Un point précis sur l"évolution des protections?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Un point précis sur l"évolution des protections?

Messagepar LINSTIT » 27 Nov 2010 23:40

Bonsoir à tous,

Je repasse ce soir par ce site que je n'oublie pas et suis agréablement surpris de sa nouvelle mouture Pbpbb3. C'est avec bonheur que j'ai pu remarquer aussi le retour des anciens softs qui, même désuets pour certains, ont marqué l'histoire de GN: clony XXL, alcoholer, twin creator, Clone CD et autres. Par manque de temps et par parcimonie (carte graphique) j'ai abandonné tout ce qui relève de la protection PC et me souviens avec nostalgie des discussions prenantes sur les drivers installés par starforce, les smarte CD, safedisc, sécurom et ses analyses DPM dont l'extraction était assez drôle. Le plextor premium et l'injection de la DPM avec le blindwrite tweaker (je ne sais même plus si on peut encore le récupérer celui là).

Bref des moments marrants, l'idée de la copie de sauvegarde sous image et sans modifier l'exécutable était séduisante.

Peut être certains d'entre vous pourraient nous éclairer sur l'avenir et la situation actuelle des protections jeux. Si je ne me trompe pas, avec le haut débit, ce qui intéresse le consommateur est l'utilisation en réseau. Et là, les comptes steam ou punkbuster veillent. Sont ils toujours d'actualité?

Si tel est le cas, quel est l'intérêt de maintenir des protections qui ne font plus obstacle qu'au mode "solo", alors qu'il est en perte de vitesse? Sur PC, Xbox360, PS3 et même sur Wii ce mode est largement privilégié.

Autre question. Les jeux à enregistrement obligatoire sur un serveur existent-ils? Je pose cette question avec l'exemple de daemon tools (pro) qui impose cet enregistrement et semble incontournable. Tant mieux car le soft était de qualité et l'est peut être toujours...

S'agissant d'alcohol, a t-il dorénavant des virtuels IDE?

En résumé, je propose que ceux qui jouent encore nous donnent leurs impressions sur les dernières protections et ce qu'ils en pensent, car à mon sens, seules maintenant ce qui protège le mode multijoueurs est d'actualité.
Bon WE à tous et à vous lire. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron