Question pour un champion[FAT32/NTFS]

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar franckk » 07 Mai 2004 10:02

autant pour moi... :oops:
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

Messagepar Bobthefox » 07 Mai 2004 11:39

CptDobey a écrit:98SE est le plus répendu et il n'y a que peu de correctifs :wink:
Je parlais plus des "fix" pour les programmes tiers (applications, jeux,...), pas des correctifs MS.



c'est logique il n'est pas fait sur la meme base du noyau.

NT4 = SP6
2000 = SP4
XP = SP2

ces trois systemes ont a la base pratiquement le meme noyau.


quand a windows 98.


Microsoft annonce que deux mois après sa sortie mondiale, les ventes de Windows XP ont atteint plus de 17 millions de copies.

Plus de 17 millions de licences de Windows XP ont donc été vendues par les constructeurs d'ordinateurs sur leurs nouveaux PC et par les détaillants avec les mises à jour et les versions complètes depuis le 25 octobre. Selon Billou, les ventes de licences Windows XP par les constructeurs d'ordinateurs sont 300 % plus importantes que Windows 98 et 200 % plus importantes que Windows Me au cours de la même période.
.

A ce jour 210 Millions de licences vendues.
C'est pas rien quand meme.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=202064



.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar ben7900 » 07 Mai 2004 13:08

Bobthefox a écrit:
CptDobey a écrit:Microsoft annonce que deux mois après sa sortie mondiale, les ventes de Windows XP ont atteint plus de 17 millions de copies.

Plus de 17 millions de licences de Windows XP ont donc été vendues par les constructeurs d'ordinateurs sur leurs nouveaux PC et par les détaillants avec les mises à jour et les versions complètes depuis le 25 octobre. Selon Billou, les ventes de licences Windows XP par les constructeurs d'ordinateurs sont 300 % plus importantes que Windows 98 et 200 % plus importantes que Windows Me au cours de la même période.
.

A ce jour 210 Millions de licences vendues.
C'est pas rien quand meme.


C sûr mais quand t'as pas le choix du système, tu prends ce que l'on te donne, c'est à dire du XP, et sachant que le nombre de foyer équipés augmente de + en +,c'est logique que XP soit le plus vendu...

M'enfin, entre les 2, privilégiez le Pro, qui vous permettra de faire du réseau et de mieux gérer vos droits et privilèges (attention, je ne parle pas de poste à poste!!)...

Moi, suis sur XP (une machine AMD Athlon XP 2000+ et une machine P3 450 MHZ) et ça tourne niquel !!
Pas plus de prob que ça, suis derrière un firewall+antivirus, C sûr mais pas de virus ni troyens, ni prises de comtrole de mon ordi, etc...

Que du bonheur pour l'instant...

Pour un novice en info, je conseille XP, avec toutes ces infos bulles et ces aides, c génial, pour les autres, il suffit de paramétrer sans ces outils (qui à la longue deviennent un peu génants!!!)

Voilà...

@+
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CptDobey » 07 Mai 2004 14:15

ben7900 a écrit:C sûr mais quand t'as pas le choix du système, tu prends ce que l'on te donne, c'est à dire du XP, et sachant que le nombre de foyer équipés augmente de + en +,c'est logique que XP soit le plus vendu...

M'enfin, entre les 2, privilégiez le Pro, qui vous permettra de faire du réseau et de mieux gérer vos droits et privilèges (attention, je ne parle pas de poste à poste!!)...


Ouaip. Peux de société sont passées de 2000 à XP, et ce principalement à cause du coûts... Surtout que l'intéret n'est pas évident pour elles.

Coté droits dans XP Home, sans avoir jamais essayé, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'attribuer les droits NTFS (au moins sur les répertoires et fichiers) à condition de démarer en mode sans échec.

C'est exak ?

Sinon, XP home permet de faire du réseau, c'est juste que l'on ne peut pas se faire valider par un contrôleur de Domaine... mais qui a ça chez lui, sérieusement ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Bobthefox » 07 Mai 2004 15:33

.

il est toujours possible de recuperer des droits sur n'importe quels systemes.

il suffit juste d'avoir les bons logiciels pour ca.

la semaine derniere j'ai casse les droits ADMIN sur une becane en 2000.
le gars etant parti a la retraite en ayant oublier ne nous leguer son Pass.
il a bien fallut que je me debrouille pour recuperer l'acces plutot que de devoir rematricer le poste.


.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 09 Mai 2004 12:05

Hmmm...
Ce n'est pas de ça dont je parlais :wink:

Sans avoir jamais pu tester faute d'avoir une bécanne installée avec cet OS :
J'ai lu qu'une des différenrences entre le XP Home et le XP Pro est que l'on pouvait attibuer des droits d'accès dans la version Pro et pas dans la version Home (sur une partition NTFS uniquemement).

Par la suite j'ai lu que cette gestion des droits était possible dans XP Home, mais seulement lorsque l'on démarait en Safe Mode. Le droits restent acitfs après redémarage en mode normal. C'est juste la gestion qui ne serait faisable qu'en safe mode...

Peut-être que la gestion des droits existe dans le Home en mode normal, ou n'existe pas du tout (même en safe mode), et que j'ai tout compris de travers.

C'est de ça dont j'aimerai avoir une confirmation ou un infirmation.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités