Problème de Gravure DVD !!!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de Gravure DVD !!!

Messagepar esteben » 03 Juin 2005 8:53

:(

Bonjour à tous !!

Voilà on m’a offert un graveur de DVD externe USB 2 mais compatible USB 1 ! Mon portable (Compaq nx9005 – Windows XP Pro) ne dispose que des sorties en USB 1. Je ne sais pas si les mises à jour XPSP1 et XPSP2 ont été effectuées mais la « mise à jour automatique » est active et un des CD XP que j’ai est intitulé « XP Professional SP1 ».

Le petit problème que je rencontre et sur ce je vous demande conseil c'est que çà me prend 3-4 heures pour graver un DVD (DVD Shrink 3.2 et Nero 6). Il est vrai que lors de mes premiers essais, 4h pour graver un DVD me paraissait long et c'est pourquoi j'ai demandé conseil à mon entourage !

Et effectivement, ces personnes mettent beaucoup moins de temps ... pas plus d'1h30 !

De même, en consultant quelques tutoriels dispo en ligne, je me rends compte que les temps "indiqués" sont moins importants.

Je suis sûr que le graveur fonctionne correctement car il a été testé avant de me l’offrir !!

C'est justement pour cela que je m'adresse à vous car ces personnes n'ont pu me renseigner sur ce problème ! Est-ce dû au fait que le graveur soit externe ?

Mes connaissances en informatique étant limitées voire nulles dès qu'on parle trop « informatique » mais là j'ai vraiment besoin d'aide !!

Quelques renseignements supplémentaires après un dernier essai :
- l’encodage avec DVD Shrink est très long : débit très faible, en moyenne 800 ko/s voire 1200 au grand maximum.
- la gravure après l’encodage est également longue (autant que l’encodage)
- dans Nero, j’ai pu noter les références de mes lecteurs : un combo gaveur CD/lecteur DVD SONY CD-RW CRX830E et un graveur DVD NEC DVD-RW ND-3520A

Vous n'auriez pas une petite idée ? Que dois-je faire pour palier à ce problème ?

Peut-on booster le lecteur CD pour augmenter le débit (ou Windows) ? Faut-il changer le combo ? Faut-il que j’installe un contrôleur USB 2 ?

Je peux préciser aussi que lorsque j’ai voulu créer des DivX à partir de DVD cela me prenait également 3-4 heures pour un résultat pas des plus satisfaisants ! Autre information qui pourrait vous être utile : je mets environ 7-8 minutes pour graver un CD Audio ou de données (700 Mo).

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !!

Voici d’autres références sur le graveur : c’est un Connectland BE-USB2-EU-02 (code barre = 3700284603283) !
Autre précision sur mon processeur et sur le graveur : AMD Athlon 1,8 ou 2 MHz (je ne sais plus !) et en fait le graveur est constitué d'un boitier dans lequel est installé le graveur !

:praise:
esteben
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Juin 2005

Messagepar ditche » 03 Juin 2005 13:14

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Si tu es en USB 1.1, c'est normal que ça prenne un plombe, le taux de transfert tourne comme tu dis entre 800 Ko et 1.2 Mo/s, et sachant qu'un DVD peut compter près de 8000 Mo, fais le calcul.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Spilou » 03 Juin 2005 15:43

Je confirme : en USB 1, tu peux prendre ton mal en patience... :cry:
(Vive le USB 2!!! :wink: )
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 03 Juin 2005 16:53

A moindre frais, ton portable doit etre equipé d'emplacement PCCARD (PCMCIA), c'est de te prendre une carte usb 2.0 de ce type :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016805.html :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités