Merci, mon gros, c'est commandé. J'ai pris une alim' Antec, un SSD Corsair (les Intel sont hors de prix...) et un GPU 560Ti. Maintenant, tu peux dire un i7 ET un GPU pour de la bureautique !
Ki'vousss'...
ditche a écrit: Les SSD OCZ n'ont pas l'air très fiables, mon mien sera un Intel.
Ainsi, comme les Vertex 3 d'OCZ, le Patriot WildFire, les Corsair Force 3 et Force GT ou le A.DATA 511 Series, le dernier SSD Intel est doté du désormais très répandu SF-2281.
Un contrôleur qui a la fâcheuse réputation de provoquer des instabilités lorsqu'ils sont utilisés comme support du système d'exploitation.
SandForce a semble-t-il réglé certains des dysfonctionnements, mais l'image de la marque a fortement souffert des problèmes de jeunesse de son dernier contrôleur.
Un choix assez étonnant donc de la part d'Intel qui, au contraire, bénéficie d'une aura très positive dans le domaine du SSD, avec un taux de retour particulièrement faible
Exit donc les contrôleurs maison ou le Marvell 88SS9174-BKK2 qui équipe la série 510, Intel s'en remet, comme beaucoup d'autres, à SandForce et son SF-2281VB1-SDC.
Un contrôleur qui a désormais pris place dans la grande majorité des derniers SSD supportant l'interface 6 Gbps.
Seuls Crucial avec son m4 et Samsung avec son 830 Series font de la résistance ...
ditche a écrit:Oui, j'attends de voir les premiers retours pour le 520..
Il semblerait par contre qu'un bug touche les SSD Intel des séries Solid State Drive 510 et Solid-State Drive 520 et que le positionnement de la partition ne soit pas correct lorsque Windows XP 32 ou 64 bit est installé sur une nouvelle partition NTFS entraînant ainsi les problèmes de performances évoqués ci-dessus.
Les autres SSD Intel ne sont à priori pas concernés par ce problème qui touche pour rappel exclusivement les modèles 510 et 520 ainsi que le système d'exploitation Windows XP.
Stef a écrit:Un SSD pour le système + 1 hdd mécanique pour mes ripp dans ce cas non ?
fanjo a écrit:Le SSD est utile pour y installer le système d'exploitation et les programmes importants.
Ensuite pour du rip de DVD ou du stockage, il vaut mieux utiliser un disque dur classique.
Donc l'idéal, installation OS + programmes utilisés fréquemment sur SSD + stockage et rip sur un disque dur.
Stef a écrit:J'ai entendu du bien et du pas bien sur les SSD ! Le pas bien qui me fait un peu peur est "l'usure" en cas d'écriture / effacement régulier ! Moi qui fait beaucoup de rip Blu-ray, je risque de fatiguer un SSD rapidement non ?
Voici un test complet d'un des nouveaux SSD d'intel :ditche a écrit:Oui, j'attends de voir les premiers retours pour le 520..
Unfortunately 2011 was a bad year for SSD reliability.
Every single SATA 6Gbps SSD platform had problems with the new Intel Sandy Bridge motherboards, including BSOD problems from SF-2281, Crucial M4, and the Samsung 830, and also the Intel 320 series having problems with the so called 8MB bug.
Generally all these problems have been sorted out with firmware updates.
I have only had the Intel 520 series SSD for a couple of weeks, so it’s not possible to comment on the drive’s long term reliability. But what I can tell you now is that during the testing period, the Intel 520 series has been 100% stable, with not a single issue to report.
Long term testing on the Intel 520 series begins now, and I will report back if I should encounter any reliability issues with the SSD.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité