J'avais il y a longtemps un onduleur mais les batteries devaient êtres nazes, je l'ai donc mis au rebut.
Ce soir je viens d'avoir une microcoupure, trés nombreuses en ce moment, un comble, j'habite à moins de 30 kms d'une centrale , évidement redémarrage, ma carte mère n'a pas du tout aimé, elle a pataugé un peu au boot, surtout sur mes périphs USB, d'ailleurs certains n'étaient pas affichés sous windows, il m'a fallut les débrancher/rebrancher pour qu'ils apparaissent.
Donc je vais acheter un onduleur, mais n'y connaissant rien je voudrai pas me tromper. En sortie d'onduleur il y aura donc mon UC avec dedans :
-alim Enermax 535 W
-un P IV 945D avec son ventilo
-4 X ram 512 mo
-1 carte graphique 7600 GT
-2 graveurs DVD
-2 DD SATA
-2 DD PATA
-2 cartes PCI dont une USB 3 ports ce qui fait 9 ports USB occupés sur la tour desquelles partent des hubs et j'arrive à un total de beaucoup de périphs mais les périphs qui y sont raccordés sont pour la plupart autoalimentés
-1 ventilo 12 cm
-2 ventilos de 8 cm
-1 ventilo de 25 cm
pas de ventilo sur le chipset de la carte mère, le refroidissement est passif
J'aimerai aussi y raccorder mon écran, un 22" TFT, mais pas obligatoire puisque sur l'onduleur il me faut un soft de gestion de l'onduleur qui stoppe tout en cas de coupure totale.
Je ne sais pas quelle puissance prendre, les puissances des onduleurs sont exprimés en VA, est ce qu'il y a des marques au dessus du lot et dernière question, j'avais un collègue électricien qui m'avait dit qu'un onduleur devait être déchargé/rechargé une fois par mois pour l'entretenir, est ce vrai avec les batteries actuelles
Je ne compte pas mettre une fortune, un onduleur reste, pour moi un accessoire secondaire, même si j'y vois un intérêt je peux m'en passer, mais si j'en trouve un à un prix raisonnable je vais me laisser tenter, parce que quand mon pc à rebooté tout à l'heure j'ai cru qu'il allait s'arréter au milieu du boot..