Samsung 16X DL qui ne grave qu'en 2X <RESOLU>

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Samsung 16X DL qui ne grave qu'en 2X <RESOLU>

Messagepar Grower » 17 Juin 2005 15:24

Bonjour à tous les burneurs :)

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic traitant de mon type de problème. Je me décide donc à poster :

Je possède un graveur DVD Samsung 16X double-couche.
Lorsque je lance une gravure, de Nero 6 ou de DVDdecrypter, le "write rate" ne dépasse pas 1,8X.
Mon graveur est sur un bon vieux 800 GHZ (est-ce lié ?) avec 500Mo de Ram. Je tente de graver en 8X sur des Verbatims certifiés 8X.

En fait, je ne sais pas où chercher :(
Le firware (le graveur est neuf -acheté en mai- ) ? Une mauvaise config de logiciel ? Une incompatibilité avec les DVD-R Verbatims ? Un processeur bon pour le musée ? Tout ça à la fois ?! :lol:

Merci d'avance pour qui prendra le temps d'éclairer ma lanterne :)
Modifié en dernier par Grower le 18 Juin 2005 0:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grower
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Juin 2005

Messagepar Laddyc » 17 Juin 2005 15:27

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
il se pourrait que ton graveur est besoin d'une mise à jour firmware effectivement ainsi que nero.
Le branchement peut etre en cause , esclave, maitre, seul ou accompagné.... quel est il ?

vérifier et activer le mode Ultra-DMA des périphériques IDE
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Grower » 17 Juin 2005 15:53

Salut Laddyc. Merci de me répondre aussi vite...

Et bien à vrai dire, j'ai retiré mon lecteur DVD et j'ai branché le graveur à sa place, sans autre forme de procès :oops:
J'ai installé l'application fournie avec "Instant CD" et roule.
En effet, je suis peut-être allé vite ?

Il est accompagné d'un lecteur graveur CD/CDRW (interne aussi).

Je pensait que la fonction maître/esclave n'était valable que pour les DD et que le firmware était forcément à jour, puisque le graveur est neuf...

Je vais checker également si le mode DMA est activé pour le port IDE de mon graveur.

Ouf, merci pour ces quelques pistes :praise:
Avatar de l’utilisateur
Grower
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Juin 2005

Messagepar Spilou » 17 Juin 2005 16:03

Grower a écrit:et que le firmware était forcément à jour, puisque le graveur est neuf...
Salut! Ben, ça dépend : si tu achètes le tout dernier graveur qui vient de sortir, il n'y aura sans doute pas encore de firmware à mettre à jour.
Par contre, tu peux acheter un graveur tout neuf, mais qui est sorti il y a un bon moment : le marchand peut l'avoir dans ses caisses depuis longtemps. Et dans ce cas, il y a des chances pour qu'un firmware plus récents soit disponible. :wink:

Grower a écrit:un bon vieux 800 GHZ
:lol: :lol: :lol: Quand tu le veux plus, tu me le files! A côté, mon 1,8 GHZ est une vrai limace! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Laddyc » 17 Juin 2005 16:18

Il faut bien regardé si tu as mis le cavalier à la bonne place.
si ton graveur CD est en esclave , vérifie bien que ton graveur DVD est en mettre.

Pour le firmware, ton graveur comme le fait remarqué Spilou, a peut etre été fabriqué il y a deja quelques mois, et peut etre que de nouveaux firmwares sont disponibles.

un outil nommé Online Detect est disponible dans notre logithèque, il pourrait te donner cette information eventuellement
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Grower » 17 Juin 2005 17:31

En effet, c'est un 800 MHZ :oops: :P

Il doit donc obligatoirement y avoir 1 maître et un esclave dans le cas où il y a 2 lecteurs/graveurs ? Remarque qu'en l'écrivant, ça parrait tout de suite logique :roll:

Je vais télécharger le online detect et checker ma version du firmware.

En tous cas, merci à vous, c'est vraiment gentil d'aider un newbie à la dérive :lol:

Je vous tiens au courant ce soir (dès que je serai devant mon PC).

Mais, ce que je voulais savoir, c'était si mon processeur y était pour quelque chose... Visiblement, comme je n'y connais pas grand chose, je ne me suis pas posé les bonnes questions...
Avatar de l’utilisateur
Grower
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Juin 2005

Messagepar Grower » 18 Juin 2005 0:01

Trop bon ! :praise:
Merci à tous !!!
Dorénavant, mon samsung tourne comme une horloge suisse bien huilée !

Mon graveur DVD est en esclave et mon graveur CD en maître : un coup de chance inouï, parceque je n'avais vraiment pas fait attention aux cavaliers :?

Mon IDE primaire était bien en ultra DMA (niveau 4 pour les 2 périphériques).
Mon IDE secondaire était en PIO, je l'ai donc fait passer en ultra DMA (niveau 2) en cas de doute, je me suis dit, on sait jamais :roll:

Et surtout, grâce à online detect, j'ai constaté qu'il était sorti 3 versions de firmware depuis la mienne :shock:
J'ai donc updaté tout ça, et lorsque j'ai gravé, la vitesse est montée tranquilement vers ses 8X...

Parceque graver un DVD en 30 minutes, c'est bien, mais en 10, c'est bien mieux 8)

Merci encore à vous, je me coucherai nettement moins c** ce soir :idea:
Avatar de l’utilisateur
Grower
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Juin 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités