Bonjour,
j'ai acheté un PC configuré pour le jeu, comme je n'étais pas fixé sur un graveur jai dit "mettez ce que vous voulez" et j'ai hérité d'un Samsung SH-182D (erreur de ma part ? )
Bref, il lit les DVD apparemment sans problème, mais pour la gravure c'est une autre histoire....
Avec CD burner XP pro 3 j'ai le message suivant lorsque je souhaite graver un DVD-RW verbatim :
writing error : (3) error performing DVD-RW quick format. An invalid command was sent to the drive (1020) Error sense data : sense key : 5 asc : 20 ascq : 0 .
Auparavant j'avais tenté avec Néro et j'avais eu également un message d'erreur(impossible d'effectuer la fonction disc at. Once ), j'avais alors suspecté ce logiciel de gravure et je l'ai désinstallé et j'ai installé CD burner.
Après recherche sur le net j'ai vu des cas similaires mais aucune solution d'apportée
Quand j'ai gravé un DVD+R verbatim il l'a fait mais à vitesse x1 (ouais super), là encore même problème trouvé sur le net mais pas de réponse.
Alors ma config :
CM : ASUS P5B DELUXE
PROC: E6600
CG : ASUS EN8800 GTS 640
RAM : 2x1048 PC 6400 Corsair
DD : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo branché sur le port SATA 1 de ma CM. Dans le BIOS le SATA est configuré comme IDE avec Ultra DMA-5
Et sur la nappe IDE, mon graveur (un seul) en master.
J'ai :
- désactivé IMAPI
- dans contôleur ATA/ATAPI IDE mis les canaux IDE principaux et secondaires en "DMA si possible" et voilà ce que sa donne :
Canal IDE principal :
pour perif 0:
mode de transfert: DMA si possible
mode de transfert actif:non applicable
pour perif 1:
mode de transfert actif: non applicable
Canal IDE principal :
Auto détection est grisé dasn "type de périphérique"
pour perif 0:
mode de transfert: DMA si disponible
mode de transfert actif:ultra DMA mode 5 (Disque dur ??)
pour perif 1:
mode de transfert: DMA si disponible
Canal IDE secondaire :
pour perif 0:
pour perif 1:
Canal IDE secondaire :
pour perif 0:
pour perif 1:
Intel(R) ICH8 4 port Serial ATA Sorage Controller - 2820"
Intel(R) ICH8 2 port serial ATA Storage controller - 2825
Alors que signifie ces deux dernière lignes ? pourquoi ai-je deux canaux IDE principaux et decondaires ? et enfin pour le graveur :
TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D SCSI CdRom Device
Pourquoi celui-ci est-il en SCSI alors qu'il devarit être IDE non ?
Le Firmware a été mis à jour 'SB05' ça n'a rien changé....
J'espère avoir été le plus exhaustif possible, si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je sèche
Merci d'avance