Un seisme à la Réunion

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Un seisme à la Réunion

Messagepar slywall » 24 Aoû 2007 13:54

Salut les amis,

En avant première je vous informe qu'un seisme vient d'avoir lieu à la Réunion. Bon rien de catastrophique digne de donner lieu à une M6 video, mais tout de même.

Il a été ressenti sur toute l'ile, a duré quelques secondes. Mon vécu : j'ai ressenti une formidable explosion ou onde de choc, j'ai vu les murs de la maison trembler. Comme si j'etais secoué à l'interieur d'une boîte pendant 3 4 secondes :surpris:

D'après les premières estimations des experts, la magnitude serait de 3 ou 4 (à vue de nez comme ils disent); Bref, du jamais vu ici. A suivre.

Ca remue les tripes je vous le dis.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 24 Aoû 2007 14:00

Gasp... Encore un autre truc, avec la chaleur et les moustiques de 4 kilos, qui me convainc de rester sur le Vieux Continent ! :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 24 Aoû 2007 14:08

T'oublies les araignées géantes et les requins... et les cannibales :shock:

Et pis, se bouffer des bananes à tous les repas. :cry:


Finalement, on est bien chez nous. :wink:

Attention au tsunami. :?



Ils en parlent encore nulle part du séisme.

T'es sur que t'as pas abusé du punch. :boire2:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar slywall » 24 Aoû 2007 14:13

On ne parle que de ça sur les radios locales
online : http://www.freedom.fr/
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar garfield67 » 24 Aoû 2007 14:25

En général les seismes précèdent une éruption volcanique non ?? :surpris:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar slywall » 24 Aoû 2007 14:32

très sincèrement, pendant une fraction de seconde j'ai cru que c'etait un avion qui passait le mur du son mais c'etait tellement puissant comme déflagration que lorsque j'ai senti la terre bouger j'ai vite compris que c'etait un seisme (ça arrive ici). ensuite je me suis posé la question du volcan en effet, mais il ne semble pas directement concerné, pour le moment.

Les experts ne sont pas alarmistes concernant d'eventuelles répliques. disons que les gens on eu peur, c'est la première fois qu'on le ressent autant de manière aussi générale.

Magnitude relevée : 3.6
On ne connait pas encore l'épicentre.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Sam58 » 24 Aoû 2007 14:36

P't'être une future Atlantide :eek2:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 24 Aoû 2007 14:43

garfield67 a écrit:En général les seismes précèdent une éruption volcanique non ?? :surpris:

Ah en voilà une autre, tiens. On a un Haroun Tazieff alsacien sur le forum maintenant. Quelle chance ! :doh:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 24 Aoû 2007 14:54

Ben ici, en métropole, les médias sont plus passionnés par les réductions d'impots des emprunts immobiliers, que du risque de la disparition de ton île. :cry:

Pas un mot, nul part. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar slywall » 24 Aoû 2007 14:54

:lol:

L'info vient d'être relayée sur LCI. Ils auront mis plus d'une heure. C'est arrivé vers 15h20
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Sam58 » 24 Aoû 2007 14:56

slywall a écrit:C'est arrivé vers 15h20


:?: Heu ! Ici, c'est pas encore tout à fait 15 h 00 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 24 Aoû 2007 15:03

Excusez-le, le décalage horaire n'existait pas encore à l'époque des cavernes...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 24 Aoû 2007 15:06

15 h 20, avec le décalage horaire, ça ferait au moins 6 heures que c'est arrivé :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 24 Aoû 2007 15:12

Hé, arrête la moquette, mon p'tit père, il y a 2 heures de décalage horaire entre La Réunion et l'Europe.

Lis ceci. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 24 Aoû 2007 17:32

Ouais c'est arrivé à 13h19 heure de Paris,
Si vous n'en entendez pas parler aux infos, c'est parce qu'il n'y a pas eu de mort ni de grosse casse a priori :roll:

Néanmoins, je vous prie de croire que cela "secoue", même quand c'est fini...
Sentir la terre qui délire sous vos pieds, brrrr... on est bien peu de chose mes bons amis.

On pourra dire Gravure-News y etais :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Burnitall » 24 Aoû 2007 21:04

Salut Sly,

Je te crois ayant ressenti une sensation comparable un soir de 2003, un bruit assourdissant qui allait crescendo jusqu'à la secousse à proprement dite, magnitude 5.4 ce soir là, peut être que c'est un peu différent selon qu'on se trouve sur une île ou sur le continent... mais cela reste impressionnant d'autant qu'il n'y a rien à faire à part attendre que ca se passe... :doh:

On est bien peu de chose sur cette terre...:roll:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar garfield67 » 25 Aoû 2007 17:34

Koba a écrit:Ah en voilà une autre, tiens. On a un Haroun Tazieff alsacien sur le forum maintenant. Quelle chance ! :doh:

Je sais bien que le terme "culture générale" t'es étranger, mais ce n'est pas mon cas, et sache qu'une secousse sismique n'est pas uniquement due à une activité tectonique, mais également à l'activité des volcans, et il se trouve justement que la Reunion est une ile volcanique :twisted:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar slywall » 26 Aoû 2007 6:28

@Burn : Oui je me souviens de cet évenement. 5.4, c'est tout de même beaucoup :shock:

@garfield: L'activité sismique de vendredi était indépendante de celle du volcan. Il y a un observatoire près du volcan qui mesure constamment l'activité du site. Bien entendu ils ont été les premiers à être contactés et s'ils ont ressenti la secousse, ils n'etaient pas en mesure de donner d'informations précises. L'activité sismique en question n'etant pas localisée au niveau du volcan mais dans les profondeurs souterraine de lîle.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar garfield67 » 26 Aoû 2007 19:17

Le volcan de la Reunion est un volcan de point chaud (c'est à dire un "puit" de lave qui remonte à la surface), contrairement aux volcans qui se situent le long des plaques tectoniques. La Reunion n'est d'ailleurs pas située à la limite de deux plaques donc l'activitée sismique est uniquement due au volcan.

Mon message precédent était un peu virulent je l'avoue mais je ne pouvais pas ne pas répliquer à Koba il aime tellement ça :P
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 26 Aoû 2007 19:22

Tu finiras cloué sur la porte d'une grange, comme le méritent les plus vils matous ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron