Problème de tampon se vidant...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar aMadEUs » 29 Avr 2003 17:10

antheus a écrit:Ca ne nous dit pas plus pourquoi il y a une étiquette master en bout de nappe alors que les périphs en slave sont supportés à cet endroit :roll:

Ah bon ? Ben désolé, je trouvais pourtant ma réponse on ne peut plus clair. :roll:

D'ailleurs, Williams a très bien compris lui :P :mrgreen:

@+
aMadEUs
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Scaramanga » 29 Avr 2003 17:47

J'ai rencontré le cas inexpliqué ou deux HD ibm sur une m^me nappe refusaient de fonctionner si l' un n'était en master , et l'autre en CS... :roll: Va comprendre Charles?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14172
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 29 Avr 2003 20:43

scaramanga a écrit:J'ai rencontré le cas inexpliqué ou deux HD ibm sur une m^me nappe refusaient de fonctionner si l' un n'était en master , et l'autre en CS... :roll: Va comprendre Charles?

les deux devraient etre en CS, non ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Scaramanga » 30 Avr 2003 5:07

Bah non, justement... ou alorq p'ête un pb au niveau du cavalier..... :|
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14172
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 30 Avr 2003 7:02

CS permet aux 2 periph de prendre leur place (master et slave) en fonction de leur place sur le cable, donc si tu en mets un en master, l'autre CS peut tres bien vouloir aussi etre master en fonction de sa position sur le cable. d'ou conflit, non ?

bon de toutes facons CS ca sert à rien. et puis si vous voulez mieux, prenez du SCSI. y a pas de master ni slave, mais des numérso :lol:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Scaramanga » 30 Avr 2003 7:13

@williams> en effet, je n'y avais pas songé.... :praise:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14172
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar aMadEUs » 30 Avr 2003 10:10

aMadEUs a écrit:
Maverick a écrit:
antheus a écrit:Effectivement je me pose la même question, sur les nappes IDE, il y a une étiquette master en fin de nappe et pourtant j'ai déjà eu des périphs masters en milieu de nappe qui fonctionnaient sans pb, peut être que sur certaines CM cela empêche certains problémes d'arriver...


Idem pour la question...

Moi, je mets toujours le Master en "bout" de nappe plus le jumper en position Master.
Idem pour le Slave position sur la nappe plus Jumper sur Slave.

:wink:

Sur "Master" (MA) ou "Slave" (SL), un disque est configuré comme tel.

Sur "Cable Select" (CS), le contrôleur se charge de la détection des disques maîtres et eclaves selon leur position en bout ou au milieu de la nappe.

@+
aMadEUs

Pour compléter ce que je disais dans ce post et qui n'a pas été très bien saisi :

En CS, le disque maître se trouve toujours en bout de nappe, et donc l'esclave en milieu de nappe, d'où l'étiquette "master" présente en bout de nappe.


williams a écrit:
scaramanga a écrit:J'ai rencontré le cas inexpliqué ou deux HD ibm sur une m^me nappe refusaient de fonctionner si l' un n'était en master , et l'autre en CS... :roll: Va comprendre Charles?

les deux devraient etre en CS, non ?

Normalement non... mais en pratique... :roll:

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner de dd en "Cable Select" que si les deux dd connectés à une seule et même nappe sont en CS.

williams a écrit:CS permet aux 2 periph de prendre leur place (master et slave) en fonction de leur place sur le cable, donc si tu en mets un en master, l'autre CS peut tres bien vouloir aussi etre master en fonction de sa position sur le cable. d'ou conflit, non ?

Selon toute logique, il pourrait y avoir de conflit que dans les cas suivants :

• Un dd configuré en maître (MA) et connecté en milieu de nappe avec un second dd en CS en bout de nappe (je le rappelle, CS en bout de nappe = maître), ce qui donnerait deux dd maîtres sur la même nappe.
• Un dd configuré en esclave (SL) et connecté en bout de nappe avec un second dd en CS connecté en milieu de nappe, ce qui donnerait deux dd esclaves sur la même nappe.


Ne devraient poser, en théorie, aucun problème :

• Un dd en maître en bout de nappe et un second en CS en milieu de nappe (donc, esclave)
• Un dd en CS en bout de nappe (donc maître) et un second en esclave.

Mais comme expliqué plus haut, il y a parfois une marge entre théorie et pratique :mrgreen:

Peut-être une limitation de certains dd ou du contrôleur, je ne sais pas.

@+
aMadEUs
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Scaramanga » 30 Avr 2003 10:27

Ok, peut on affirmer alors que l'emplacement physique : bout = master, milieu= slave doit être respéctée uniquement dans le cas ou un des 2 HDD et en CS, et qu'avec une configuration "forcée" master et slave, on se tamponne de l'emplacement physique des HDD??
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14172
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 30 Avr 2003 11:11

scaramanga a écrit:Ok, peut on affirmer alors que l'emplacement physique : bout = master, milieu= slave doit être respéctée uniquement dans le cas ou un des 2 HDD et en CS, et qu'avec une configuration "forcée" master et slave, on se tamponne de l'emplacement physique des HDD??

Ça doit dépendre également des contrôleurs, non ?

Moi j'aime bien les numéros en scsi. 8)
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar williams » 30 Avr 2003 12:56

l'emplacement CS devrait etre interdit car la c'est trop prise de tete alors que les plots Master et Slave existent.
vous ne les aimez pas ? :eek2:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar fanjo » 30 Avr 2003 15:23

Bof peu importe je n'ai jamais eu de problème :D
Le jour où j'en aurais je relirais ce post, lol :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités