Un coup d'oeil sur le graveur NEC ND-4570A

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Un coup d'oeil sur le graveur NEC ND-4570A

Messagepar Posteur de news » 24 Fév 2006 6:41

Un membre du forum de CD Freaks nous apprend que le dernier graveur NEC, le ND-4570A, est en vente au Royaume-Uni. Ayant fait l'acquisition de ce modèle, il nous fait part de ses impressions et tests concernant ce modèle dans ce sujet du forum de CD Freaks.

Ce nouveau graveur a été redessiné, la façade connait un nouveau design et le tiroir du graveur aussi, il est désormais noir. On parle aussi d'une modification du chipset du graveur. Pour les nouveautés, nous retenons que le ND-4570A supporte la gravure des DVD+R DL en 8x et semble offrir un bonne qualité de gravure. On peut le trouver sur le net aux environs de 50 euros.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar franz99 » 28 Fév 2006 13:50

J'attire l'attention qu'il convient de porter la plus grande attention sur le fait de savoir si ce nouveau modèle mais surtout ceux à suivre
seront toujours fabriqués en Malaisie comme les graveurs NEC précédents jusqu'au ND 4550 au moins.


Sticker du NEC 4550A de la review de cdfreaks:
Image



En effet une fusion des divisions "optical disc drive busines" des 2 compagnies NEC et SONY vient d'être annoncée pour très bientôt.
La nouvelle joint venture naitra le 3 avril 2006 et s'apellera: Sony NEC Optiarc Inc.
http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press ... index.html
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic. ... 7?start=19



Les graveurs récents de marque Sony étaient fabriqués par Lite-On,
voir:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... leId=14084
« LiteON SOHW-1693S is behind the new Sony burner, branded the DRU-800A »

et suivant cette discussion sur CDRLabs:
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic. ... 7?start=16
il se pourrait (mais c'est pas sûr) que Lite-On fabrique bientôt (en Chine Taiwan ?) les graveurs pour les 3 marques.
Il faudra donc à l'avenir observer attentivement les stickers et aussi les chipsets: Lite-On ayant utilisé jusqu'à présent les chipsets Mediatek.
Modifié en dernier par franz99 le 28 Fév 2006 15:08, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Moonly » 28 Fév 2006 14:03

Merci de relayer l'info Franz, je viens de la lire sur Clubic (et je pense qu'elle va bientôt apparaître sur le site ici).

Je n'avais pas saisi que Lite-On pourrait se retrouver à fabriquer les graveurs des 3 marques, et j'avoue que cela m'inquiète, tant au niveau qualité qu'au niveau concurrentiel... à part les firmwares, rien ne pourra réellement distinguer ces 3 marques si cette info se confirme (car j'ai toujours du mal à y croire).
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar franz99 » 28 Fév 2006 14:24

En tout cas si l'on en croit cette news sur CDRinfo:
http://www.cdrinfo.com/Sections/News/De ... wsId=16399
The merger is expected to take advantage of NEC's expertise in optical-disc LSI (large scale integrated circuit) chip technology and Sony'as strength in optical pick-ups
Les nouveaux graveurs utiliseront donc les chipsets LSI de NEC (que l'on retrouve aussi sur les Pionner 110 et 111)



Une des particularités de cette fusion c'est qu'en ce qui concerne les 2 nouveaux formats Haute défintion NEC supportait le HD-DVD et Sony le Blu-Ray.
La nouvelle compagnie Sony NEC Optiarc Inc aura sans doute l'avantage de pouvoir vendre les 2 et pour NEC par son intermédiaire pourra accéder aux brevets du Blu-Ray déjà détenus par Sony.
Sony NEC Optiarc sera détenu à 55 % par Sony et 45 % par Nec.
The company will handle the optical drive businesses of both companies including manufacturing, marketing and sales of drives for the Sony-backed Blu-ray Disc technology and NEC-backed HD-DVD technology. It will also handle development and engineering of optical drives, the companies said.


Environ un mois après l'annonce de partages technologiques entre Toshiba (partisan du HD-DVD) et Samsung (partisan du Blu-ray), il est assez intéressant de voir deux autres entreprises du secteur se rapprocher ainsi et mettre en commun leurs technologies respectives... Alors que le remplaçant du DVD n'est toujours pas clairement désigné, les entreprises semblent essayer de « couvrir leurs arrières » en s'assurant un accès aux deux technologies concurrentes
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Polo66 » 03 Mar 2006 11:46

Bonjour,

Je précise que j'ai déjà effectué des recherches sur ce forum et le net, mais n'ai pas réussi à trouver d'indices pour m'éclairer...

Aussi, pardonnez-moi pour cette question de newbie, mais j'aimerais connaître la ou les différence(s) éventuelle(s) entre le graveur de DVD NEC 4550 et 4550A ? S'agit-il en fait du même modèle ?

Autre question, que me conseillez-vous entre ce modèle et un BenQ DW1640 voire 1650 ?

Un grand MERCI d'avance pour toutes vos réponses ! :D
Polo66
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Mar 2006

Messagepar Moonly » 03 Mar 2006 17:04

Bonjour,

Ta question n'a pas sa place dans ce sujet, d'autant plus qu'il s'agit d'une news. Pose ta question dans un nouveau topic dans le forum correspondant s'il te plait.

Merci d'avance. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar franz99 » 05 Mar 2006 9:37

Il existe maintenant une "petite" review de 6 pages (appelée Preview) du NEC 4570
qui vient d' être publiée sur cdfreaks:
http://www.cdfreaks.com/article/259

Une reproduction de sticker (cet autocollant directement collé sur le graveur) indique qu'il est toujours fabriqué au même endroit en Malaisie que ses prédécesseurs NEC 3500 à NEC 4550.

De plus le chipset principal utilisé est le même que celui utilisé pour le Pioneer 111. Ce nouveau chipset LSI D53645 AGM fabriqué par Nec semble aussi bien convenir à ce graveur NEC 4570 qu'au Pioneer 111
puisque la conclusion de la petite review du NEC 4570 de cdfreaks:
http://www.cdfreaks.com/article/259/6
indique:
« Although the NEC ND-4570A is a very new drive and no firmware updates are yet available,
this drive performs extremely well »
« Bien que le NEC ND-4570A soit un tout nouveau graveur et qu'il n'y ait pas encore eu d'upgarde de firmware,
ce graveur a de très bonnes perfomances »
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron