zalex a écrit:est il possible d'utiliser un CD avec windowsx (98 ou Me) gravé dessus comme s'il s'agissait d'un disque dur? L'idée serait de pouvoir booter sur un CD avec le windowsx tout en conservant l'accès aux autres partitions
C'est la solution que j'envisageais. Si j'ai bien compris : tu peux choisir le DD sur lequel tu boot et ça te permet malgré tout d'avoir accès aux deux DD en même temps?pour démarrer sur l'un ou l'autre, j'active seulement celui que je veux utilser dans le bios
zalex a écrit:Edition : Et un DD en usb2.0 Faire tourner windows98 serait possible sans trop de ralentissements?
zalex a écrit:pour démarrer sur l'un ou l'autre, j'active seulement celui que je veux utilser dans le bios.
C'est la solution que j'envisageais. Si j'ai bien compris : tu peux choisir le DD sur lequel tu boot et ça te permet malgré tout d'avoir accès aux deux DD en même temps?
InteressantSmilies a écrit:En fonction du choix que tu auras fait l'OS choisit sera toujours en lettre C/ et tu auras toujours la partition logique D: visible.
et tu ne pourras pas voir les autres d'où l'intérêt d'avoir une 4ème partition logique qui sera toujours en D:
zalex a écrit: Peut on travailler uniquement avec des partitions principales?
zalex a écrit: Comment installer tout ces OS sur le C: ? Il suffit de suivre un éventuel assistant de bootmagic? Quels sont les risques ou manoeuvres délicates qui demandent une vigilance particulière?
C'est un article sur le multiboot. J'ai utilisé cette méthode un certain temps jusqu'à ce que je me rende compte qu'avoir l'O.S. ailleurs que sur le C: peut poser des problèmes. Mais je m'y suis peut être mal pris...Smilies a écrit:J'ai trouvé ça comme explication
zalex a écrit: Aux Administrateurs & Modérateurs : On s'écarte peut être du sujet initial. Faut il que je créer un autre sujet du style "utilisation de Bootmagic"?
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités