hi! bonsoir à toutes et à tous!!
Sur tous nos PC Avast (version familiale gratuite)est installé et nous donne pleinement satisfaction. Nous sommes des gamers sur internet et j'avoue qu'associé à Adaware et à Spybot S and D et au firewall matériel de la Livebox et à celui de WinXP et à Mozilla Firefox convenablement paramétré: aucun problème; (signalons que Norton nous prenait plus de ressources).
Franchement je l'ai mis à l'épreuve sur des sites à une inconnue X.... (oui les sites pour prof de maths dont je suis
(LOL)² ) volontairement pour tester la bête....Avast a vraiment tout arrêté! J'ai ensuite scanné mes disques avec des outils gratuits en ligne; aucun virus détecté. (J'en vois déjà qui me diront que c'était un "bon" pretexte
!!!!)
Il serait intéressant de définir une procédure afin de tester vraiment chacun des antivirus cités en allant volontairement sur des sites à risques (car il y a peu de chance de récolter des virus si l'on ne prend pas de risque....évident non?!!.)
L'expérience prouve qu'il ne faut pas étudier seulement l'efficacité de l'antivirus mais l'ensemble des protections et le paramétrage du navigateur. N'oublions pas que nombre de Spywares ouvrent des portes par lesquelles aussi des virus pourront passer!!
CU Cordialement
joeldecaroual