+R DL for the LiteOn x51S: 451S@832S & 851S@832S

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Messagepar slywall » 29 Sep 2005 16:52

Actuellement, ton graveur c'est quoi alors :lol:

Sérieusement, quelles sont les différentes manip que tu as faites :quel firmware equipe ton graveur ?
Modifié en dernier par slywall le 03 Oct 2005 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jlv700 » 30 Sep 2005 13:51

Slywall a écrit:Actuellement, ton gravur c'est quoi alors :lol:

Sérieusement, quelles sont les différentes manip que tu as faites :quel firmware equipe ton graveur ?


Je ne sais pas quel était le firmware de départ, mais en premier je l'avais remplacé par le GSBC officiel trouvé sur le site de liteon. Comme ça marchait plus (impossible de lire ou ecrire sur tous mes DVD+RW et DVD-R, qui marchaient avant, et impossible de lire mes films DVD aussi), j'ai ensuite installé le firmware patché pour transformer mon graveur en liteon 832S grâce aux liens suivants:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 5783-2.htm

http://codeguys.rpc1.org/index.html

Résultat:
-Je lis assez correctement mes DVD-R, et DVD+RW.
(j'ai pas encore pu tester la gravure sur mes DVD+RW car ils sont tous remplis avec des trucs que j'ai pas sur mon disque dur, et que j'ai plus de place dessus)

-Par contre impossible de lire mes films DVD.
jlv700
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Sep 2005
Localisation: Nantes

Messagepar slywall » 30 Sep 2005 15:19

Il y a du y avoir comme un probleme lors du premier flashage, es-tu sûr d'avoir mis le bon firmware ?

Moi j'en vois deux qui correspondent:

- flash en 832S : CG5G

- flash en Sony DRU 700A : CY58

Disons qu'à choisir je prendrais le premier, pour avoir testé les versions précedentes avec mon ancien Lite On : aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jlv700 » 03 Oct 2005 14:02

Slywall a écrit:Il y a du y avoir comme un probleme lors du premier flashage, es-tu sûr d'avoir mis le bon firmware ?

Moi j'en vois deux qui correspondent:

- flash en 832S : CG5G

- flash en Sony DRU 700A : CY58

Disons qu'à choisir je prendrais le premier, pour avoir testé les versions précedentes avec mon ancien Lite On : aucun problème.


J'ai mis le premier, car le deuxieme c pour les sony.
Normalement c le bon firmware que j'ai mis en premier. c'etait pour les liteon LDW 451S. J'ai suivi la procédure, mais bon, comme quoi! Des fois, on ferait mieux de pas flasher les graveurs...
jlv700
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Sep 2005
Localisation: Nantes

Messagepar slywall » 03 Oct 2005 14:32

jlv700 a écrit: le deuxieme c pour les sony

:non: c'est aussi pour les 451 / 851 et 832, c'est la même base de graveur (les sony 700 sont des 832S recarrossés) mais ca résoud pas le problème. As tu tenté de revenir au firmware d'origine de ton graveur (avec flashfix) ou de retenter le flashage avec le firmware CG5G ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar williams » 04 Oct 2005 7:36

Moi j'ai du re-mettre le firmware d'origne du 451S et faire un reset de sa table de gravure afin de corriger des bugs de gravure.
vu le prix des graveurs, je ne vais plus m'amuser à upgrader pour avoir une fonction (comme ici le DL) qui n'est pas vitale pour moi.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar slywall » 04 Oct 2005 9:23

williams a écrit:vu le prix des graveurs, je ne vais plus m'amuser à upgrader pour avoir une fonction (comme ici le DL) qui n'est pas vitale pour moi.


C'est clair, en plus ceux que ça peut intéresser de gagner cette fonction, j'imagine que c'est parce qu'il n'ont pas les moyens de s'acheter un nouveau graveur. Alors c'est prendre "beaucoup" de risque dans ces cas là. Ne pas vouloir racheter un graveur et prendre le risque de griller le sien qui de toute facon n'aura pas la qualité de gravure nécessaire pour graver convenablement les DL qui sortent actuellement, faute de mise à jour oficielle.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar williams » 04 Oct 2005 14:03

Et vu le prix des DL, j'ai du en avoir 2 entre les mains :lol:

Nota : pour le prix, je pense prendre le nouveau modele LightScribe de Liteon qui me sera plus utile que le DL.
http://www.cdfreaks.com/news/12489
Il remplacera mon Yamaha CRW-F1.
Modifié en dernier par williams le 04 Oct 2005 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar jlv700 » 04 Oct 2005 14:58

Slywall a écrit:
jlv700 a écrit: le deuxieme c pour les sony

:non: c'est aussi pour les 451 / 851 et 832, c'est la même base de graveur (les sony 700 sont des 832S recarrossés) mais ca résoud pas le problème. As tu tenté de revenir au firmware d'origine de ton graveur (avec flashfix) ou de retenter le flashage avec le firmware CG5G ?


En fait, j'avais pas noté le numéro de firmware d'origine de mon graveur ( :oops: ). Tout ce que je sais c'est qu'il est antérieur au GSBC.

Ensuite j'ai essayé plusieurs version patchées, pour passer en 851S ou 832S, comme le CG5G, mais ça ne marche toujours pas correctement.
Alors :praise: qu'est-ce que je dois faire pour revenir au firmware d'avant avec flashfix ? et quelle sont les versions réputées fiables de firmware de 451S ?
jlv700
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Sep 2005
Localisation: Nantes

Messagepar williams » 04 Oct 2005 15:05

Moi j'ai remis le GSBC sur mon 451S.
J'ai passé un coup d'EEPROM Utility (reset learn media)
http://codeguys.rpc1.org/utilities.html
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar jlv700 » 04 Oct 2005 15:26

williams a écrit:Moi j'ai remis le GSBC sur mon 451S.
J'ai passé un coup d'EEPROM Utility (reset learn media)
http://codeguys.rpc1.org/utilities.html


Tu penses qu'en flashant ça a chamboulé la "learn calibration data" ?
Il faut juste que je fasse "reset learnt media" et remettre le GSBC ?
jlv700
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Sep 2005
Localisation: Nantes

Messagepar williams » 04 Oct 2005 19:11

La table n'est pas mise à jour lors des flashages et est modifiée lors des gravures.
Donc si on met un firmware non destiné au graveur, ses gravures et donc son comportement en sont changés.
Si on revient au firmware d'origine, il faut alors remettre à zéro la table car elle comporte des données liées à l'autre firmware d'un autre graveur.

C'est mon analyse.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Scaramanga » 04 Oct 2005 19:25

Il semble que le EEPROM Utility soit réservé au graveurs 401S/411S@811S.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 04 Oct 2005 19:31

Non il doit y avoir une erreur sur le site.
Il suffit d'aller sur le forum : http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=112103
Supported upgrade drive sets:
* 451S <> 851S
* 812S <> 832S
* 862S <> 852S
* 1213S <> 1613S <> 1633S <> 1653S


en tout cas cela a fonctionné chez moi.

Cela ne fait pas des miracles non plus.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar jlv700 » 05 Oct 2005 14:58

J'ai essayé de remettre le GSBC et de faire un reset learn media avec EEPROM Utility, mais je lis toujours pas les DVD Videos correctement. Mon graveur continue de déconner. Il est peut-être mort.

Je vais essayer de remettre un firmware antérieur au GSBC, grâce au lien ftp suivant:
ftp://ftp2.lixiom.com/lixiomp/firmware

En plus, c'est pas uniquement pour les lite-on ce ftp. ya plein d'autres marques.
jlv700
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Sep 2005
Localisation: Nantes

Messagepar slywall » 05 Oct 2005 16:40

jlv700 a écrit: je lis toujours pas les DVD Videos correctement. Mon graveur continue de déconner


C'est à dire, quels sont les symptomes exacts, si ca se trouve le probleme est tout à fait autre chose que le firmware.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jlv700 » 06 Oct 2005 9:37

Slywall a écrit:
jlv700 a écrit: je lis toujours pas les DVD Videos correctement. Mon graveur continue de déconner


C'est à dire, quels sont les symptomes exacts, si ca se trouve le probleme est tout à fait autre chose que le firmware.


Mon graveur fait des bruits comme s'il avait des problèmes à la lecture. Le même genre de son qu'il fait quand le PC démarre (et que lui aussi démarre donc). La DEL clignote plutôt que d'être allumée en continue.
jlv700
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Sep 2005
Localisation: Nantes

Messagepar williams » 06 Oct 2005 21:18

ça sent pas bon... A mon avis le graveur est mort ou alors tu le démontes et tu te lances dans le SAV mécanique.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Livitarium » 01 Avr 2006 9:42

Bonjour à tous, sa fait super lontemps que je suis pas venu la dernière fois c'était pour faire la mise à jour de mon graveur pour qu'il deviennent (LITE-ON DVDRW SOHW-832S VS0B) :D

Ont m'avais donner une mise a jour des drivers que j'avais installer mais je ne l'avais pas prise pkoi!? J'avais peur d'exploser mon graveur :lol:

Voila en fait il fonctionne très bien mon graveur le truc hic...C'est qu'il grave les DVD+R en vitesse 2.4 seulement alors qu'il pourais graver sa en 16X!

J'aimerais savoir si, depuis le temps que je suis pa venu il y a eu des MàJ pour mon graveur pour le support des DVD+R parceque après la lecteur d'un dvd graver a si basse vitesse c'est lourd! Sa ce lit super mal.

Merci pour vos précieuse information(au passage merci de pas avoir delete mon compte malgré que je soit pas venu souvent!)

:wink:

(je viens de voir depuis quand je suis inscrit...sa date de 2004) o_O je suis vieux la dit donc! :lol:

edit je viens de flasher de nouveau le firmware et je grave lesdvd+r en 8X apparement au max et la lecture est nettement meilleur. Tout vas bien dans le meilleur des monde :D
Livitarium
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Sep 2004

Messagepar kiki496 » 02 Avr 2006 17:23

Bonjour à tous,
mise à jour du firmware de mon 851@832s avec " CG5G ".
et essai avec un DVD+Rdl memorex "RITEK-D01-01" en 2,4x et c'est nickel. 8)
La gravure est meilleure qu'avec mon Nec 3500. :o
De plus, la sauvegarde est reconnue sans problème par la console de jeux. :D
Rien ne sert de courrir, il faut partir à temps
Avatar de l’utilisateur
kiki496
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Déc 2004
Localisation: Hte-savoie

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités