Probleme de lecture DVD VIDEO

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Probleme de lecture DVD VIDEO

Messagepar kiproko » 21 Juil 2007 20:32

Bonsoir, à tous, content d'avoir trouvé un forum comme le votre
Je vous expose le probleme que je rencontre actuellement :cry:
Je n'arrive plus à savoir regarder un dvd que j'ai gravé sans qu'il commence à saccader et/ou se figer peut importe à quel moment du film....
J'ai testé sur deux platines dvd de salon, une ancienne Pioneer qui me direz vous est vachement dépassée et ou ces problemes peuvent certainement arrivés !
La seconde platine est une platine Silvercrest achetée dans un magasin genre aldi / Lidl

Par exemple, hier j'ai du regarder la fin d'un film sur ma console Xbox et le dvd n'a plus jamais calé et/ou saccadé

Je grave en 4x avec néro sur des médias DVD+R Philips

Je ne sais pas dire si c est au gravage ou bien si c 'est la platine dvd qui ne supporte pas bien les médias....

Vos suggestions sont les bienvenues

ps: Quel est pour vous la 'meilleur platine dvd ' qui lie le mieux les dvd gravés?

Merci et bonne soirée !
kiproko
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juil 2007

Messagepar Koba » 22 Juil 2007 14:49

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News.

Utiliser une vieille platine de salon, même de marque, ou une platine bon marqué de marque Zglorxk pour lire des DVD gravés revient à tomber de Charybde en Scylla...

Si le DVD passe correctement sur ta XBox, c'est que le support en tant que tel n'est pas en cause.

Tu as donc 2 options possibles. Soit acheter une platine de salon digne de ce nom. Une platine de l'actuelle génération, de préférence de marque, devrait parfaitement te convenir. Soit tester des médias de meilleure qualité, en espérant qu'ils pourront être lus sur tes 2 platines de salon.

Personnellement, j'opterais pour la première solution. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar kiproko » 22 Juil 2007 17:04

Koba a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News.

Utiliser une vieille platine de salon, même de marque, ou une platine bon marqué de marque Zglorxk pour lire des DVD gravés revient à tomber de Charybde en Scylla...

Si le DVD passe correctement sur ta XBox, c'est que le support en tant que tel n'est pas en cause.

Tu as donc 2 options possibles. Soit acheter une platine de salon digne de ce nom. Une platine de l'actuelle génération, de préférence de marque, devrait parfaitement te convenir. Soit tester des médias de meilleure qualité, en espérant qu'ils pourront être lus sur tes 2 platines de salon.

Personnellement, j'opterais pour la première solution. ;-)


Salut et merci encore pour ta réponse, me conseillerais tu une platine ?
kiproko
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juil 2007



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités