Question con centrée...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Question con centrée...

Messagepar CapJack » 16 Aoû 2005 13:44

brj g suis nouvo g sé pa ou posté alors g post ici. :mrgreen:

Question aux WebKings de la zone

Voilà : j'ai remarqué que beaucoup de sites actuels, et Gravure-New (le site) en fait partie, ne centrent pas leurs pages. C'est tout sur le côté gauche de l'écran. Je viens de configurer un portable ayant un écran 16:9, c'est très laid.

Par ailleurs, ma petite femme, dans le cadre de son association de professions libérales, s'est inscrite il n'y a pas longtemps à un stage de création de site. Et là, le prof lui a signifié que "non, on ne centre pas !", mais sans plus d'explication.

Pourquoi cette mode de ne pas centrer les pages ?

Y a-t-il une raison technique particulière ?

Moi, j'aime bien centrer.

D'ailleurs, si vous ne l'aviez pas remarqué, je suis moi aussi très con centré...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Laddyc » 16 Aoû 2005 13:54

je pense que c'est pour éviter les décalages dans d'autres résolutions
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 16 Aoû 2005 14:05

Je ne suis pas bien sûr.

Normalement, avec un <div align="center">, le navigateur s'adapte automatiquement à la résolution, non ? Il me semble que, quelle que soit la résolution, ça restera centré, même si on redimensionne la fenêtre du navigateur... C'est pour ça que je suis très étonné !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 16 Aoû 2005 14:07

Je partage ton étonnement, je ne comprends pas bien non plus... :roll:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Numéro 6 » 16 Aoû 2005 14:57

En fait, c'est un peu comme on veut. Au début, tout le monde s'en foutait, un site en 800x600 sur un écran en 1024x768, la marge (de droite donc) était de petite taille. Puis sont venus les 19 pouces et plus, et du coup, cette foutue marge prend plus du tiers de la largeur de l'écran. Certains ont donc décidé, que centré, la marge était réduite et mieux répartie, mais il n'y a pas de règle.

Je m'étonne qu'un prof donnant des cours de webmastering n'ai pas su répondre à ça, et je trouve même un peu gonflé le fait de dire qu'il ne faut pas centrer.

Koikilençoi, je te file juste deux bonnes adresses (il y en a tellement d'autres) qui pourront t'aiguiller sur la voie de la sagesse, si toutefois tu est vraiment interéssé par le sujet. Je n'irais pas jusqu'à te chercher les pages exactes, mais tu les trouvera sans peine.

http://css.alsacreations.com/
http://pompage.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités