nappe ASUS en branchant le connecteur noir sur le graveur avant ca et ca fonctionne. Mieux encore, mon graveur occupe un port ide a lui tout seul et mon lecteur aussi un port IDE à lui tout seul et Tadadadada Xp me dit Graveur et lecteur en Maitre........donc sur une nappe y a pas de maitre ou esclave seul les jumpers du cd font le Maitre esclave .
musico
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Fév 2005

Messagepar Maverick » 12 Fév 2005 3:19

Salut,

Ecoutes, ça fait quelques années que les nappes IDE et moi avons été présenté en bonne et due forme, donc nous avons passé le cap de nous regarder dans le blanc des yeux.

Je voudrais simplement savoir pourquoi dès que tu fais une recherche sur Google sur "nappe IDE", tu trouves sans trop chercher ce genre d'article : http://www.seagate.com/support/kb/disc/ ... tings.html ou celui cité dans mon précédent posts :?:

Maintenant, soyons concret.

J'ai déjà essayé, pour un test perso, en prévision d'un article a venir, de mettre les jumpers correctement (Master et Slave) et ensuite, de changer l'emplacement sur la nappe IDE.

Devine...

Quand les périphériques sont positionnés comme je le préconise, aucuns soucis.
Dès que j'inverses les périphs sur la nappe sans changer les jumpers (Soit ce que tu avances), cela engendre un "Yoyo" du cache + un ralentissement de la gravure avec en plus un énorme ralentissement du PC en général.
Ceci est même valable pour le Plextor PX-716 qui, lui, est seul sur une nappe IDE ATA133 sur une carte PCI/IDE.

Donc, ce que j'avance, c'est du concret, pas des "trucs" que j'ai inventés ou entendu à gauche, à droite...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar musico » 13 Fév 2005 21:04

Et bien peut etre que avec 2 disques ca merde.......

Moi 1 disque par nappe sur le connecteur Slave avec jumper en Master.......tout va bien .........

On va pas discuter pendant des heures sur ce probleme alors que le probleme reel du sujet est le PX-716a et le souci UDMA sur chipset Nforce4....et ca je pense que tu est d'accord avec moi.
musico
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Fév 2005

Messagepar thefollower » 17 Fév 2005 17:27

Pensez-vous qu'en connectant le graveur px-716 sur un controlleur IDE sur port PCI le probleme pourrait-etre resolu ?

Sinon depuis le 13 fevrier il n'y a plus aucun commentaire quelqu'un aurait trouve une solution ?
thefollower
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2005

Messagepar Maverick » 17 Fév 2005 18:32

Salut,
3 posts plus haut (le 12 Février...), j'ai bien signifié que mon Plextor PX-716A est bien monté sur une carte PCI/IDE et que je n'ai jamais eu de soucis lors des gravures.
Maverick a écrit:Ceci est même valable pour le Plextor PX-716 qui, lui, est seul sur une nappe IDE ATA133 sur une carte PCI/IDE.


:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar PIER » 18 Fév 2005 19:45

Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 18 Fév 2005 22:50



Sans moi... J'attends le 1.05.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar franz99 » 19 Fév 2005 6:49

A peine le firmware 1.04u publié on voit apparaître sur les forums Plextor de cd.freaks des posts comme ceux-ci:
http://club.cdfreaks.com/showpost.php?p ... ostcount=8
http://club.cdfreaks.com/showpost.php?p ... tcount=117

Le 2ème post se termine par: " Thanks Plextor ! "
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Maverick » 19 Fév 2005 11:19

Salut franz99,

Tu es une véritable machine toi, t'es encore pire que moi question horaire... :shock:

Quand je dis que j'attendrais le firmware 1.05, c'est parce que je ne suis pas de le cas du nForce4.
Il est évident que les possesuers de ce Chipset doivent essayer cette MàJ du 1.04.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar franz99 » 19 Fév 2005 12:11

Salut Maverick,
Mon post ne s'adressait pas particulièrement à toi mais aux nombreuses personnes qui avaient des problèmes entre leur carte mère et le PX-716A.
Je pense d'ailleurs que c'est à leur intention que PIER a écrit: " à tester"

Question horaire: je prends de l'âge et j'ai des insomnies ...
Pour ce qui est de "la machine à poster" rassure-toi cela ne vas durer toujours.
Si j'ai posté autant depuis 2 mois c'est pour mettre un certain nombre de sujets bien en place et cela s'arrêtera un jour ...
J'ai fait une liste de sujets qui m'intéressent encore et je vais proposer sous peu une enquête pour savoir ce qui intéresse en priorité
Modifié en dernier par franz99 le 23 Déc 2006 7:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 20 Fév 2005 14:59

Je signale aux personnes qui auraient toujours des problèmes avec la gestion de l' UDMA l'existence chez Plextor à l'arrière du graveur d'un jumper supplémentaire [carré rouge de la 2ème illustration] permettant de forcer le mode "Multiword DMA"

vue générale de l'arrière du PX-716A
Image

Starting from the left of the IDE connection you'll see the jumper switch for master, slave and cable select. By default it comes set as master. Next to the jumper block is the analog audio connector. The connector on the far left is the digital audio output.


-------------------------------------------
détail de la partie gauche juste après les connecteurs audio:
Image

The PX-716A also has an extra jumper (outlined in red) that can be used to disable the drive's Ultra DMA support. By default Ultra DMA is enabled, but by setting this jumper the drive can be set to Multiword DMA. You can also put the PX-716A into a test mode by enabling the cable select and slave jumpers (outlined in blue).
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar psy4meuh » 25 Fév 2005 11:36

Je viens de monter ma config :

A8N-SLI Deluxe
A64 3500+ 9µ
1024Mo Corsair
2x 6600Gt SLI
... PX716a

et bing! les gravures ne marchent plus... (ca marchait sur mon Barton 2600+)...

J'ai bien l'impression que ce post parle du même problème... donc j'aimerais savoir si finallement l'upgrade en 1004 de la CM et en 104u du Plextor résolvent le problème...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
psy4meuh
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2005

Messagepar psy4meuh » 25 Fév 2005 15:19

Bon ben j'ai quand meme essayé... et ca marche...

Donc, il faut bien passer le PX716a en v104u, et l'A8N-SLI Deluxe en v1004.
Dans mon cas, j'ai aussi du réinstaller les drivers NForce4 IDE...

Voilà, @+
Asus A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ 9µ
1Go Corsair 2,2,2,6
2x Leadtek 6600Gt TDH 128Mo SLI
74Go SATA Maxtor Raptor
2x200Go SATA Maxtor RAID 0
DVD-RW Plextor PX716a
DVD MSI Silent
Maxi Studio ISIS
LIS2 Premium VFD custom
Avatar de l’utilisateur
psy4meuh
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2005

Messagepar Yupo » 16 Mar 2005 18:52

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord je tenais a vous remercier pour le forum et le nombre de problemes que vous tentez de résoudre. Vous êtes iimpressionnants !

J'ai aussi un plextor 716 et j'avais effectivement un probleme avec puisqu'il ne depassait pas 2.7x en gravure.

J'ai donc attaqué le DMA et réussi grâce au jumper a le passer en mode multiword.

Mais croyez-vous qu'un jour on pourra l'utiliser en mode ultra dma ? Est-il vraiment plus performant que le mode multiword ?
D'ailleurs, Est ce que ca vient de mon lecteur sur la meme nappe, du bios de la cm ou de celui du graveur ou encore d'une autre raison ?

En tout cas je continue mes essais =)
Yupo
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mar 2005

Messagepar psy4meuh » 16 Mar 2005 18:58

Salut Yupo,

si ce n'est déjà fait, je te conseille d'upgrader le firmware du Plextor 716 en 104u, il corrige pparemment pas mal de problème au niveau compatibilité avec les cartes mères...

voilà, @+

-PsY
Asus A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ 9µ
1Go Corsair 2,2,2,6
2x Leadtek 6600Gt TDH 128Mo SLI
74Go SATA Maxtor Raptor
2x200Go SATA Maxtor RAID 0
DVD-RW Plextor PX716a
DVD MSI Silent
Maxi Studio ISIS
LIS2 Premium VFD custom
Avatar de l’utilisateur
psy4meuh
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2005

Messagepar Yupo » 16 Mar 2005 19:04

Malheureusement, j'avais le probleme même avec l'upgrade. Ma carte mere c'est une P4C800-E d'Asus.
Yupo
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mar 2005

Messagepar isanini » 07 Jan 2006 17:54

NaOH a écrit:J'ai fait la modif dans windows

j'ai devalidé Let BIOS select Transfert Mode
et je suis passé en Ultra DMA 2 - 3


A plus

NaOH


bonjour à tous !

désolé de sortir ce vieux topic de derrière les fagots :D mais j'ai toujours pas résolu mon problème de gravure cf ce topic http://forum.gravure-news.com/pb-de-gra ... t20219.htm

donc j'aimerais tester cette manip mais je n'arrive pas à passer en ultra DMA mode 2 ou meme 1.

comment se fait ce ? :D
AMD Athlon 3500+, ASUS A8N-SLI, 2X512 Mo DDR-SDRAM Corsair PC3200 CMX cas 2, 1 DD Raptor 74 Go SATA + DD WD 120 Go SATA, 1 GeForce 6800 Ultra, Graveur Plextor PX716A, 1 lecteur PX130A , Alim 420 W Tagan
Avatar de l’utilisateur
isanini
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 122
Enregistré le: 10 Juin 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités