Quel firewall prendre ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Quel firewall prendre ?

Messagepar antheus » 16 Juil 2003 15:07

Je suis en pleine réinstallation de mon pc et au moment d'installer NIS (norton internet security) bel écran bleu, reboot et tjours le même écran.

Même pas grave, je formatte et réinstalle NIS, comme un c.. :oops: , et replantage, donc la c'est finit le divorce entre norton et moi est prononcé.

Les 2 plus connus sont look'n'stop et zone alarm donc pour ceux qui en sont utilisateurs j'aimerai votre avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Redoxon » 16 Juil 2003 15:24

Salut Antheus,
Personnellement je trouve que ZoneAlarm est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar ditche » 16 Juil 2003 16:34

Va pour ZoneAlarm.
En meme tps j'en ai jms essayé d'autre...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Smilies » 16 Juil 2003 18:49

Personnellement je suis également avec ZAP vers.3

Mais dit Antheus c'est quelle version NIS as-tu voulu installer et sous quel OS ?
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar antheus » 16 Juil 2003 19:09

J'installais NIS 2003 sur XP Pro, jusque là il ne m'avait pas posé de pb mais la 2 plantages de rang ça fait bcoup.

j'avais aussi effectivement un autre petit pb que j'ai réglé depuis, la T° de mon boitier commençait à devenir un peu élevée, comme j'ai un monde fou là-dedans j'ai mieux dispatché mon bordel (en gros j'ai éparpillé :D pour éviter les points de surchauffe) mais je ne pense pas que mes plantages étaient dut à ça, j'ai déjà eu d'autre pb lors de l'install de NIS auparavent, des fins d'install inachvées sur lesquelles il a fallut me battre pour les terminer.

Bon en tous cas pour l'instant 100 % pour zone alarm ça oriente sérieusement mon choix :bravo:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 16 Juil 2003 21:27

"Le breton qui formate plus vite que son ombre" :lol:

ça fait je ne sais combien de post que je lis de toi ou tu reformate ton PC. Ton disque dur doit être poli maintenant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar yargo17 » 17 Juil 2003 1:20

firewall de windows XP PRO

le familiale vo rien.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar antheus » 17 Juil 2003 1:24

Numéro 6 a écrit:"Le breton qui formate plus vite que son ombre" :lol:

ça fait je ne sais combien de post que je lis de toi ou tu reformate ton PC. Ton disque dur doit être poli maintenant :lol:


Mon matos étant en évolution constante je suis souvent obligé de formatter, la je viens de placer 2 dd de 120 Go en raid 0 sur lesquels je souhaitais avoir xp à moins de formatter je vois pas :roll:

J'installe et je désinstalle aussi pas mal de soft et win n'aime pas vraiment ça et me le fait savoir de temps en temps :bravo:

yargo17 a écrit:firewall de windows XP PRO

le familiale vo rien.


Euh la non merci je préfére encore ne pas en avoir du tout...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Carmen Cru » 17 Juil 2003 3:18

antheus a écrit:
yargo17 a écrit:firewall de windows XP PRO

le familiale vo rien.


Euh la non merci je préfére encore ne pas en avoir du tout...


:lol: la bonne blague: le firewall de XP ... qui laisse tout passer et surtout les spy de Kro$oft. :ptdr:

Anyway. Moi j'ai ZA et une fois bien config' no blem ! :bravo:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Lgrugeman » 17 Juil 2003 21:23

et un de plus à conseiller ZA

il marche impec :wink:
Pour personnaliser vos DivX

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 162
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Maverick » 18 Juil 2003 11:08

Moi, c'est Look'n'Stop pour la vie...
Enfin, c'est toujours ce qu'on dis avant le divorce... :lol:

Non, sérieusement, jamais aucuns probléme avec Look'n'Stop et pourtant avant j'utilisait ZA Pro, mais il m'a laissé passé un enfoiré qui m'a tout crasher dont un DD HS :evil:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar zalex » 20 Juil 2003 17:54

Hello à tous,

Pour moi aussi c'est look'n'stop le meilleur du moment (il a passé toute la batterie de test avec mention) :bravo: et je suis un ancien utilisateur de ZoneAlarme...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Scaramanga » 20 Juil 2003 18:37

Moi je commence par croire qu'un pare feu reste une protection illusoire...Sans compter les alerte inscessantes, justifiée ou non.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 20 Juil 2003 18:43

scaramanga a écrit:Sans compter les alerte inscessantes, justifiée ou non.


Sur ce point-là, Scara, je suis entièrement d'accord avec toi! Même s'il s'agit d'un bon pare-feu, ou tu le configures de telle façon qu'il assure correctement la sécurité de ta bécane et alors, il t'emm... toutes les 30 secondes quand tu surfes, ou tu le configures pour qu'il ne t'oblige pas à accorder plus d'attention à lui qu'aux pages que tu consultes et alors autant le désactiver complètement...

M'enfin, ce n'est que notre avis à nous deux, Scara...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 20 Juil 2003 18:59

M'étonne qu'ALex n'ait pas encore donné son avis sur les firewall (surtout sur Zone Alarm) :mrgreen:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ditche » 20 Juil 2003 19:01

ZA m'a sauvé de qques trojans... Mais sans doute que d'autres firewalls en auraient été tout aussi capables.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 20 Juil 2003 19:25

ditche a écrit:ZA m'a sauvé de qques trojans... Mais sans doute que d'autres firewalls en auraient été tout aussi capables.

:?: :?: :?:
C'est ton antivirus qui devrait te protéger des troyens, pas le firewall...
Si aucun programme nocif n'a réussi a s'installer sur ton PC, c'est pas parce que ZA t'a prévenu qu'un idiot a l'autre bout scanne des plages d'IP a la recherche d'une victime infectée qu'il te protège.
Sans ZA tu es tout aussi protégé contre les troyens. Tu as juste eut une alerte (que tu n'aurais pas eu sans firewall certes) mais l'attaquant , firewall ou pas, n'aurait rien pu faire (si bien entendu tu n'es pas infecté)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ditche » 20 Juil 2003 19:38

En fait j'avais d/l un exécutable, je l'ai lancé et c'était un petit message marrant: je voyais via l'explorateur mon PC se vider de son contenu. :?
Norton n'a pas réagi.

Puis des programmes ont voulu se connecter, merci ZA de me prévenir, et à Norton a réagi, mais sans ZA, que ce serait-il passé ? :?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar antheus » 11 Sep 2003 17:39

Je fais remonter ce thread, puisque venant d'acheter un portable (et oui koba, je t'ai pris de vitesse :wink: :D ), je me suis empressé de le mettre en réseau, ça marche bien à condition que je zappe zone alarm sur le pc qui est connecté à internet, je voudrai donc savoir si qqu'un connait les options pour que le compte maitre accepte une connection d'un pc en réseau sans avoir besoin de quitter complétement zone alarm :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Red Claw » 11 Sep 2003 18:19

Moi, je suis un parano de la sécurité donc 2 pare-feu qui st ZoneAlarm et Look'n'stop (bien que d'après certaines personnes ils ne servent à rien sauf à bouffer de la mémoire...) et 2 antivirus qui st Norton 2000 (et oui, que le 2000 car les prix des dernieres version ne m'on pas vraiment inspiré..) et AntiVir personal (en anglais mais GRATIS 8) )

Mais n'empêche qu'il me semble que les firewalls ferment les ports non utilisés, et dc empêchent lesnéophites du piratage de s'introduire sur le PC non ? :roll:
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités