Votre avis sur cette configuration

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar ditche » 28 Juin 2004 18:20

Si t'es un fan d'UT, prends un AMD, bien meilleur que Intel dans ce jeu (et d'autres). :mrgreen:

Si c'est pour de l'encodage par contre...

On dit souvent que AMD chauffe plus que Intel... OK pour le passé (et pour maintenant un P4 à 30° ou un Athlon à 40° quelle importance ??), par contre les Prescott... :twisted:

Et pareil pour l'oc, les P4C peuvent monter assez haut, tout comme par exemple le 2500+ (non bloqué de préférence, et donc d'occase) qui monte peinard en 3200+.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Sam58 » 28 Juin 2004 18:31

Scaramanga a écrit:Ca me rappel un pote qui a tellement mis de ventilos (7 je crois ) que son pc sur roulette avance tout seul ! :wink:


Ca au moins c'est un Shuttle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar slywall » 28 Juin 2004 18:58

Salut tout le monde,

C'est parti pour l'echange dynamique d'info à ce que je vois, c'est très bien, j'adore :D

Si je suis sur AMD c'est pour le rapport qualité/prix imparable, si j'avais de gros moyens j'irai chez Intel, ils offrent en général de meilleures performances.

J'ai choisi ATI pour plusieurs raisons: la qualité de la gestion de la vidéo (même sur le bas de gamme), je me suis retrouvé plusieur fois embrouillé avec les N'vidia quand j'ai voulu basculer l'affichage sur la TV.
Une bien meilleure gestions des shaders dans les jeux DX9 (plus valable pour la nouvelle génération), ce qui n'est pas négligeable quand on aime profiter de la qualité graphique d'un jeu... ...

Pour ce qui est du refroidissement, ça depend de son exigence propre et de son goût pour le bricolage (du moins il me semble)... J'ai quatre ventilo (choisis pour leur discrétion comme les noise blocker) sur le boitier pilotés par rhéobus, avec celui du processeur en plus et le bruit est plus que tolérable, un souffle sourd :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jeff » 28 Juin 2004 21:48

Sam58 a écrit:
Scaramanga a écrit:Ca me rappel un pote qui a tellement mis de ventilos (7 je crois ) que son pc sur roulette avance tout seul ! :wink:


Ca au moins c'est un Shuttle :lol:


Tu rigoles moi en tout dans ma tour j'en ait 9 :roll: :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar CptDobey » 29 Juin 2004 9:10

Scaramanga a écrit:
Koba a écrit:Si j'en reste à des systèmes de refroidissement "classiques", personne ne contredit Ivanoph quand il me conseille un boîtier Chieftec et 2 ventilos en extraction et 2 en pulsion ? Je veux bien me laisser convaincre d'acheter un Chieftec, mais le look du Thermaltake me plaît 1000 fois plus... Seulement, il est fourni avec 5 ventilateurs de la même marque, qui ne sont peut-être pas les plus performants qui existent... Qu'en pensez-vous ?


Plus t'aura de ventilos, plus t'aurras de bruit ('tain j'm'étonne des fois ...)
Moi j'ai un ventilios akasa sur mon AMD 2600 + "mieux que les ôtes" et un ventilod de 80 en extraction, basta. Pépére AMD monte à 45° en pleine charge .


Hmmm...
C'est pas tout à fait exact.
Cinq (5) ventilo à 12 db feront moins de bruit que un (1) ventilo à 24 db.
Ce ne s'additionne pas vraiment, le plus fort gagne.

J'ai fait pas mal d'investigations sur le sujet (mon pc est dans le salon).
Les ventilos les plus silencieux que j'ai pu trouver, ce sont les Papts, à 12 db max mais à 15 eur pièce :)

La source de bruit principale, c'est l'alim et/ou la carte graphique. Faudrait vérifier, mais je pense que les ATI sont plus bruyantes que les nVidia d'une façon générale. Ca peut varier fortement d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre, évidement.

Coté Alim, soit tu prends une thermo régulée pour un gain pas forcément énorme, soit une fanless pour un prix énorme :wink:

Concernant la CM, je ne prendrais pas une P4P800 (à défaut de prendre une P4C800). Je n'ai pas lu grand chose de bien sur cette carte (). Faudrait trouver autre chose...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Re: Votre avis sur cette configuration

Messagepar CptDobey » 29 Juin 2004 9:28

Koba a écrit:1. Le processeur
Bref, un P4 3.2C me semble être le meilleur choix pour moi, qui n'utilise aucune application ultra-spécifique, qui ne suis pas un hardcore gamer et qui veut simplement être tranquille !


Je prendrais un C. Même si plus ancien, il chauffe moins.
Les derniers nés me semblent un peu batard dans leur conception.

Koba a écrit:2. La carte mère

Voir au dessus :wink:

Koba a écrit:4. La carte graphique
Ben là... Je suis vraiment perplexe... Je pensais à une MSI GeForce FX5950 Ultra ou même à une AOpen 6800GT


Pero je ne prendrai ni une 9800 ni une 9590.
C'est bien trop cher pour ce que c'est, surtout maintenant avec l'arrivée de la nouvelle génération.
Donc soit X800, soit 6800 ou... 5900 XT. Probablement la meilleur petite carte du moment.

Koba a écrit:5. La mémoire
Je pense prendre 2 modules de Corsair DDR 512 Mo PC-3200 Value.
Cela dit, des timings ultra-agressifs ne sont pas ma priorité : une fois encore, je ne compte pas pousser ma configuration dans ses derniers retranchements !

Dans ce cas, pas de prob. Ta 3200 tiend à 400 Mhz. Dès lors que c'est de la marque, ça tournera sans prob. Inutile d'investir dans des meilleurs timing si tu n'en as pas l'utilité.

Koba a écrit:6. L'alimentation


Voir au dessus :wink:
Mais j'ajouterai que s'il n'est pas précisé un niveau de db dans les spec, c'est qu'elle ne sera pas si silencieuce que ça.
Une ligne du genre ultra quiet power supply ne veut rien dire, c'est tout à fait subjectif. Les db, ça c'est objectif.

Koba a écrit:Le prix n'ayant pas d'importance, j'ai également repéré une alimentation fanless (et donc parfaitement silencieuse !) de 420W de marque Yseco, mais elle coûte... 229 euros !!! Ca ne me gêne pas spécialement, mais je voudrais être certain alors de ne pas acheter n'importe quoi !!!

Je pense avoir vu des bench sur www.materiel.be et ce n'est pas celle là la meilleure...

Koba a écrit:7. Le reste...
- Les disques durs seront des Seagate Barracuda 7200.7 SATA
- Le graveur de DVD sera un Lite-On, mais je ne sais pas encore lequel...


Excellent HD :)
Domage pour le graveur... Plextor RuL3Z :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 29 Juin 2004 9:41

Scaramanga a écrit:Sur le P4 tient le pavé, mais..pourquoi faire ! Enfin mon analyse est peu être terre à terre et réductrice ... Pourquoi acheter un porsche pour aller acheter sa baguette au bout de la rue ...


Réponse évidente: pour la frime 8)
En d'autres terme, je suis bien d'accord avec toi.

D'un autre coté, t'es pas obligé d'y aller pieds nus par la route pleine de gros graviers :wink: (je blague)

Mais ça a toujours été comme ça, dupuis les C64 et les Amstrad, les St et les Amiga,... C'est pas demain que ça changera.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Re: Votre avis sur cette configuration

Messagepar slywall » 29 Juin 2004 10:45

CptDobey a écrit:Pero je ne prendrai ni une 9800...
C'est bien trop cher pour ce que c'est


:shock: Qu'est ce qui faut pas entendre...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Votre avis sur cette configuration

Messagepar CptDobey » 29 Juin 2004 13:23

Slywall a écrit:
CptDobey a écrit:Pero je ne prendrai ni une 9800...
C'est bien trop cher pour ce que c'est


:shock: Qu'est ce qui faut pas entendre...


Aaaaah un avis super argumenté comme je les aime... :lol:

A contrario :
Il existe donc différents modèles de 9800.

La Pro (comme dans ta config), dans sa seule version valable (256 bits, et pas l'arnaque marketing 128 bits) est vendue aux environs de 340 eur.

La 9800 XT à plus de 500.

Et des version 128 mega à 230.

La 5900 XT de son coté vaut dans les 200 eur.

(source www.ldlc.be (parcouru rapidement) et pour des marques pas trop crapuleuses)

Vu l'usage qui va en être fait (peu de jeu 3D gourmant) et vu la sortie de la X800 et de la 6800, de nouvelle génération, est-ce bien raisonable de balancer plus de 300 eur (voir même plus de 500) dans une ancienne carte ?

En poussant l'idée à donf, je préconise la solution la moins chère (de au moins 30 eur) en fonction des info que je possède.

Dans ce contexte, les 9800 me paraissent trop cheres pour ce qu'elles sont. Dans un autre contexte, ma réponse pourrait être différente.

Pareil pour les 5950 que tu as gentiments effacées du quote :?

Je ne juge pas les carte ATI dans leur ensemble, ni la tienne en particulier :wink:
Modifié en dernier par CptDobey le 29 Juin 2004 13:32, modifié 1 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Re: Votre avis sur cette configuration

Messagepar CptDobey » 29 Juin 2004 13:32

CptDobey a écrit:
Koba a écrit:Le prix n'ayant pas d'importance, j'ai également repéré une alimentation fanless (et donc parfaitement silencieuse !) de 420W de marque Yseco, mais elle coûte... 229 euros !!! Ca ne me gêne pas spécialement, mais je voudrais être certain alors de ne pas acheter n'importe quoi !!!

Je pense avoir vu des bench sur www.materiel.be et ce n'est pas celle là la meilleure...


Oops y a gourance de ma part :)
www.materiel.be/alims/yesico/page1.php
Ce sont les SilentMaxxxxxxx qui ne seraient pas à la hauteur.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar slywall » 29 Juin 2004 14:06

Salut CptDobey, 8)


Je suis ok avec toi pour la 9800XT qui est hors de prix...
La 5900Xt est une bonne carte, avec un bon potentiel d'o/c mais des perf inférieure à une 9800 pro, j'ai passé pas mal de temps à étudier la question il y a quelque mois.
Je ne voulais pas partir dans une polémique qui n'as pas lieu d'être, juste ne pas laisser entendre à tout le monde que la 5900XT vaut mieux qu'une 9800pro... il y a des arnaques mais en 256 bit et 128Mo (ce qui est on ne peut plus suffisant), il y a moyen d'en trouver pour 210-250 € selon la marque, avec elles aussi un bon potentiel d'o/c (on atteint les fréquences d'une XT sans trop se fatiguer). Pour une poignée d'Euro en plus, je pense qu'il vaut mieux prendre cette carte si l'on est pas sérré par le budjet, ce qui sermble être le cas ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CptDobey » 29 Juin 2004 14:25

Oui, oui, je suis d'accord, la 9800 128 megs est plus performante que la 5900 XT. D'un point de vue subjectif, je trouve même l'image plus jolie.

En parlant overclocking...
Mise en contexte : :wink:
Trouve-t-on encore des C autres que les 3.2 (je parle CPU) ?
A l'époque où j'ai acheté mon 2.6c, (le CPU le moins cher faisant de l'hyperthreading), les autres (2.8, 3.0,...) étaient bcp plus chers pour gain de perf pas vraiment significatif...(dixit les sites de beinch)

De plus j'ai fait pas mal de tests:
J'ai poussé mon 2.6 de 25% (soit 3.25), sans toucher à la vitesse de la RAM (400), ni au bus AGP/PCI, j'ai en fait modifier le FSB de 200 à 250.
J'ai effectué divers bench avec PCMark2004 et 3DMark2003 pour constaté un gain moyen de... 5% et max de 10%.

Donc, ne serait-il pas intéressant, de prendre un 2.8c (ou 3.0c) et avec la différece de prix, prendre une alim fanless et/ou un 9800 (au lieu d'une 5900 XT :wink:) ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar slywall » 29 Juin 2004 17:57

@CptDobey: j'était au boulot donc j'ai répondu au plus vite, je t'ai "quoté" à mort pour aller à l'essentiel, désolé. Je ne l'avais pas pris comme une critique des ATI ni de la mienne en particulier mais ce que tu disais n'était pas justifié(surtout les tarifs). concernant les 5950 pour moi c kif-kif que les 9800XT, hors de prix... Enfin bref :wink:


Vu le budget de Koba, autant prendre le PIV C 3.2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar zalex » 29 Juin 2004 20:49

Hello à tous,

zalex a écrit:J'ai l'impression que ton post arrive une semaine trop tard : Aldi mettait en vente un PC super équipé et silencieux il y a peu pour 1059€

Quand il y en a plus, il y en a encore et moins cher :

Ordinateur 3.0 GHz Processeur Intel® Pentium 4 Technologie Hyper Threading 800 MHz FSB

ATI Radeon 9800 XXL® 8x AGP 128 Mo DDR SDRAM Interface mémoire 256 Bits

Réseau sans fil Wireless LAN 54 MBits/s IEEE 802.11 g (compatible 802.11 b)

Télécommande
Clavier sans fil
Souris sans fil

Disque dur 200 Go Ultra ATA 100 7200 Tours/minute

512 Mo DDR 400 MHz Mémoire double canal 64 bits

Carte tuner TV et radio FM stéréo

6 x USB 2.0 - 2 en façade et 4 au dos
2 x FireWire IEEE 1394 - 1 en façade et 1 au dos

Contrôleur son Dolby Digital 8 canaux

Contrôleur réseau fast Ethernet 10/100 Mbits

Modem 56K V.9x PCI intégré Vendu avec câble téléphonique

Windows XP pré-installé et sur CD-Rom Version OEM
Works Suite 2004 pré-installé et sur DVD-Rom Version OEM

Lecteur DVD-Rom 16x
Graveur DVD/CD Pioneer MULTISTANDARD
Vitesse d'écriture max. :
*8xDVD-R *8xDVD+R *4xDVD-RW
*4xDVD+RW *24xCD-R *24xCD-RW
Vitesse de lecture max.:
16xDVD-Rom et 40xCD-Rom

Lecteur / Enregistreur intégré USB 2.0 de carte mémoire
Lit et enregistre sur toutes les cartes Flash et Smart courantes
• Memory Stick
• Memory Stick Pro
• IBM Micro Drive
• MultiMedia card
• CompactFlash Card
• Smart Media Card
• SD Card

Prise sortie TV
• 1 x Péritel RVB
• 1 x Composite
• 1 x S-Vidéo

Logiciels pré-installés et sur CD-Rom :
• Médion Home Cinema XL (oem)
• PowerDirector 3.0 SE
• Power Producer 2 Gold
• Power DVD 5
• MédiaShow SE
• Musicmatch
• Etrust Anivirus (oem)
Y compris 90 jours de mise
à jour gratuite par internet
• VideonNero (oem)
• Nero Burning Rom 6 (oem)
• Nero Recode 2SE (oem)



999 €

Elle est pas belle la vie? 8)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Scaramanga » 29 Juin 2004 21:23

Oui, mais sans le plaisir de l'assembler sois même ....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 29 Juin 2004 22:41

Un point pour Scara : je veux faire mon PC "moi-même" ! Même si je dois m'arracher les cheveux !!! :lol:

Cela dit, Zalex, la config est "béton" pour ce prix-là !!! Mais... Ce modèle est proposé en... France... :(

J'ai vu +/- le même au Makro récemment, avec un P4 3.4, un HD de 320 Go, etc., dans un boîtier strictement identique, mais pour... près de 1.700 euros ! :?

Je crois du reste commencer à y voir plus clair et je pense procéder en 2 phases : tout d'abord acheter les composants de base (CM, proco, etc.) et récupérer mon alim Q-Tec de 350W, voir ce que donne le tout une fois assemblé et, peut-être, être "fou" un peu plus tard et m'offrir une alim fanless Yesico (Dobey, ce sont effectivement les SilentMaxx qui sont mal cotées ! ;-)) et, why not, un kit de watercooling CPU & GPU Xice dont parlais Sly !

Mais le chaudron bouillonne encore et rien ne presse ! :wink:
Modifié en dernier par Koba le 29 Juin 2004 23:14, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 29 Juin 2004 22:51

Euh... Une question idiote me passe par la tête... Les périphériques SATA nécessitent-ils des prises d'alimentation spécifiques ??? Vu que je vois sur la fiche technique de certaines alim "SATA ready"...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 29 Juin 2004 23:03

Koba a écrit:Euh... Une question idiote me passe par la tête... Les périphériques SATA nécessitent-ils des prises d'alimentation spécifiques ??? Vu que je vois sur la fiche technique de certaines alim "SATA ready"...


Yep, il y a une prise d'alim d'un autre format pour alimenter les disques SATA et toutes les alim ne les proposent pas pour le moment. Mais ce n'est pas un gros problème, la majorité des DD proposent les deux formats (molex et alim sata) et en plus il existe des adaptateurs molex/sata (en général fournis avec la carte mère):

Image

Tu as raison Koba, rien ne vaut ce moment merveilleux où on pousse le bouton d'alim et que tout démarre au poil :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar yargo17 » 30 Juin 2004 4:00

avec la radeon 9800 pro a UT 2004 c une merveille:

je joue tout les détails au max et en 1280 * 1024 et c top class.... :wink:
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Maverick » 30 Juin 2004 13:53

Salut,
Koba a écrit:Un point pour Scara : je veux faire mon PC "moi-même" ! Même si je dois m'arracher les cheveux !!! :lol:

Si tu veux un coup de pied pour l'assemblage, je suis là :D.
J'ai tout le matos ad-hoc et toi le cointrau, ça doit étre correct...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron