Que pensez-vous de cette config ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Que pensez-vous de cette config ?

Messagepar Pierre G » 31 Jan 2007 22:50

Bonsoir,
Mon ordinateur se faisant "agé", hé oui 6 ans, il devient poussif pour certaines applications, aussi j'envisage de le changer prochainement.

Comme je ne veux pas trop me prendre la tête, je pense acheter un "tout fait" .

Je viens de voir cette config chez HP:

- Processeur Intel® Core™2 Duo E6400
- Chipset, Jeu de composants Intel® 945G Express
- Mémoire en standard 2 Go SDRAM DDR-2
- Disque dur interne 400 Go SATA 3G (7200 tours/min)
- Type du lecteur optique Graveur de DVD SATA DVD-RAM et double couche ±R/ ±RW 16x/8x max avec technologie LightScribe
- Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
- Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
- nterface FireWire® IEEE 1394
- Technologies sans fil LAN sans fil 802.11 b/g
- Caret graphique ATI RADEON X1650 SE, avec Avivo 512 Mo de mémoire vidéo dédiée
- Carte tuner TV (analogique et TNT)
- Carte son interne Intel® High Definition Audio 7.1
- 3 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 2 ports audio numériques à l'arrière
- Souris optique et clavier sans fil
- Télécommande
- 2 baies de lecteur optique, 1 baie de disque dur interne, 1 baie de disque dur externe
- Ports d'E-S externes
6 ports USB 2.0 (2 à l'avant) ; 2 ports FireWire®-IEEE-1394 (1 à l'avant)
- Logements d'extension
3 connecteurs PCI (dont 1 libre)

Vous en pensez quoi ???
En sachant que l'utilisation sera surtout multimédia et ludique mais pas les derniers jeux "à la mode"

Merci pour vos réponses et à plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar gowap » 01 Fév 2007 2:02

mmmmhhhh... je prédis un grand avenir a ce topic (moindre néanmoins que certains topics fleuves, car tu donnes une base de départ)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar slywall » 01 Fév 2007 9:46

Pour alimenter la discussion et de poser vraiment le problème, c'est quoi le tarif de la bêbête ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Pierre G » 01 Fév 2007 15:33

Bonjour,
C'est vrai que je n'ai pas précisé le tarif de la "bête".
J'ai vu cette config dans plusieurs magasin et partout à 10 euro près, le prix tourne à 1200 Euro.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 01 Fév 2007 17:38

Et pourquoi ne pas opter pour un PC Dell, qui te permettrait de ne pas trop te prendre la tête tout en t'offrant une certaine flexibilité de configuration ?

Si tu n'es pas trop pressé, tu peux en outre attendre l'une ou l'autre offre sympa, comme la mémoire doublée gratuitement, les frais de livraison offerts, etc.

Je ne pense pas que tu auras une meilleure machine pour le même prix, mais au moins pourras-tu cibler les composants que tu souhaites éventuellement booster et donc avoir une machine te convenant au final mieux.

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Que pensez-vous de cette config ?

Messagepar antheus » 01 Fév 2007 19:36

Pierre G a écrit:Bonsoir,
Mon ordinateur se faisant "agé", hé oui 6 ans, il devient poussif pour certaines applications, aussi j'envisage de le changer prochainement.

Comme je ne veux pas trop me prendre la tête, je pense acheter un "tout fait" .

Je viens de voir cette config chez HP:

- Processeur Intel® Core™2 Duo E6400
- Chipset, Jeu de composants Intel® 945G Express
- Mémoire en standard 2 Go SDRAM DDR-2
- Disque dur interne 400 Go SATA 3G (7200 tours/min)
- Type du lecteur optique Graveur de DVD SATA DVD-RAM et double couche ±R/ ±RW 16x/8x max avec technologie LightScribe
- Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
- Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
- nterface FireWire® IEEE 1394
- Technologies sans fil LAN sans fil 802.11 b/g
- Caret graphique ATI RADEON X1650 SE, avec Avivo 512 Mo de mémoire vidéo dédiée
- Carte tuner TV (analogique et TNT)
- Carte son interne Intel® High Definition Audio 7.1
- 3 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 2 ports audio numériques à l'arrière
- Souris optique et clavier sans fil
- Télécommande
- 2 baies de lecteur optique, 1 baie de disque dur interne, 1 baie de disque dur externe
- Ports d'E-S externes
6 ports USB 2.0 (2 à l'avant) ; 2 ports FireWire®-IEEE-1394 (1 à l'avant)
- Logements d'extension
3 connecteurs PCI (dont 1 libre)

Vous en pensez quoi ???
En sachant que l'utilisation sera surtout multimédia et ludique mais pas les derniers jeux "à la mode"

Merci pour vos réponses et à plus.


Le HP Pavilion m7690 Media Center TV est au gout du jour :wink: . Par contre dans ton descriptif il y a beaucoup d'options annoncés qui en fait sont intégrées à la carte mère..

Juste quelques petit reproches, pour le principe :

L'ATI 1650 SE sera trés vite dépassé en terme de jeux, mais à mon sens le plus gros défaut de cette config c'est le fait que ce soit du HP, les bios sont vérouillés ou limités, donc les possibilités d'évolution sont trés limités.

Je pense que chez un assembleur, ou par toi même tu devrais trouver mieux pour ce prix la, c'est à dire un chipset plus récent, une carte graphique un peu plus musclé, et une carte mère qui ne sera pas bridée.

( juste une peite parenthése, personnelement je préférerais avoir 2 DD de 200 Go qu'un de 400, comme ça n'est pas un élément qui a une durée de vie extraordinaire, si un tombe en panne il te reste au moins l'autre )
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Pierre G » 01 Fév 2007 21:39

Bonsoir,

Effectivement antheus il s'agit du HP Pavilion m 7790, tu as mis dans le mille !!!

En fait pour élargir le débat, ce qui m'intéresse c'est une machine "de ce style" mais pas forcement HP, aussi je voudrais savoir si cette config est homogène et que faudrait-il modifier tout en restant dans le même ordre de prix ??

pour ce qui est des Disques durs, je suis aussi un peu de ton avis antheus , mais là il s'agit d'une config d'usine non modifiable.

Par contre et pour répondre à Koba, il est hors de question que je monte la machine moi même, je ne m'en sent pas capable. une chose est de changer un graveur, ou rajouter une carte PCI ou de la mémoire mais monter toute une machine me semble trop difficile.
Modifié en dernier par Pierre G le 02 Fév 2007 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar CapJack » 01 Fév 2007 21:46

Koba t'a aussi parlé de Dell.

Je n'aime pas faire de la pub, mais chez Dell, dans ta gamme de prix, tu as le 9200 :

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Que pensez-vous de cette config ?

Messagepar franz99 » 03 Fév 2007 6:50

Pierre G a écrit:- Type du lecteur optique Graveur de DVD SATA DVD-RAM et double couche ±R/ ±RW 16x/8x max avec technologie LightScribe
Bonjour,
Ce qui m'intéresse dans cette config serait de savoir de quelle marque et de quel modèle précis le graveur monté par HP est un rebadgé.

En effet au cas où on se trouve un jour en l'absence d'un suivi correct pour les upgrades de firmware par HP, comme cela semble être assez souvent le cas pour les graveurs OEM:
http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... t21744.htm
pourra-t-on "crossflasher" ce graveur vers un firmware officiel de la marque d'origine ?

Pour certaines marques (par exemple NEC-Optiarc) le support en outils pour ce faire est abondant et relativement sûr (merci Liggy), mais pour d'autres marques (je pense à LG par exemple) je ne saurai pas comment procéder.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Pierre G » 03 Fév 2007 11:02

Bonjour et bon wekk-end,
Pour ce qui est de dell, ce qui me "géne" c'est que j'aime bien voir "en vrai" ce que j'achète, c'est comme ça, je suis comme saint Thomas !!!

Sinon, franz, je ne peux te dire quel est le graveur exactement, ce n'est pas précisé sur le doc en ma posséssion.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 03 Fév 2007 13:29

CapJack a écrit:Koba t'a aussi parlé de Dell.

Effectivement. Ce qui est intéressant chez Dell est la possibilité, pour quelqu'un qui sait ce qu'il veut mais qui ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis, de choisir ses composants un à un ou presque et de recevoir le tout assemblé sans plus riejn devoir faire d'autre que d'allumer le PC !

CapJack a écrit:Je n'aime pas faire de la pub, mais chez Dell, dans ta gamme de prix, tu as le 9200

C'est effectivement à cette série que j'avais pensé, mais ne sachant pas à quels éléments de la configuration HP Pierre G attachait de l'importance (GPU, tuner TV, etc.), je ne m'étais pas lancé dans une tentative de configuration.

Sinon, Pierre G, je comprends que tu préfères voir ce que tu comptes acheter, mais comme toujours, ce "confort" a un coût...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 03 Fév 2007 21:51

Re,
effectivement, j'aime voir ce que j'achète, mais aussi ce qui me plait dans la config HP c'est la connectique avant super complète avec des prises non seulement USB, Firewire et son mais aussi, et là c'est la première fois que j'en voit sur le panneau avant des entrées vidéo analogiques pour faire de l'aquisition ça evite de se contorsionner pour accéder à l'arrière comme je le fais maintenant quand je veux numériser mes anciennes cassettes VHS ou mes vieux disques vinyl.
Et ça je ne l'ai pas vue chez Dell ou ailleurs.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités