qiou007 a écrit:Bouojur,
Je suis a la recherche d'un firmware pour le graveur dvd nd-3500.
Je ne trouve pas de firmware recent officiel. Et de plus je ne sais pas du tout comment flasher mon graveur. Si quelqu'un peux m'aider.
Merci d'avance
Bonjour
Un nouveau firmware -OFFICIEL - la version 2.18 est apparue le 9 novembre 2004 sur le site de NEC Allemagne à l'adresse:
http://www.de.nec.de/softwareoverview2.php/id/557
Le ZIP que l'on télécharge conduit à un exécutable qui recherche si le bon graveur est présent AVANT de flasher le firmware. En principe donc c'est moins risqué qu'avec un firmware en binaire. Cependant attention si tu a plusieurs graveurs installés et que le NEC 3500 se trouve sur une nappe IDE en esclave.
Ce nouveau firmware semble apporter la reconnaissance de nouveaux medias: sans doute les RITEK DVD+R DL ( DL=double couche) qui seront peut être moins chers que les Verbatims
mais n'apporte PAS le "booktype setting" en DVD-ROM des DVD+R SL (SL=simple couche) , ce qui est logique puisque NEC est un membre du Forum qui est à l'origine du DVD-R !
Bonne chance...
(il est toujours conseillé de faire une sauvegarde du firmware d'origine le 2.16 je suppose AVANT de tenter l'upgrade)