graveur qui ne grave pas entre 2.4x et 16x

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveur qui ne grave pas entre 2.4x et 16x

Messagepar zeurkk » 20 Nov 2004 14:40

Bonjours à tous.

J'ai acheter un gr'aveur dvd samsung ts-h552b et j'ai un petit problème au niveau de la vitesse de gravure, je ne peut graver qu'aux vitesse 1x 2x 2.4x et 16x, rien entre 2.4x et 16x, je ne peux donc graver mes dvd 4x et 8x qu'à 2.4x, c'est assez contradictoir avec le fait qu'il grave en 16x.
A quoi est du ce problème, au lecteur lui même ou à une mauvaise confoguration.

Merci

PS : je suis sous XP sp2 et j'utilise Nero.
zeurkk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 20 Nov 2004 21:16

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Cela peut être du à une problème de compatibilté graveur/média.
Regarde si une mise à jour du firmware de ton graveur est disponible.
Voir ici :
http://www.samsungodd.com/eng/LiveUpdat ... wnload.asp
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar zeurkk » 20 Nov 2004 22:26

J'ai deja fait une mise a jour.
Rien a changer :(
zeurkk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Nov 2004

Messagepar zeurkk » 23 Nov 2004 19:55

Personne n'a d'idées ?
zeurkk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Nov 2004

Messagepar Laddyc » 23 Nov 2004 21:57

quelle version de nero, idem avec un autre logiciel?

comment sont les branchements de tes lecteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar zeurkk » 23 Nov 2004 22:42

J'ai essayé plusieur version de nero, toujours pareil. Là j'ai la 6.6
Pour les autres logiciels, ils affiche pas toutes les vitesse su lecteur, mais ils gravent mes DVD certifié 4x uniquement à 2,4x.
zeurkk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Nov 2004

Messagepar Laddyc » 24 Nov 2004 11:47

est ce que ton alimentation est suffisante ?
as tu essayé de changer de nappe ide ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar zeurkk » 24 Nov 2004 16:57

Mon alimentation !!! Je sais pas, elle marchait très bien avec mon graveur CD qu'y avait avant.
Changer de nape, euh pas essayé, faut voir.
zeurkk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Nov 2004

Bonjour à tous

Messagepar Etoile de sens » 24 Nov 2004 19:02

Réponse pour ZeurKk:
Essentiel, tu ne mentionnes pas la (les) marque(s) des médias vierges utilisés. Je possède également le SAMSUNG TS-H552B, agréable à utiliser, mais avec quelques désagréments malgré mise à jour:
_ PRINCO -R x4 gravés en x2, et une altération rapide de la gravure
_ INTENSO +R x4 gravés en x2, aucun raté
_ ONE (LEAD DATA) -R x4 gravés en x4, aucun raté
_ VERBATIM -R et +R x4 gravés en x4, aucun raté
_ SONY +RW x4 gravés en x4, aucun raté
_ EMTEC -RW x1 gravés en x2, aucun raté
_ TDK -RW x1 gravés en ... (Oups, j'me rappelle plus, mais aucun raté)

Reste à savoir si les INTENSO et LEAD DATA ne vont pas s'altérer à la longue... A surveiller ! Ces données me sont propres, et ne peuvent bien sûr être généralisées, chacun ayant une configuration différente. Pour les questions de logiciels, quasi même problème, je n'utilise NERO plus que pour créer des DVD vidéos persos. Pour les autres copies de sauvegarde DVD Decrypter, petit logiciel gratuit et efficace tant en extraction (~10 min) qu'en gravure (~15 min en x4).

Si cela a pu vous aider... N'hésitez pas non plus à me faire partager votre expérience sur ce graveur et surtout les meilleurs médias à utiliser.
Etoile de sens
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Nov 2004

Messagepar zeurkk » 24 Nov 2004 23:07

J'utilise des dvd dattatrack, mais mon problème ne vient pas de ça.
Je n'ai aucun choix de vitesse de gravure entre 2,4x et 16x quand il n'y a pas de support ; et quand je met un dvd+r datatrack 4x, la seule vitesse à laquelle je peux graver c'est 2,4x.
Par précaution j'ai essayé un autre graveur dvd ( même model ) et toujours le même probléme :(
zeurkk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Nov 2004

Messagepar zeurkk » 24 Nov 2004 23:10

Ah oui, pour l'instant je n'ai graver qu'un dvd (video) sur des dvd datatrack sur un lecteur dvd de salon ça passe nikel, sur un autre (lireon) un ou deux petit saut lors de la lecture.
zeurkk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Nov 2004

Messagepar Etoile de sens » 25 Nov 2004 18:37

:( Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais essaie quand même avec avec une autre marque de DVD, tu n'évoques pas si tu l'as fait, mais je suppose que oui.
Autre point qui vient peut-être de ta config.: un CPU de 2Ghz ou plus. Moi je tourne avec un AMD (~1, 66 Ghz, 512 Mo) et ça marche plutôt bien. Repporte-toi sur d'autres forums pour en savoir plus (gros problèmes de gravure avec samsung...), je ne vais pas refaire tout le détail...

Tu évoques également quelques sauts lors des visionnages... A tout hasard, refait une duplication de ta gravure (sur un RW ou le disque dur). En cas d'échec cela ne présage rien de bon, comme pour les PRINCO (du moins avec ce Samsung). Impecc' au début, puis des sauts et illisibles en moins d'un mois. Si tu as d'importantes archives ou films...! J'ai bien redupliqué un mariage une quinzaine de fois pour tout le monde, et au moment de le revoir en famille, j'ai dû me servir d'une copie d'une copie d'une copie...
Une petite astuce: zapping de ci de là pour voir si tu as bien accès à la plage choisie, et passe les dernières minutes en accélérées (x4 ou x8) de manière à garder une image fluide, et ce jusqu'au retour de ton menu. En cas de bloquage, c'est la quasi certitude que le gravage est foiré, malgré le succès de gravure annoncé par les logiciels. Surtout si tu as fais l'essai deux fois, alors que d'autres gravures ne bloquent pas.
Etoile de sens
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités