CapJack a écrit:Sérieusement, tu nous diras ce que tu en penses ?
Ça tombe très bien, car ça fait au moins deux mois que je pense changer le mien, d'autoradio !
Mais grosse flemme de faire un test comparatif.
Hahaha,
N'est pas mort qui à jamais dort...
Verdict après 2.5 mois d'utilisation du machin !
Protocol de tests :
Je n'ai pas de super pré-ampli qui tue les oreilles, je n'ai pas changeé mes baffff, qui sont donc ceux de base de ma caisse (une golf (break (rouge (de 2001)))). Je n'ai jamais eu de machin top-top, donc mon référenciel est assez pauvre...
Résultat : a marche bien
Coté MP3 , l'appareil peut afficher différentes info au choix : titre, répertoire, un des tag mp3 (titre, auteur, album, bit rate), durée écoulée. A noter que l'affichage des tag mp3 est complet mais il défile car qu'il est limité à 16 caractères simutanément. Par contre, le nom du répertoire et du fichiers sont eux tronqués à +/- 20 caractères.
Les plus :
- Il y a plein d'entrées et de sorties, pour mettre des chargeurs, des lecteurs de dvd, des sub woofer de 3m50. C'est pas une face arrière c'est une tranche d'emental (le gruyère n'a
pas de trou). J'en ai rien à faire pour l'instant, mais ça peut servir.
- Réception radjo nickel, avec plein d'option de rds, de texte, de pty et cie
- Il lit les cd audio et les cd Mp3 dans la joie. Pas encore constaté le moindre saut de disque (que des mp3 pour l'instant (je refuse de griffer mes originaux en les prenant dans ma caisse (oui, je suis maniaque)). A noter que la pause entre les morceaux existe, mais est très discrète.
- On peut régler le volume des info RDS indépendemment de la radio et des CD. On peut donner un différence relative pour le volume des CD par rapport au volume de la radio. Il y a même un système qui fait varier le volume en fonction du bruit dans l'habitacle (la sensibilié est réglable).
- Le design est sympa, et les boutons peuvent être illuminés en vert ou en rouge (sympa pour les Golf
))
Coté moins :
Pas grand chose, quelques détails :
- la fixation de la face avant n'est pas simple, il faut deux mains (ou alors je n'ai pas encore trouvé le truc),
- les fixations de la façades sont en plastique, deux petites tiges... Ca ne me semble pas fragile, mais ça ne donne pas non plus une impression de grande solidité,
- le contour de la face avant (qui reste dans la voiture) est un simple plastoc assez mince.
Tout ça, ce sont des détails fort cosmétiques... rien de bien grave. Mais ça fait un peut
cheap. Pour un autoradio vendu en moyenne dans les 400 - 450 eur.
A refaire, je reprends le même