Quel sorte de cd vierges choisir ??

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Quel sorte de cd vierges choisir ??

Messagepar Caroledu01 » 26 Sep 2004 15:40

Bonjour,j'ai un nouveau ordinateur,donc un nouveau graveur :
SONY CD-RW CRX 830E ,et j'aurai voulu savoir quel sorte de cd vierge utiliser ?Je ne parle pas de la marque bien sur,mai de la vitesse,je m'étais renseigné sur cela,et il était indiquer (je crois) d'utiliser soit des cd 16x,ou 24x,mais il ne me restait que des cd vierges 48x que j'utilisais sur mon ancien pc,donc j'ai essayé de graver avec un cd 48x;a la fin de la gravure,il était indiquer "le cd a été graver corectement,etc..." puis il y avait marqué egalement "vitesse:24x. Cela veut-il dire qu'il vaudrait mieu que je grave avec des cd rw 24x ?
Je precise que la gravure que jai effectué avec le cd 48x a bien fonctionner.
J'attends vos reponses...
Caroledu01
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 26 Sep 2004 19:04

bonjour et bienvenue ,

ton graveur SONY CD-RW CRX 830E semble indiquer qu'il ne peut graver à 24x maximum, d'après les caractéristiques que j'ai lu.
Prendre des cdr certifiés 48x a tout pris n'est pas primordial mais sont surement les plus répondu maintenant.
Ne penses pas graver à vitesse supérieure. Donc pas de problème pour utiliser tes cdr 48x

Personnellement je grave mes CDR à 4x (audio) à 12x (donnés persos) et 4x backups de jeux.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar taz1882 » 26 Sep 2004 22:59

J'suis entièrement d'accord avec Laddyc
taz1882
Nouveau Membre

Messagepar Caroledu01 » 28 Sep 2004 20:10

ok ok...merci "Laddyc" pour la reponse ! :wink:
Caroledu01
Nouveau Membre

• Publicité