jeff a écrit:Moi j'ai une mauvaise experience d'un onduleur Pour cause au début très bien et au fur et a mesure j'ai rajouté quelque accessoires comme scanner imprimante weeb cam. Et un beau jour , vu que l'onduleur n'était pas assez puisant pour ma config il a grillé petit a petit , et après les problèmes au démarrage et tout d'un coup pc planté .La conclusion j'ai faillit claquer le proc et la cm . Voila mon avis d'un onduleur ( mon avis )
Sam58 a écrit:Le modèle IPEL 350 est en vente jusqu'au 6 mars dans les magasins Carrefour au prix de 59,95 €
Slywall a écrit:Ouais bon plan thanks, ensuite j'imagine que c'est le 6 avril,
Parmi les technologies disponibles sur les onduleurs le off-line est la plus simple. Elle permet de maintenir les appareils qu'elle protège sous tension (temps de commutation > 4 ms) pendant une durée suffisante pour sauvegarder ses données et/ou éteindre les appareils correctement. Cette tâche peut être accomplie par un logiciel installé sur l'ordinateur (fourni en option) qui fermera automatiquement tous les programmes après avoir effectué les sauvegardes nécessaires. Le courant peut être filtré mais ce n'est pas toujours le cas (voir fiches techniques des produits pour plus de détails). Les onduleurs Off-line INFOSEC offrent une protection dans une plage de 250 à 1200 VA
Domaines d'utilisation :
La technologie Off-line est récommandée pour les ordinateurs monopostes (type PC) dédié à la bureautique ou au jeu, les fax, les imprimantes, les minitels et les petits serveurs dans un milieu électrique peu perturbé tel qu'une agglomération.
La technologie In-line, également appelée line-interactive, se différencie du Off-line par la présence d'un micro-processeur qui assure le pilotage de l'onduleur. En outre un régulateur de tension permet de continuer à fournir un courant de qualité lors de variations allant jusqu'à +/- 25% sans utiliser les batteries dont l'usure est dépendante du nombre de cycles de charge. La présence d'un filtre (EMI/RFI) et d'un parafoudre viennent accroître la sécurité. Lors d'une coupure de courant, l'onduleur passe en mode batterie (temps de commutation < 2 ms) et le logiciel de communication, grâce à un dialogue avec le microprocesseur intégré, prend en charge les sauvegardes de fichiers et les fermetures de programmes. Les onduleurs In-line INFOSEC offrent une protection dans une plage de 400 VA à 2500 VA
Domaines d'utilisation :
La technologie In-line est récommandée dans les zones où le secteur est moyennement perturbé telles que les zones commerciales et les zones rurales. Même si le secteur reste peu perturbé la technologie In-line sera également choisie pour protéger les serveurs, les applications de DAO / CAO et les petites comptabilités.
Sam58 a écrit:L'usage principal d'un onduleur est de raccorder l'unité centrale, afin de pouvoir faire une sauvegarde de ses documents, en cas de coupure de courant.
Il n'est donc peut être pas necessaire de viser des puissances de 500W
D'autre part la durée de vie d'un onduleur est assez courte , due à l'usure des batteries (en moyenne à changer tous les 1 à 3 ans suivant l'usage)
Pour les cordons tu as en accessoire Cordon CEI + boîtier 4 prises FR (2P+T)
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités