Vers l'interdiction de copies de DVD

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Vers l'interdiction de copies de DVD

Messagepar Sam58 » 16 Mar 2006 13:57

Vers l'interdiction de copies de DVD

Les députés ont voté mercredi 14 mars une interdiction totale de copier un DVD, lors de la discussion du texte sur le droit d'auteur.

"C'est un texte inféodé à des intérêts financiers, qui bafoue le droit minimal des consommateurs.
Aujourd'hui, on peut acquitter une taxe pour copie privée et en même temps ne pas pouvoir exercer ce droit"




Nous deviendrons tous des pirates :twisted:

Et vous savez ce que font les pirates aux seigneurs désavoués :?:
Ils les empalent et promènent leur tête au bout d'une pique. :furieux:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Moonly » 16 Mar 2006 14:43

Bon ben va falloir qu'on fasse tous nos bagages si ça continue...

N'empêche, je me demande ce que sera l'effet retour qui va suivre face à cette répression culturelle... je sens que ça va chier, surtout avec le CPE qui commence à sérieusement nous prendre la tête.

Ah si ça pouvait finir en révolution ça serait bon... mais je rêve trop là. :) (On sent le mec de l'extrême gauche ou non là ? :lol:).
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar diablo084 » 16 Mar 2006 16:01

lien


Moi aussi j'ai trouvé un article, si ça continu il va bientôt falloir demander une détention à la préfecture de police pour l'achat d'un graveur.......
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Sam58 » 16 Mar 2006 16:07

A moins qu'ils ne prennent les graveurs dans la gueule avec les pavés qui vont bientôt voler. :furieux:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar diablo084 » 16 Mar 2006 16:27

ouai y'a pas que les lentilles (de graveur) qui vont chauffer!!!!!
Quand ont pense à tous ces députés, nourris, logés (600m2), blanchis au frais de l'état et surtout au frais des contribuables, qui veulent nous interdire de graver des sauvegardes de DVD obtenu légalement.
Je ne dis pas que tous les députés sont des ripoux, mais la plupart d'entre eux profitent financièrement, pour leur propre intérêts personnel, de notre argent. Et je sais de quoi je parle, car je connais un ex-député!!!
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Moonly » 16 Mar 2006 19:09

Il faut essayer de voir plus haut que les méchants députés qui ont plein d'argent et que nous on est dans la merde...

D'un point de vue constitutionnel, certains lois et amendements du DADVSI sont à remettre en question il me semble (je connais trés mal la constitution en fait :oops:).
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar diablo084 » 16 Mar 2006 20:26

Ouai je suis d'accord, moi aussi je connais mal la constitution ( peux de monde peut se vanter de la connaitre), mais comme dit Renaud dans mon Beauf "On choisis ses copains mais rarement sa famille...."
Mutuellement, ma femme et moi nous nous sommes choisi. Elle à un de ses membres de sa famille qui à été député pendant 2 mandats, et actuellement maire d'une ville moyennement connue. (Vous comprendrez que je ne cite ni nom, ni penchant politique)
Ce que je peux assuré, c'est d'avoir passé un réveillon de Noël à tes frais !!!!(si tu es imposable, naturellement), avec la réflexion: profite c'est l'état qui paye. No comment!!!!!
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Moonly » 16 Mar 2006 20:30

Je ne suis pas imposable, mais je connaissais déjà cette réflexion (trop bien d'ailleurs) même si je ne l'ai pas "vécue" personellement comme toi et ta femme. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 16 Mar 2006 21:13

Tant que l'homme restera l'homme, cela sera inévitable. Comme le disait Montesquieu (la constatation ne datant donc pas de hier...), tout homme détenteur d'un pouvoir est naturellement porté à en abuser.

Alors, jetons la pierre à ceux qui, détenant une parcelle de la puissance publique, en usent et en abusent. Mais n'oublions pas deux choses.

Premièrement, nous ferions probablement tous - ou presque - de même si nous étions à leur place. Et cela sans nécessairement être de "mauvais bougres". Seule varierait la limite que chacun se fixerait. Et il me semble acceptable que seuls ceux qui poussent le bouchon trop loin" soient sanctionnés. "Acceptable" ne signifie évidemment pas "idéal", loin s'en faut. Mais l'homme est ainsi fait...

Deuxièmement, même avec toutes ses tares, le système dans lequel nous évoluons est probablement non parmi les meilleurs, mais au moins parmi les moins mauvais qui existent ou qui ont existé. Qu'il s'agisse de l'utopie communiste, atrocement dénaturée en pratique mais qui n'aurait pu connaître aucune autre destinée. Qu'il s'agisse des régimes d'extrême droite. Ou de beaucoup d'autres encore.

Alors, fustigeons les abus, mais gardons raison et n'exagérons pas à notre tour, car même si nous ne pouvions un jour plus copier nos DVD, nous pourrions toujours aller nous coucher sans crainte d'être arrêtés arbitrairement en pleine nuit, nous rassembler sans être matraqués, exprimer démocratiquement notre mécontentement sans finir derrière les barreaux, etc.

('tain, et c'est moi qui suis amené à dire tout ça...) :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Moonly » 16 Mar 2006 21:31

Ce que tu dis (et c'est étonnant que tu puisses sortir ça c'est vrai ! :lol:) est intéressant, moi si je pousses ta logique ça donnerait : aujourd'hui plus de copie de DVD, demain plus moyen de se coucher tranquille...

En France nous vivons de plus en plus dans le modèle du "tout répression", Sarkozy ayant été le pionnier (de ce gouvernement j'entends).

Alors autant il faut garder la raison, autant il faut qu'ils nous la laisse, la raison.
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 16 Mar 2006 21:39

L'évolution des démocraties est généralement faite de mouvements de balancier. Un moment à droite, un moment à gauche. Chaque mouvement tâchant de réparer les erreurs selon lui commises durant le mouvement précédent.

Le tout est d'éviter les mouvements de balancier de trop grande ampleur.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 16 Mar 2006 21:51

Koba a écrit:nous pourrions toujours aller nous coucher sans crainte d'être arrêtés arbitrairement en pleine nuit, nous rassembler sans être matraqués, exprimer démocratiquement notre mécontentement sans finir derrière les barreaux, etc.


:nop: Pas en France avec les dernières lois Sarkozy :twisted:

Tout personne est présumée coupable jusqu'à ce qu'elle puisse prouver son innocence, si on veut bien lui permettre.
Tout rassemblement de plus de trois personnes dans un hall d'immeuble est interdite.
Toute parole, écrit, politiquement incorrect se voit censuré et durement réprimé.
Toute bavure policière ou matraquage n'est faite que pour le bien de la victime (comme la colonisation positive)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 16 Mar 2006 23:01

C'est ce que j'allais écrire. Mais ce n'est pas seulement Sarko : Villepin aussi, puise dans le fond de commerce du FN... il y a eu un article très complet du Canard, où tous les points du FN repris par l'actuel gouvernement étaient pointés.

Bref, je ne suis pas sûr que la droite française soit tellement démocrate : si les lois anti-copies ne mettent pas en péril fondamentalement la démocratie, je n'en dirais pas autant des quelques autres gracieusetés qu'elle nous concocte et qui nous ramène directement 100 ans en arrière.

Je vais m'acheter un chapeau à tenir sur ma poitrine, tiens... "oui, not' bon monsieur, oui not' bon maître". Ah, pis faudra pas que j'oublie d'aller à la messe, comme ça mes bons patrons sauront que j'ai des principes.

J'ai envie de vomir.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 17 Mar 2006 0:13

Soit. Je ne suis pas Français et j'ai su tirer les leçons du passé (le premier constat n'impliquant pas nécessairement le second), en conséquence de quoi mes intervzntions dans ce topic en resteront là. :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 17 Mar 2006 8:06

C'est marrant ça , les français demande plus de sécurité, mais on veut moins de policier et moins de justice ! :D

Viendez vivre une semaine dans mon quartier! Ah n'oublier pas de fermer les portes de votre caisse au feu rouge et de fermer les volets quand vous irez au boulots, il y a des pôves gens qui n ont rien d'autre à foutrent de piquer le sac de votre passagére ( le coup du Sirroco!) ou de visiter votre baraque pendants que vous trimez, accessoirement de chier sur les murs et de tout saccager (vécu par mon voisin).

Moi je suis content de croiser un représentant de l'ordre dans mon quartier, à la limite je peux même lui ouvrir mon coffre ( je transporte trés rarement des cadavres ou du haschich) et lui donner ma CI ( une vrai ! si si!).

Alors ne mélangeons pas tout s'il vous plait, sécurité, graveur de DVD...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar diablo084 » 17 Mar 2006 16:51

Moi aussi je n'ai rien contre les représentants de l'ordre, il ne font qu'appliquer la loi, mais ne sont pas Auteur de ces dernières.
Regardez cet article, car ces Messieurs les députés ont affinés leur texte:

lien

Les peines encourus pour détouner une protection de DVD, seront désormais plus sévère qu'un acte plus grave:
rouler bourré au risque d'assassiner des gens, voler un DVD dans un magasin (tiens ça me rapelle une bande annonce.....) et ont peux en citer un paquet.
Après les radars automatiques, une nouvelle façon à l'état de remplir ses poches, car le fruit des amandes n'ira certainement pas aux Auteurs
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar CapJack » 17 Mar 2006 17:56

Koba a écrit:Soit. Je ne suis pas Français etc.

Effectivement, sinon tu saurais que le CPE, par exemple, qui représente une agression sans précédent contre le code du travail, a été forcé par une particularité de la Constitution française, l'article 49-3, lequel permet de faire passer une loi sans débat parlementaire ! Villepin l'a fait même contre l'avis d'une partie de sa propre majorité.

Disons, pour utiliser ton image, qu'en ce moment les mouvements de balancier semblent bien excessifs.

Scaramanga a écrit:Alors ne mélangeons pas tout s'il vous plait, sécurité, graveur de DVD...

Euh... personne n'a parlé de sécurité, à part toi.
Mais puisque tu en parles, n'oublie jamais que le sécuritarisme est une illusion... enfin breffle.

Tiens, un peu de saine lecture : http://www.sudeducation.org/article1369.html :)
Modifié en dernier par CapJack le 17 Mar 2006 22:01, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 17 Mar 2006 18:34

CapJack a écrit:
Koba a écrit:Alors ne mélangeons pas tout s'il vous plait, sécurité, graveur de DVD...

Euh... Remarque purement formelle : ce n'est pas moi qui ai écrit ça...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 17 Mar 2006 21:58

Arf... désolé ! Les affres du copier/coller ! ;)
C'est réparé.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités