Exatech fait partie des quelques sociétés européennes à proposer l'ensemble des opérations suivantes : information des éditeurs et développeurs sur SafeDisc, cryptage du master et pressage sur les lignes de production spécialisées.
Le principe
SAFEDISC est une solution logicielle qui ne demande aucune modification au code de l'application et qui est compatible avec le matériel standard PC et lecteur de CD-Rom.
Une signature numérique est insérée sur le CD-Rom lors du pressage en usine.
Cette signature n'est pas reproductible avec un graveur, même en utilisant des logiciels de copie perfectionnés.
A chaque lancement de l'exécutable, la présence du CD-Rom original est vérifiée et requise.
La protection SAFEDISC 2.0 est ajoutée une fois que le développement est terminé (sur les applications PC 32-bit seulement). C'est la phase de cryptage. SafeDisc protège aussi bien les CD-Rom PC que les CD-Rom hybrides Mac/PC.
Le pressage de CD-Rom protégés par SafeDisc ne peut se faire que par des unités de production adaptées à ce procédé.
Le coût
La phase de cryptage a un coût fixe. Il dépend du contenu de votre master, à savoir de l'emplacement des exécutables à protéger, s'il est PC uniquement ou s'il est hybride Mac/PC et s'il contient des pistes audio.
Des droits proportionnels sont également perçus lors du pressage en fonction du prix de vente du CD et de la quantité produite.
La protection des CD est souvent rentabilisée dès quelques dizaines d'exemplaires vendus en plus !
franz99 a écrit:Avoir des informations précises sur ce fait pourrait être utile pour apporter une réponse cinglante aux soi-disant "amis" losqu'ils vous demandent de commettre des actes illégaux à leur place !
franz99 a écrit: Cependant on peut se trouver dans la situation suivante. Un ami vous demande d'effectuer une copie de sauvegarde d'un logiciel qu'il vient d'acheter ou une copie d'un CD de musique
Sam58 a écrit:franz99 a écrit: Cependant on peut se trouver dans la situation suivante. Un ami vous demande d'effectuer une copie de sauvegarde d'un logiciel qu'il vient d'acheter ou une copie d'un CD de musique
Et là, tout faux
Seul le propriétaire du CD est autorisé à faire une copie.
Tu ne peux pas faire la copie pour lui, tu serais dans l'illégalité.
Comme tu le vois, c'est encore bien plus simple.
baxter a écrit:Demander un original audio à prêter et en faire une copie pour soi-même c'est légal.
franz99 a écrit: J'ai réussi à lire à l'aide d'un logiciel les informations suivantes et uniquement sur un DVD-R (gravé avec Nero)
Scaramanga a écrit:baxter a écrit:Demander un original audio à prêter et en faire une copie pour soi-même c'est légal.
Les poursuites prévues sont 2 ans de prison et 150 000 euros d'amende.
baxter a écrit:Tu as pris la peine de lire le topic dont j'ai posté le lien?
On dirait que non.
les articles L122-5-2 et L211-3 du code de la propriété intellectuelle autorisent la copie privée d'une oeuvre à partir d'un original acquis légalement pour un usage privé et dans un cercle familial.
Retourner vers Les Médias et leurs utilisations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités