Qualité de gravure des CD-R de Data sur Mac

Forum dédié aux discussions techniques liées à la qualité de gravure - Hardware & Software (CD-DVD Speed, KProbe, Plextools...)

Qualité de gravure des CD-R de Data sur Mac

Messagepar obama » 01 Jan 2010 11:01

Bonjour à tous,

J’ai constaté que dans le milieu médical (ou dentaire) beaucoup de praticiens utilisaient des Mac et non des PC et certains en plus des sauvegardes sur disques durs externes effectuaient une gravure de CD-R comme sauvegarde mensuelle ou annuelle.

Je ne connais pas grand chose dans le domaine Mac et je voudrai savoir si quelqu’un avait une expérience avec les graveurs et logiciels de gravure du monde Mac.

Y a-t-il dans le cas des Mac des graveurs et logiciels plus fiables que d’autres ?
Les graveurs et surtout les firmwares sont-ils les mêmes que pour les PC ?


Notamment comment peut-on dans le monde Mac contrôler la qualité de gravure de données (Data) sur un CD-R ?
Dans le cas du PC il y a plusieurs possibilités après gravure comme:
- effectuer un transfert de données sous CD DVD Speed
- voire un scan d’erreurs PIE/PIF
avec les drives appropriés qui sont bien connus dans le cas des PC.

Est-il notamment judicieux de scanner un CD-R de données gravé sur un Mac dans un PC
et peut-on en tirer une information vraiment probante sur la qualité de gravure et ainsi suivre la bonne conservation des données ?
obama
Clone de Franz
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Juil 2009

Messagepar Lithium » 02 Mar 2010 23:52

Salut Obama,

Le message est vieux, mais je viens de le découvrir... J'avais posté quelques éléments de réponse sur HFR, je les reposte par ici ou ça n'intéresse personne ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009



  • Publicité

Retourner vers Expertise de médias

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron