gowap a écrit:Vous n'avez pas des fichiers, des documents dont vous ne souhaiteriez pas que des inconnus puissent y avoir accès ?
CapJack a écrit:Je vais quand même dire une chose : je n'ai rien sur mon disque dur dont je puisse être honteux.
Mais ça ne m'empêche pas de tenir au respect de ma vie privée, et de ne pas être exhibitionniste à ce sujet.
Donc, si ça devait arriver, je le prendrai de la même façon qu'un cambriolage : comme un viol de mon intimité.
Quand on sait que certains se font voler leur identité pour bien moins que ça… Vous me direz, certains n’ont pas besoin de se faire voler leurs données, ils donnent volontairement tous leurs mails privés à Google et plein d’autres infos à Facebook, alors… </troll>
Scaramanga a écrit:Le reste, ce qui' traine sur mes DD de perso ? des photos de famille...? Quelques lettres, et alors? ce qui le ferait le plus chier c'est de les perdre, pas que des malotrus puissent y accéder.
Scaramanga a écrit:Le reste, ce qui' traine sur mes DD de perso ? des photos de famille...? Quelques lettres, et alors? ce qui le ferait le plus chier c'est de les perdre, pas que des malotrus puissent y accéder.
Quand on sait que certains se font voler leur identité pour bien moins que ça… Vous me direz, certains n’ont pas besoin de se faire voler leurs données, ils donnent volontairement tous leurs mails privés à Google et plein d’autres infos à Facebook, alors… </troll>
CapJack a écrit:Et pour ce qui est de l'usurpation d'identité, il peut suffire de se faire voler son baise-en-ville avec tous ses papiers et ses moyens de paiement...
On peut toujours espérer que le vol de PC à fin de trafic d'identité concerne surtout une minorité de délinquants organisés et compétents qui savent exactement ce qu'ils sont venus chercher. J'imagine que dans la majeure partie des cas on a un beau reformatage de disque dur, et revente sur le marché de.. "l'occasion". Il faudrait connaître les statistiques de ce genre de vol.
Et puis, si on veut être quand même un peu parano, qu'est-ce qui nous prouve qu'un tel logiciel tiers n'aura pas de failles de sécurité exploitable permettant du coup l'accès à distance des données, soit l'exact inverse de ce qu'il est censé assuré ? Pas si simple...
Burnitall a écrit:Mes nombreux logins et mdp sont protégés via KeePass
Burnitall a écrit:et les applications utilisées au boulot.
Scaramanga a écrit:Un peu Hors Sujet; je suis tombé récemment sur ce site. Le concept me semble intéressant.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités