Problème de gravure et WMP

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Problème de gravure et WMP

Messagepar Dr Scapetta » 24 Juin 2006 17:16

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus graver dans WMP10. Le WMP me dit de connecter un graveur, alors que la semaine dernière tout fonctionnait sans avoir modifié quoi que ce soit.
La gravure est néanmoins possible dans d'autre applications sans aucun problème.
De plus, et je pense que le problème est lié, quand j'insère un CD ou DVD dans le lecteur CD/DVD ou le graveur de DVD, la fenêtre de choix d'action qui s'affichait ne s'ouvre plus. Enfin, la gravure directe sous XP ne fonctionne pas non plus.

Je pense que le problème ne vient pas de mon graveur, ni de WMP, mais plutôt de windows ?
Qui peut m'aider à retrouver la gravure sous WMP10 ?

Voici ma config :

1 lecteur de CD/DVD SAMSUNG DVD-ROM SD 616T
en master
1 graveur de DVD NEC DVD+RW ND-1100A en slave

Le service com de gravage de CD IMAPI est démarré en automatique

Merci pour votre aide
Dr Scapetta
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2006

Messagepar Burnitall » 25 Juin 2006 23:30

Salut & bienvenue doc !

Si tu ouvres WMP10 et que tu vas sur l'onglet "graver" puis sur "propriétés" (en haut à droite avec le skin par défaut) quelles sont les infos affichés ?

Les options sont-elles bien cochées ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Dr Scapetta » 26 Juin 2006 20:15

Bonsoir,

Les options sont bien toute cochées.

Ces options concernent la vitesse d'écriture et autre éjection de disque, mais rien sur la présence du graveur.

J'avoue ne rien comprendre à ce problème. Pourquoi, je peux graver avec d'autre programme ? Comment WMP récupère les infos sur le graveur ?

En trainant sur le net, je suis tombé sur la base de registre et la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives. Les 2 volumes {GUID} sont en valeur 3. J'ai changer pour des valeurs 1 et 2 mais rien n'y fait.
D'ailleurs, dans les propriétés de mon graveur sur le poste de travail, je me suis rendu compte que l'onglet "enregistrement" n'existait pas. Y-a-t-il un rapport ?
Dr Scapetta
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2006

Messagepar garfield67 » 26 Juin 2006 20:31

Dr Scapetta a écrit:Pourquoi, je peux graver avec d'autre programme ?

Bien sur, il est même préférable de graver avec un autre programme car le moteur de gravure de WMP n'est qu'un dérivé d'un autre programme; un logiciel dédié s'acquitera de la tache plus facilement
Je t'invite à consulter les logiciels disponibles dans notre rubrique Téléchargements, à toi de choisir, sachant que certains sont payants, d'autres non...
N'hésite pas à revenir ici si tu veut des conseils sur les dis logiciels :wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Dr Scapetta » 26 Juin 2006 21:16

Bonsoir,

TAF d'accord avec toi, mais WMP me convient très bien et me permet de gérer ma bibliothèque musicale.

De plus la semaine dernière encore tout fonctionnait au poil.

Alors pourquoi ?

Je sais que les voies de l'informatique sont des fois impénétrables mais bon, la solution qui consiste à sauter par dessus l'obstacle et ne pas régler le problème ne me satisfait qu'à moitié.

Alors ? et bien j'ai installé WMP 11 pour voir si par hasard WMP10 avait un pb. Et bien rien, toujours le même pb. toujours pas de graveur dispo.

Je cherche.
Dr Scapetta
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2006

Messagepar Burnitall » 27 Juin 2006 0:39

Et dans le menu outils > options > appareils mobiles, ton graveur apparait ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Dr Scapetta » 27 Juin 2006 13:00

Bonjour,

Dans options>appareils mobiles , j'ai bien mon lecteur de DVD D: et mon lecteur DVD/CD-RW E:

Depuis j'ai réinstallé mon lecteur D: et mon graveur E: dans le menu systeme du panneau de config.

Malheureusement, c'est toujours la même chose
Dr Scapetta
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2006



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron