Sam58 a écrit:Scaramanga a écrit:Ca me rappel un pote qui a tellement mis de ventilos (7 je crois ) que son pc sur roulette avance tout seul !
Ca au moins c'est un Shuttle
Scaramanga a écrit:Koba a écrit:Si j'en reste à des systèmes de refroidissement "classiques", personne ne contredit Ivanoph quand il me conseille un boîtier Chieftec et 2 ventilos en extraction et 2 en pulsion ? Je veux bien me laisser convaincre d'acheter un Chieftec, mais le look du Thermaltake me plaît 1000 fois plus... Seulement, il est fourni avec 5 ventilateurs de la même marque, qui ne sont peut-être pas les plus performants qui existent... Qu'en pensez-vous ?
Plus t'aura de ventilos, plus t'aurras de bruit ('tain j'm'étonne des fois ...)
Moi j'ai un ventilios akasa sur mon AMD 2600 + "mieux que les ôtes" et un ventilod de 80 en extraction, basta. Pépére AMD monte à 45° en pleine charge .
Koba a écrit:1. Le processeur
Bref, un P4 3.2C me semble être le meilleur choix pour moi, qui n'utilise aucune application ultra-spécifique, qui ne suis pas un hardcore gamer et qui veut simplement être tranquille !
Koba a écrit:2. La carte mère
Koba a écrit:4. La carte graphique
Ben là... Je suis vraiment perplexe... Je pensais à une MSI GeForce FX5950 Ultra ou même à une AOpen 6800GT
Koba a écrit:5. La mémoire
Je pense prendre 2 modules de Corsair DDR 512 Mo PC-3200 Value.
Cela dit, des timings ultra-agressifs ne sont pas ma priorité : une fois encore, je ne compte pas pousser ma configuration dans ses derniers retranchements !
Koba a écrit:6. L'alimentation
Koba a écrit:Le prix n'ayant pas d'importance, j'ai également repéré une alimentation fanless (et donc parfaitement silencieuse !) de 420W de marque Yseco, mais elle coûte... 229 euros !!! Ca ne me gêne pas spécialement, mais je voudrais être certain alors de ne pas acheter n'importe quoi !!!
Koba a écrit:7. Le reste...
- Les disques durs seront des Seagate Barracuda 7200.7 SATA
- Le graveur de DVD sera un Lite-On, mais je ne sais pas encore lequel...
Scaramanga a écrit:Sur le P4 tient le pavé, mais..pourquoi faire ! Enfin mon analyse est peu être terre à terre et réductrice ... Pourquoi acheter un porsche pour aller acheter sa baguette au bout de la rue ...
CptDobey a écrit:Pero je ne prendrai ni une 9800...
C'est bien trop cher pour ce que c'est
Slywall a écrit:CptDobey a écrit:Pero je ne prendrai ni une 9800...
C'est bien trop cher pour ce que c'est
Qu'est ce qui faut pas entendre...
CptDobey a écrit:Koba a écrit:Le prix n'ayant pas d'importance, j'ai également repéré une alimentation fanless (et donc parfaitement silencieuse !) de 420W de marque Yseco, mais elle coûte... 229 euros !!! Ca ne me gêne pas spécialement, mais je voudrais être certain alors de ne pas acheter n'importe quoi !!!
Je pense avoir vu des bench sur www.materiel.be et ce n'est pas celle là la meilleure...
zalex a écrit:J'ai l'impression que ton post arrive une semaine trop tard : Aldi mettait en vente un PC super équipé et silencieux il y a peu pour 1059€
Koba a écrit:Euh... Une question idiote me passe par la tête... Les périphériques SATA nécessitent-ils des prises d'alimentation spécifiques ??? Vu que je vois sur la fiche technique de certaines alim "SATA ready"...
Koba a écrit:Un point pour Scara : je veux faire mon PC "moi-même" ! Même si je dois m'arracher les cheveux !!!
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité