Nos confrères de CDRLabs viennent de publier un test du graveur Samsung SH-S162L 16x DVD±RW / RAM (cf. cette news). Ce graveur affiche une pléthore de fonctions (dont le support du LightScribe) et supporte tous les formats de DVD, il était très attendu sur les bancs d'essai de CDRLabs.
Les résultats des tests sont assez mitigés, CDRLabs attendait mieux de ce graveur. Si le graveur a de bonnes performances en gravure, la stratégie d'écriture choisie par le constructeur (Z-CLV) lui confère un désavantage pour la gravure des médias réinscriptibles (CD et DVD). Il semble que la qualité de gravure DVD ne soit pas toujours au rendez-vous selon les médias utilisés. Donc la compatibilité avec les médias devra, espérons-le, faire l'objet d'une mise à jour de firmware. Les performances en lecture de DVD sont bonnes pendant que celle des CD-R/RW est bridée à 40x
En résumé, CDRLabs fait donc valoir les vitesses de gravure CD et DVD, de lecture DVD, le prix, le bitsetting pour les DVD+R/RW/R DL mais fait aussi savoir que la qualité de gravure sur DVD+R/R DL est à revoir et que la vitesse avec les médias réinscriptibles est inférieure aux autres graveurs de même génération.
Ce graveur obtient une note générale de 7 / 10 (6 en performance), le test est consultable en anglais sur cette page.
Voir la news complète sur le site