Saut de lecture video

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Saut de lecture video

Messagepar fydder » 20 Jan 2011 16:43

Bonjour,
Depuis 2006, j'enregistre des émissions TV en .TS avec une carte tuner ASUSTek Europa II Hybrid Capture Device, que je grave ensuite sur PC grace à ConvertxToDvD2 après les avoir "Nettoyées" (débuts, fin, pub) en utilisant Mpg2Cut2, pour les visionner sur lecteur de salon SAMSUNG DVD-R150.
Tout ceci fonctionnait bien jusqu'à ce jour, mais je me trouve confronté, depuis hier, à un problème curieux sur plusieurs videos : Sur le lecteur de salon, certaines de ces videos font des sauts d'environ 5 sec toutes les 30/40 sec. Par contre si je fais un bref retour en arrière (1 à 2 sec.), au moment où l'image se fige, l'incident disparait à la relance, jusqu'au suivant.
Le visionnage sur PC se passe très bien.
Autre phénomène bizarre, sur 2 émissions enregistrées, d'un seul tenant, le même soir, sur la même chaine, après les avoir séparées avec Mpg2Cut2, convertis, gravés etc..., la première est perturbée, mais la seconde est parfaite; allez comprendre !
- Qu'est-ce qui différencie ces 2 videos ? Comment le voir ?
Jusqu'en octobre, j'utilisais InterVideo Home Theater, mais j'ai dù l'abandonner faute d'avoir une solution à ses blocages répétés. Depuis 2 mois j'ai opté pour Pouchin TV que je préfère nettement (plus d'options et une meilleure ergonomie). Mais je n'ai, à priori, pas de raisons de le mettre en cause car il fonctionnait parfaitement jusqu'à ces jours-ci.
- A votre avis, serait-ce le lecteur de salon ? Si oui, comment en être sûr ?
Merci de votre aide.
A+
fydder
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Aoû 2006


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités