routeur netgear mr814

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

routeur netgear mr814

Messagepar persftox1 » 22 Fév 2004 11:01

bonjour tout le monde,

je veux mettre mes 2pc en reseau, je pense acheter un routeur Netgear Mr 814.
Apparament, si j'ai bien compris, ce routeur me permet de partager ma connection adsl Free 512 avec son "modem" intégré sans etre obligé d'allumer les 2pc en meme temps.

De plus, je peux faire evoluer le reseau et la connection internet, par le biais de connection sans fil, ai je bien compris ? :?
persftox1
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 22 Fév 2004 12:34

Image
Points Techniques
Connexion à 11 Mbit/s (norme 802.11b)
Switch 4 ports 10/100 intégré
Support PPPoE/NAT/PAT
Redirection de ports statiques (Port Forwarding)
Serveur DHCP (253 utilisateurs)
Accès au Web contrôlé (heure de connexion, filtre d'URL par mots clés)
Disable SSID broadcast
Génération de clé WEP 40(56), 64 et 128 bits, saisies manuellement ou par mot clé
ACL : authentification par adresse MAC des cartes autorisées à la connexion
Logiciel firewall freedom gratuit inclus
Configuration via agent web
Support VPN Pass-Through
Support UPnP
Prise en main à distance configurable
Câble réseau et support vertical fournis
Garantie 3 ans hors alimentation 2 ans
Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7


je veux mettre mes 2pc en reseau, je pense acheter un routeur Netgear Mr 814.

très bien c'est ce qu'il te faut si tu veux mettre plus de pc ensuite.

son "modem" intégré sans etre obligé d'allumer les 2pc en meme temps.

alors là je me demande si j'ai bien compris, si ton modem est intégré au pc il faut l'allumer obligatoirement, par contre si c'est un modem externe alors oui tu ne seras pas obligé d'allumer ton pc.

a connection internet, par le biais de connection sans fil

oui tu peux le coupler avec le wifi , en te munissant de carte réseaux wifi ou et de base wifi.

je n'ai pas encore eu la chance de tester une solution wifi mes connaissances sont purement théoriques.

edit si tu as vraiement un modem intégré alors je te conseillerai de le changer pour un modem/routeur netgear.
celui ci doté aussi du wifi si tu pense t'y mettre :
http://www.netgear.fr/produits/routeurs/dg834g.asp

je suis connecté aussi pour te faire une idée je n'ai pas de routeur mais un simple hub auquelles sont reliés mes 3 PC et sur lequel est branché mon modem ethernet alcatel speedtouch home.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Le Bibliothécaire » 22 Fév 2004 16:40

Regarde
à cette adresse

Mais il n'a pas de modem intégré !!! Il faut avoir en plus le modem adsl, qui si j'ai bien compris, doit être de type sans-fil pour se connecter au routeur.

C'est une très bonne idée d'acheter un routeur/pare-feu, mais par définition il n'intègre pas le modem, et ce dernier doit être compatible avec le routeur (i.e. le routeur doit avoir un connecteur "internet" de type usb, ou ethernet, ou sans-fil pour être compatible avec le modem).

Sauf si, bien sûr, il s'agit d'un modem/routeur comme celui conseillé par l'excellente laddyc.

Enfin dernière remarque : pense aussi au partage d'imprimante. J'ai vu sur le net que certains routeurs font en plus routeurs d'imprimante avec connecteur usb !

Donc réfléchis bien avant d'acheter, surtout si tu possèdes déjà un modem.

Pour la marque : moi j'ai acheté un routeur Netgear, le 614, qui n'est pas sans fil puisque "tout ethernet".. et j'en suis très content.
[/url]
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar Laddyc » 22 Fév 2004 20:32

J'ai vu sur le net que certains routeurs font en plus routeurs d'imprimante avec connecteur usb !

je n'ai jamais trouvé ça , au contraire la plus part il ya des serveurs d'impresssion intégré mais en port parallèle.

si tu as des infos et une marque ou un lien je prend car j'en ai un peu marre d'allumer l'autre pc pour imprimer.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar persftox1 » 22 Fév 2004 21:31

j'avais cru comprendre que ce routeur me permettait de me connecter directement a internet sans avoir besoin de modem ?

Si il faut un modem, est ce que le Sagemfast800 free est il compatible ?
persftox1
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2004

Messagepar Le Bibliothécaire » 22 Fév 2004 22:41

laddyc, :google: avec la requête <adsl "usb printer" wireless router>

Ici un exemple qui semble intéressant... mais il y en a d'autres.

(Le prix est impressionant, mais il a un modem intégré !)

Il faudra approfondir la recherche, moi j'ai la flemme :mrgreen:
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar Laddyc » 23 Fév 2004 8:10

persftox1 a écrit:j'avais cru comprendre que ce routeur me permettait de me connecter directement a internet sans avoir besoin de modem ?

un simple routeur ne peut pas te connecter au net, il faut qu'il fasse les deux comme précédemment cité.

Si il faut un modem, est ce que le Sagemfast800 free est il compatible ?

autre chose il me semble que le modem doit etre impérativement ethernet et non usb, quelqu'un peu confirmé ?

Le Bibliothécaire a écrit:laddyc, avec la requête <adsl "usb printer" wireless router>

Ici un exemple qui semble intéressant... mais il y en a d'autres.

(Le prix est impressionant, mais il a un modem intégré !)

Il faudra approfondir la recherche, moi j'ai la flemme

ah oui avec modem intégré mais moi je veux sans le modem, j'ai déja un modem ethernet et j'ai pas envie d'en changer. je cherche un simple routeur sans wifi pas l'utilité avec usb c'est tout.

edit avec les bons mots on trouve apparemment le Dlink DI-704UP serait ce qu'il me faudrait mais hélas je ne le trouve pas sur le site de VPC en France :cry:

edit : apparement j'ai trouvé sur le site clust.com
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 27 Fév 2004 22:40

voila les nouvelles, j'ai enfin acheté un serveur d'impression muni d'un port usb et de 4 ports RJ45 youpi.

commandé le lundi 23 février à 8h30, commande reçu le jeudi 26 février.
sur clust.com
c'est la premiere fois que je commande en ligne et que si c'est rapide :D
donc un seul mot , chapeau bas messieurs. :praise:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar aceshight » 27 Fév 2004 22:48

Pour les français, le pack modem/routeur ADSL WiFi de Wanadoo est très bien. Il est ethernet, usb, wifi. on peut brancher jusqu'a 30 PC en local avec des dongles. En plus on peut lui adjoindre un module Bluetooth. Le fabricant est Inventel (à noter que celui-ci ne fait pas de vente aux particuliers donc disponible uniquement en pack wanadoo, ou pour les entreprise, les administrations et militaires). Le prix public Wanadoo :300€ je sais ça calme mais pour noel il était a 99€. :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités