Problème de tampon se vidant...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de tampon se vidant...

Messagepar valentin2002 » 25 Avr 2003 16:20

Ma config : bi-PIII 1000 MHZ sous win2000, graveur DVD Pioneer DVRA05 (Nero 5.5.10.20).

Problème : depuis que j'ai formaté mon PC, il ne m'est plus possible de graver à la vitesse maximale : mon tampon d'écriture se vide et le graveur s'arrête le temps de le remplir, puis redémarre. C'est rageant d'avoir un graveur rapide et de graver en 1x les DVDs... A titre d'info, les vitesses de mes disques durs testées sous nero (dans l'onglet options) sont plutôt bonnes : plus de 30 000 ko/s pour mes trois disques durs !

Quelqu'un a un conseil à me donner ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
valentin2002
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar fanjo » 25 Avr 2003 16:42

Vérifie si le mode UDMA de tes DD et graveurs/lecteurs de disques sont activés, si tes pilotes aspi sont installées et regarde ici
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar valentin2002 » 25 Avr 2003 20:41

Merci beaucoup pour l'aide. Effectivement, le mode DMA du graveur (et du lecteur DVD sur la même nappe) n'était pas activé.

Mais à présent, la gravure s'interromp (sans reprendre, nero et PC craschés) entre la fin du lead in et le début de la gravure, sur CD comme sur DVD.

A titre d'info, le graveur est esclave, et autant le graveur que le lecteur acceptent les modes PIO 4 et DMA 2. Avant que je ne modifie, ils étaient tous les deux en PIO sous windows, d'office...

Une idée ? Merci...
Avatar de l’utilisateur
valentin2002
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar fanjo » 25 Avr 2003 20:47

donne un peu plus de détails sur ta config, et est-ce que tu as d'autres soft de gravure a part néro et quelle version de nero as-tu?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Yoda83 » 25 Avr 2003 20:56

Hello,

Tu peux vérifier la taille de la mémoire Tampon paramétré dans Nero.
Sinon effectivement, c'est peut-être l'ASPI !!!! A voir !
Que la force soit ! Avec vous elle sera !
Yoda :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Yoda83
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 133
Enregistré le: 26 Déc 2002
Localisation: sous les platanes !

Messagepar valentin2002 » 25 Avr 2003 21:14

En principe, l'ASPI est bon (c'est celui de NERO par défaut). J'ai désactivé le lecteur DVD situé en maître sur la même nappe dans windows, et cela m'a permis de graver un CD sans difficulté. Mais ce problème m'est déjà connu, c'est la raison pour laquelle j'ai formaté mon PC. Avant formatage, il plantait d'une manière assez aléatoire, sans que je puisse donner de cause très précise à ces plantages.

Ce que je trouve le plus étrange, c'est que windows 2000 est placé ces deux périphériques en mode PIO par défaut lors de la config automatique à l'installation. J'ai vérifié dans le BIOS, le graveur tout comme le lecteur sont réputés (suite à la détection...) supporter les modes DMA 2 et PIO 4...

J'ai vu un autre thread dans ce même forum qui présente des symptomes identiques, mais sur un graveur de CD, toujours avec NERO.

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=3425
Avatar de l’utilisateur
valentin2002
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar valentin2002 » 26 Avr 2003 11:36

Profil détaillé :

MB : ASUS CUV4X-D, bi-PIII 1000 MHz
RAM : 640 MB SDRAM PC 133
OS : windows 2000 sp3
Logiciel gravure : NERO 5.5.10.20 (unique logiciel de gravure installé).
IDE primaire : deux disques durs en UDMA
IDE secondaire : lecteur DVD en maître, graveur DVR-A05 en esclave
carte PCI UDMA 133 : lecteur DVD et disque dur ATA 133

La désactivation dans windows du lecteur DVD sur l'IDE secobdaire n'a pas résolu le probleme.
Avatar de l’utilisateur
valentin2002
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar antheus » 26 Avr 2003 11:45

Essaies en mettant le graveur en maître...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar valentin2002 » 26 Avr 2003 14:02

Je crois que je vais essayer de déconnecter le lecteur DVD qui est sur la nappe secondaire et de mettre le graveur en maître, seul sur la nappe. Je n'utilise que très rarement ce lecteur (je ne m'en sert que parce qu'il est zone 1, donc rarement...).

Petite question à ce sujet : le périphérique maître est situé en fin de nappe (dans mon cas). Est-il nécessaire de mettre le graveur en fin de nappe afin qu'il fonctionne en position maître, après avois déconnecté le lecteur ?

Merci pour les conseils. :praise:
Avatar de l’utilisateur
valentin2002
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar antheus » 26 Avr 2003 15:10

Effectivement je me pose la même question, sur les nappes IDE, il y a une étiquette master en fin de nappe et pourtant j'ai déjà eu des périphs masters en milieu de nappe qui fonctionnaient sans pb, peut être que sur certaines CM cela empêche certains problémes d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar fanjo » 26 Avr 2003 16:24

pour moi ca n'a jamais rien changer de mettre un lecteur en esclave ou en maitre en milieu ou en bout de nappe, ce la doit être propre a certaine carte mére surement
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar têtrahydro » 26 Avr 2003 16:36

je te conseillerais de mettre le graveur en maître en bout de nappe ,et le lecteur DVD en esclave au milieu
au cas où ça dépendrait de la mobo ,tu n'as rien à y perdre :)
Avatar de l’utilisateur
têtrahydro
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar valentin2002 » 26 Avr 2003 17:23

Merci pour tous ces conseils. Je vais faire des essais et je vous préviendrai.

Une dernière remarque. Lorsque les deux périphériques de la nappe étaient en mode PIO, NERO m'autorisait à effectuer un test de gravure. Depuis que j'ai mis les deux périphériques en mode DMA, je ne peux plus procéder à des tests : les deux options qui en comportent sont grisées.

Or, depuis que j'ai désactivé le périphérique maître dans windows (le lecteur), j'ai de nouveau la possibilité de faire des tests. Mais je plante néanmoins des gravures d'une maière aléatoire...
Avatar de l’utilisateur
valentin2002
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar antheus » 26 Avr 2003 18:01

valentin2002 a écrit:carte PCI UDMA 133 : lecteur DVD et disque dur ATA 133


As tu essayé en désactivant le controleur de cette carte, pour voir si le pb ne vient pas de la ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 28 Avr 2003 18:38

antheus a écrit:Effectivement je me pose la même question, sur les nappes IDE, il y a une étiquette master en fin de nappe et pourtant j'ai déjà eu des périphs masters en milieu de nappe qui fonctionnaient sans pb, peut être que sur certaines CM cela empêche certains problémes d'arriver...


Idem pour la question...

Moi, je mets toujours le Master en "bout" de nappe plus le jumper en position Master.
Idem pour le Slave position sur la nappe plus Jumper sur Slave.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar aMadEUs » 29 Avr 2003 3:00

Maverick a écrit:
antheus a écrit:Effectivement je me pose la même question, sur les nappes IDE, il y a une étiquette master en fin de nappe et pourtant j'ai déjà eu des périphs masters en milieu de nappe qui fonctionnaient sans pb, peut être que sur certaines CM cela empêche certains problémes d'arriver...


Idem pour la question...

Moi, je mets toujours le Master en "bout" de nappe plus le jumper en position Master.
Idem pour le Slave position sur la nappe plus Jumper sur Slave.

:wink:

Sur "Master" (MA) ou "Slave" (SL), un disque est configuré comme tel.

Sur "Cable Select" (CS), le contrôleur se charge de la détection des disques maîtres et eclaves selon leur position en bout ou au milieu de la nappe.

@+
aMadEUs
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar antheus » 29 Avr 2003 12:53

Ca ne nous dit pas plus pourquoi il y a une étiquette master en bout de nappe alors que les périphs en slave sont supportés à cet endroit :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 29 Avr 2003 13:10

je me suis déjà posé cette question et je me suis renseigné chez un revendeur...

Qui m'a simplement répondu que c'etait indiqué comme "simple" rappel et que c'etait sutout pour avoir plus facile de retirer les fiches IDE. :roll:

Mais mon avis sur les inscriptions Master et Slave (qui sont en rapport avec les détrompeurs pour "bien" mettre les fiches dans les périph.)
En fait dans mon install, j'ai mes périphériques qui sont mis :

Lecteur DVD > Master 1
LTR-52246S > Slave 1
Plextor 4824A > Master 2
DRU-500AX > Slave 2


**** Master
*
*
*
****
Slave
*
*
*
*
/
*
*
****
CM

Dans cette disposition, les nappes se plient trés bien et trés facillemment (c'est des Rounded Cable)
Ce n'est peut etre pas LA solution, mais c'est une proposition...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar oppidum » 29 Avr 2003 16:29

Bonjour à tous de Quito,
J'ai un CM Intel D850GB. Que je mets mon lecteur de DVD et mon graveur de CD en Maître et esclave ou l'inverse, je n'ai que des Bugs. Pour régler le problème tout est dans la position intermédiaire des cavaliers (mode CS). A l'origine mon ordinateur était un Compaq série 7000.
Maintenant je n'ai plus aucun problème. C'est peut être une autre piste.
Bye ChC.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar williams » 29 Avr 2003 16:45

le mode CS = Cable Select utilise la position physique des périph IDE grace au cable indiqué plus haut.

il vaut mieux fixer soi-meme Master ou Slave.

:arrow: http://faq-nero.e-wsc.com/faq006.php
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité