Dreamwaver ou Front page ? que preferez vous ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Dreamwaver ou Front page ? que preferez vous ?

Messagepar divine31 » 15 Avr 2003 19:49

Je viens de stager toute la journée sur dreamwaver.....Il me semble que c'est plus facile que frontpage pour faire un site web.... :P
Je m'en suis plutot bien tirée.. :D .
Lorsque j'ai du faire un site, j'ai eu quelques apports pour frontage, mais pas tres formels...aussi, je pedale dans la choucroute....pour faire un site depuis 6 mois. :evil: :cry:
Le seul probleme, c'est que j'ai un webmaster qui "chapaute" d'autres "sous-webmasters", (il y en a un qui est divine31...tres modestement !.)
Et qu'il veux bien nous aider et depanner au besoin, sous la condition d'utiliser frontpage.... :cry: :cry: :cry:
Aussi, j'ai du mal à m'en sortir, vu qu'il est à Paris et moi à 800km, et qu'on est tous les deux surbokés...quand on se rencontre à Paname...
Que me conseillez vous ? :idea: :idea:
Y a -til un site ou je pourrai m'autoformer pour Frontpage (comme les autoformation word et excel IProgress que fait ma boite...) :?:
En attendant, je vais quand même demarrer un site perso avec dremwaver, manière de me faire la main sérieux!! :? :?
Et lorque je serait plus au point, je pourrai alors faire ce site avec Dreamwaver seule !!!
:oops: :oops: Et im tarde vraiment ! :bravo:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Laddyc » 15 Avr 2003 19:53

dreamweaver est le mieux par rapport à fontpage car fontpage gène du code bizard.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ra » 15 Avr 2003 22:19

Salut,
si tu es débutant,je te suggère Namo web éditor qui est hyper simple à prendre en main pour un débutant,beaucoup plus simple que Dreamwaver,et de plus,possède pas mal de possibilités.
Moi en tant que débutant,c'est celui que j'utilise après avoir essayé les 2 autres.
Tu as aussi les sites portails fait avec phpnuke,xoops,ou même Npds comme le miens,qui permet de faire un site assez facilement pour un débutant.
Tu peux aller voir si tu le souhaite sur mon site,à quoi ressemble un site en Npds.
Voilà mon avis de débutant.
A+

Ra
Mon site:
http://www.laplaceduweb.com
Avatar de l’utilisateur
ra
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 30 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 15 Avr 2003 22:34

mon avis: tu débutes, alors attaque direct avec Dreamweaver MX, c'est de très loin le meilleur, le plus complet et le plus évolutif (avec toute la gamme Macromedia). De plus y'a plein de ressources sur le Net et une vraie communauté pour choper des extensions, des tutoriaux, des templates (modèles déja préparés) etc.

Go girl ... go Dreamweaver !! :bravo:

PS: regarde ici puis va à la Fnac jeter un oeil sur le meilleur du lot (mais achete sur Amazon :P ) et tu apprendras plus et plus vite avec un bon bouquin à 20 Zorros qu'avec un prof bidon qui te dis de bosser sur Frontmerde ... :wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar bluetrain » 15 Avr 2003 22:49

Hyper mega d'accord avec Carmen Cru, si tu débutes démarres vec Dreamweaver MX qui est de loin le plus convivial et le plus suppot sur le net. Ensuite, je dirais, il ya les heures, les nuits et les nuits et les nuits que l'on passe dessus ... pour en final en retirer une grande expertise et un grand plaisir !!!!!

@+ et bonnes nuits !!!!!

Bluetr@in
I am he as you are me and you are he and we are all together... - John Lennon
bluetrain
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: France

Messagepar divine31 » 16 Avr 2003 6:06

sûr qur dreamwraver m'a seduite tout de suite :oops: :oops:
Et je compte l'utiliser un max :wink:
Mais, comme pour mon site pricipal, je suis obligée de passer par Frontpage à la C... :evil: , [b]pour l'instant [/b]il va quand même falloir que je m'y colle...et ça me coupe le sommeil depuis des mois...
J'attends vos suggestions pour l'un et pour l'autre question sites qui seraient "formateurs" :bravo:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose


Messagepar divine31 » 16 Avr 2003 7:14

Punaise, :!: Scara, tes adresses sont super...Toujours aussi bon :praise: :praise: :praise:
Est ce qu'il existe des sites dans le même style pour Fontpage... :?:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar divine31 » 17 Avr 2003 10:53

J'ai eu hier soir mon pote webmaster qui chapeaute mon site....il m'a expliqué qu'avec frontpage, il pouvait intervenir directement sur mon site pour le modifier et ou corriger mes bourdes...ce qui ne serait pas possible avec Dream.
Avec dream, il serait obligé de tout charger sur sa becane pour modifier le site....et c'est des manip et de temps perdu...
Quelqu'un connaitrait la soluc pour ce prob ?
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Laddyc » 17 Avr 2003 11:21

divine31 a écrit:J'ai eu hier soir mon pote webmaster qui chapeaute mon site....il m'a expliqué qu'avec frontpage, il pouvait intervenir directement sur mon site pour le modifier et ou corriger mes bourdes...ce qui ne serait pas possible avec Dream.
Avec dream, il serait obligé de tout charger sur sa becane pour modifier le site....et c'est des manip et de temps perdu...
Quelqu'un connaitrait la soluc pour ce prob ?


Qu'il se mette à dream :lol:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Ryan Giggs » 17 Avr 2003 11:32

Laddyc a écrit:Qu'il se mette à dream :lol:


Bien d'accord!

:arrow: Frontpage, c'est du caca... :ptdr:
Do not understimate the power of football!
Avatar de l’utilisateur
Ryan Giggs
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Avr 2003
Localisation: Belgique > Arlon

Messagepar divine31 » 17 Avr 2003 11:56

Je crois qu'on se comprends pas, ou alors je m'exprime mal... :evil:
Il connait Dream, mais il parait qu'il peux pas intervenir apres moi, sur mon site directement pour le modifier... :?
Il a parlé de site vivant ou mort, j'ai pas tout pigé, parce qu'il y avait beaucoup de bruit là où il était...
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Laddyc » 17 Avr 2003 12:20

je ne vois pas de quoi parle ton webmaster, pour intervenir il y a la possibilité de réccupérer les fichiers via le ftp.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 17 Avr 2003 16:38

C'est quoi c'délire de site mort ou vivant???? Divine31 : change de Gourou!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar easythomas » 17 Avr 2003 21:06

Lol, je crois savoir de quoi il veut parler : en fait il veut pouvoir modifier tes pages html sans aavoir besoin de telecharger a chaque fois le site en entier, ce que dream ne gere pa. Mais contribute de macromedia fai ca lui aussi je croi.

Dis lui d'essayer ca http://www.macromedia.com/fr/software/contribute
Je pense que ca resoudra son pb, comme il sera avec macromedia ;), et pas avec MS (non non je n'ai rien contre MS :) )
@+
easythomas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 18 Avr 2003 3:11

easytom, Contribute en fait ne fait pas exactement cela; il permet aux gens (employés de sociétés) qui ne sont pas des WebDesigners de faire des corrections / ajouts / m.a.j sur des pages limitées à l'édition (par leur créateur c.a.d le WebDesigner) sans avoir à toucher au code... comme des "templates"... c'est pour réduire les frais de maintenance Web des boites et aussi alléger les taches "de bases" des WebDesigners expérimentés :roll: pratique mais aussi un bon créneau pour MM :wink:

Divine, l'argument de ton prof est (je suis désolé) bidon. Il FAUT qu'il travaille avec des instruments de pros. (expl: un ouvrier ne va pas travailler avec une perceuse Auchan parce que la Bosch est "trop lourde à porter" !?! ) Il faut juste qu'il mette à j les fichier de ton site (c'est pas Amazon que je sâche ?!) et puis c'est bon, de plus c'est TRES facile avec DW qui il y a déjà un client FTP incorporé :!: :bravo: ) ...donc y'a aucune excuse, sérieusement!
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar divine31 » 19 Avr 2003 7:10

Eassy thomas, je crois qu t'a compris où est le bleme:
en fait il veut pouvoir modifier tes pages html sans a avoir besoin de telecharger a chaque fois le site en entier, ce que dream ne gere pas....

Ce qui fait, que moi aussi, une fois qu'il a fait les modifications, je fais aussi la même maneuvre quoi ?

En fait, ça demande combien de temps pour charger un site en entier ?
Le mien est pas encore tres grand : une dizaine de pages html...et tres peu d'images pour l'instant...
Parce que si ça prend 5 minutes ou une heure , c'est pas pareil...pas vrai ?
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Carmen Cru » 19 Avr 2003 14:26

divine31 a écrit: ...modifier tes pages html sans a avoir besoin de telecharger a chaque fois le site en entier, ce que dream ne gere pas...


Faux. C'est le soft le meilleur, bien entendu que tu peux juste up/down une page ou fichier ou le site entier si tu veux... C'est ton "prof" qui te raconte ces c*nneries ?! :shock: :evil:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Laddyc » 19 Avr 2003 14:51

Carmen Cru a écrit:
divine31 a écrit: ...modifier tes pages html sans a avoir besoin de telecharger a chaque fois le site en entier, ce que dream ne gere pas...


Faux. C'est le soft le meilleur, bien entendu que tu peux juste up/down une page ou fichier ou le site entier si tu veux... C'est ton "prof" qui te raconte ces c*nneries ?! :shock: :evil:


je suis d'accord avec carmen, toutes les formations proposés utilise dreamweaver.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités