Question pour DD de pc portable

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Question pour DD de pc portable

Messagepar Smilies » 05 Oct 2003 9:27

Bonjour,

Voilà j'ai un pc portable avec un DD de 40GB Hitachi DK23DA qui tourne à 4200tr. Je voudrai le changer soit pour en mettre un de 60GB soit pour un qui tourne à 7200tr.
Est-il possible de pouvoir prendre n'importe lequel des DD pour portable comme on le fait pour nos pcs normaux ou bien faut-il se référer à certaines caractéristiques ?

D'avance, merci pour vos réponses 8)

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar Stef » 05 Oct 2003 10:18

J'ai voulu également faire cette transaction sur mon portable.
Remplacer le 30 Gb d'origine, mais quand j'ai vu les prix, je me suis mis à pleurer. :cry:
Si tu as un graveur, fais tes sauvegardes sur cdr-w et investit plutot dans de la mémoire, ce que j'ai fait (256 Mo ddr 2100 dans les 50 €). :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Smilies » 05 Oct 2003 10:54

Stef a écrit:J'ai voulu également faire cette transaction sur mon portable.
Remplacer le 30 Gb d'origine, mais quand j'ai vu les prix, je me suis mis à pleurer. :cry:
Si tu as un graveur, fais tes sauvegardes sur cdr-w et investit plutot dans de la mémoire, ce que j'ai fait (256 Mo ddr 2100 dans les 50 €). :wink:

J'ai déjà tout çà sur un P4-2.53GHz 512ko de mémoire cache mais à quoi bon tous ces artifices si tu as un DD qui te freine cette puissance quand tu l'utilises :cry:

J'ai l'occasion de pouvoir revendre mon DD et ainsi le changer mais je ne voudrai pas rester sur le carreau :surpris:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Re: Question pour DD de pc portable

Messagepar un Chat » 05 Oct 2003 19:40

Smilies a écrit: .......Est-il possible de pouvoir prendre n'importe lequel des DD pour portable......ou bien faut-il se référer à certaines caractéristiques ?


certains fabricants "brident" les possibilités de changements je ne citerais pas de marques :twisted:

attention aussi car d'autres ne laisse aucun jeu fonctionnel autour des composant et un DD un poil + gros ne rentreras pas. (c'est plus souvent des machines d'assembleur)
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Stef » 05 Oct 2003 22:49

Il y a une autre possibilté que j'envisage également, c'est le disque dur externe sur port USB. Ce qui est bien, c'est que tu peux le débrancher et rebrancher à souhait pour naviguer entre le portable et la pc de bureau. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 06 Oct 2003 0:09

Stef a écrit:Il y a une autre possibilté que j'envisage également, c'est le disque dur externe sur port USB.


Vi c'est ce que j'ai, mais pour faire tourner une appli ça va être un peu court avec le débit d'un dd USB, même en 2.0, c'est valable uniquement pour du stockage ou appli peu gourmande en ressource.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Smilies » 06 Oct 2003 7:40

Merci pour vos précieux conseils 8)

Je voulai surtout changer mon DD pour y gagner en rapidité sur le travail de gros fichiers (transfert, compression/décompression, ...) et surtout prendre un 7200tr mais vu le prix et vos conseils, je vais le laisser tel quel :wink:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar JLangbridge » 06 Oct 2003 11:16

Personellement je l'ai fait sur deux portables... Mon anien HP Pavilion ou j'ai change le disque pour un 40Go, et mon Toshiba Portege 2000 ou j'ai fait la meme manip. Il y a 3 types de disques durs portables... Les "classiques" 2.5" 12mm, ancien type qui ne se vend plus, les 2.5" 9mm de hauteur, c'est le plus utilise en ce moment, mais aussi les 1.8" (utilise souvent dans les sub-notebook genre TabletPC). Certains marques brident, d'autres non... A defaut, il est toujours possible d'utiliser un petit boitier USB pour mettre le disque dur portable, auto-alimente par la prise USB sur les 3/4 des portables (mais pas tous, helas...). On ne gagne pas forcement en rapidite, ca depend si le contructeur a pris le minimum necessaire pour faire tourner le disque, ou si il a "prevu large". Il faut faire l'essai, mais rare sont ceux qui ont reussi et qui previennent les autres... En tout cas, je peux dire que j'ai change le 1.8" 20Gb vers un 1.8" 40Go sur mon Toshiba Portege 2000 et ca marche nickel :)
JLangbridge
Prassi Technology
Prassi Technology
 
Messages: 30
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: Avranches

Messagepar antheus » 06 Oct 2003 11:47

J'ai fait un test pour voir les débits des différents DD (DD à 7200 tr/mn en IDE, DD USB 2.0 à 7200 tr/mn et DD à 4200 tr/mn en IDE) et surprise le DD USB 2.0 à 7200 tr/mn à un débit supérieur à un DD IDE à 4200 tr/mn, je n'avais pas cette sentation à l'usage :roll: .
Fichiers joints
Ide_4200.JPG
Ide_4200.JPG (3.09 Kio) Vu 913 fois
USB_2.0.JPG
USB_2.0.JPG (2.98 Kio) Vu 913 fois
Ide_7200.JPG
Ide_7200.JPG (2.57 Kio) Vu 913 fois
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Smilies » 06 Oct 2003 13:40

antheus a écrit:Vi c'est ce que j'ai, mais pour faire tourner une appli ça va être un peu court avec le débit d'un dd USB, même en 2.0, c'est valable uniquement pour du stockage ou appli peu gourmande en ressource.

:idea: Apparemment d'après un ami, tu peux faire tourner un OS sur le DD externe. Il faut intervenir dans le BIOS et lui spécifier que tu bootes sur le DD ext :idea:

antheus a écrit:J'ai fait un test pour voir les débits des différents DD (DD à 7200 tr/mn en IDE, DD USB 2.0 à 7200 tr/mn et DD à 4200 tr/mn en IDE) et surprise le DD USB 2.0 à 7200 tr/mn à un débit supérieur à un DD IDE à 4200 tr/mn, je n'avais pas cette sentation à l'usage :roll: .

A voir les chiffres, le gain de rapidité n'est pas énorme. Ceci explique peut-être cela :wink:

En tout cas MERCI pour tous ces éclaircissements :praise:
JLangbridge, c'est toujours simpa de nous faire profiter de ses expériances :bravo:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités