Windows XP SP2 : une migration risquée ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar CptDobey » 12 Juin 2005 22:38

Spilou a écrit:
CptDobey a écrit:Heu oui... Pourquoi ?
Par principe?... :roll:


Principe de quoi ?
Tu crois vraiment que sans ça, M. Bilou ne sait pas où tu vas sur son site ?
Tu penses vraiment que les autres sites (pas de Bilou) ne suivent pas des déplacement dans leur site.
Avec un pricipe pareil, tu arretes d'aller sur internet tout de suite...

J'en ai un autre :
Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 12 Juin 2005 22:39

ivanoph a écrit:N'oublie pas de désactivé le pare-feu de Windows et son centre de sécurité


Euh... le pare-feu d'accord, mais pourquoi le centre de sécurité ?
Ce dernier reconnaît parfaitement Zone Alarm ainsi que la plupart des antivirus connus, et permet d'être notifié lors des mises à jour...

D'ailleurs, je ne sais pas comment on peut le désactiver sans que SP2 balance des bulles d'alertes continuellement..
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 12 Juin 2005 22:44

CapJack a écrit:
ivanoph a écrit:N'oublie pas de désactivé le pare-feu de Windows et son centre de sécurité


Euh... le pare-feu d'accord, mais pourquoi le centre de sécurité ?
Ce dernier reconnaît parfaitement Zone Alarm ainsi que la plupart des antivirus connus, et permet d'être notifié lors des mises à jour...

D'ailleurs, je ne sais pas comment on peut le désactiver sans que SP2 balance des bulles d'alertes continuellement..


Perso, j'ai désactivé le pare-feu de windows, et les deux autres trucs du centre de sécurité (les machins qui surveillent je sais plus quoi dont l'anti virus).

Dès lors que j'ai dit "fous moi la paix avec ces trucs", autant le désactiver lui aussi, sinon il va s'embéter à se charger pour ne rien pouvoir me dire. Comme je suis sympa, plutot que de le faire venir pour rien, je lui donne congé :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar MulX » 12 Juin 2005 22:45

CptDobey a écrit:
MulX a écrit:
CptDobey a écrit:Un mouchard, ouai... 'fin, c'est pas la mort non plus :

Peut etre mais je recomande vivement a tout ce qui ont XP de l'enlever


Heu oui... Pourquoi ?


Pourquoi tout simplement que personne (sauf billou et ses amis(si il en a :twisted: ) n'est en mesure de vous dire ce que ce mouchard donne comme info. Qui vous dit qu'il ne donne pas a XP votre numero de carte bleu (euh la je pense pas) ou des infos auquel vous ne voulez pas que le premier abrutis venu puisse lire.

enfin ce que je pense :wink:

sur ce bonne nuit c'est pas tout mais demain j'ai des ordinateur a metre au SP2 (ironie :lol: )

Je serai la demain

@+ micro$oftien et votre foutu SP2 qui fait 8 page sur un forum tourner gravure (enfin comme but premier)
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar MulX » 12 Juin 2005 22:48

MulX a écrit:@+ micro$oftien et votre foutu SP2 qui fait 8 page sur un forum tourner gravure (enfin comme but premier)


Enfin 9 page le temps de faire repondre et il y en a une de plus
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar Spilou » 12 Juin 2005 22:48

CptDobey a écrit:Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas.
Entièrement d'accord avec toi!
Je voulais juste dire que je comprends que, par principe (et dans la mesure où c'est fait en 3 secondes), des gens veuillent virer ce "machin".

CptDobey a écrit:Principe de quoi ?
Ben ça, il faut leur demander (aux gens)! :lol:
Non, sans rire, je crois que ça fait surtout du bien psychologiquement de se dire qu'on déjoue une petite m*rde de Billy qui croyait nous avoir! Bon, on sait en fait très bien qu'il se fout complètement qu'on vire son broll : ça va ni l'empêcher de dormir, ni l'empêcher de faire ce qu'il veut. Mais c'est gentillement et doucement jouissif quand même d'enlever ce petit
CptDobey a écrit:cookie amélioré avec des petits morceaux de .log dedans. brrrrrrr
, enfin je crois... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 12 Juin 2005 23:24

MulX a écrit:@+ micro$oftien et votre foutu SP2 qui fait 8 page sur un forum tourner gravure (enfin comme but premier)

Primo : oui GN est avant tout axé sur la gravure, mais fort heureusement, nous avons une large panoplie de membres, qui apportent chacun leur pierre a l'édifice concernant un nombre toujours plus variés de domaines/sujets hormis celui de la gravure. Histoire de ne pas tourner en rond.
Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes ici dans le coin informatique, ou l'on parle de tout sauf la gravure cf le texte descriptif :
Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels... Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Donc si on a envie de disserter 8 ou 9 pages sur le SP2, on est largement en droit de le faire.

Deuxio : Depuis ton arrivée sur GN, la majorité de tes posts sont orientés prosélytisme pour linux. Au bout de 15 fois, je t'assure, on a compris que tu aimais linux et détestais Windows mais ce n'est pas une raison pour essayer de convertir a tort et a travers. A mon humble avis, le public de GN (enfin celui qui s'exprime et prend part) est relativement compétent et "aware" pour ne pas etre classé dans la catégorie "neuneu qui utilise windows parce qu'il ne connait que ca". Convaincre les gens de passer a l'open source , au libre (et aussi pour leur OS, donc via une quelconque distribution linux) on ne t'a pas attendu pour le faire et en parler. Il suffit de jeter un oeil au post sur les ditributions live CD et autres. Le prosélytisme pour linux a coup de "Fuck billou" n'a jamais fait avancer les choses.

Signé : un admin sinistre.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 12 Juin 2005 23:31

gowap a écrit:Signé : un admin sinistre.

Qu'appuie un modérateur vil et fourbe !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 12 Juin 2005 23:33

Spilou a écrit:
CptDobey a écrit:Principe de quoi ?
Ben ça, il faut leur demander (aux gens)! :lol:
Non, sans rire, je crois que ça fait surtout du bien psychologiquement de se dire qu'on déjoue une petite m*rde de Billy qui croyait nous avoir! Bon, on sait en fait très bien qu'il se fout complètement qu'on vire son broll : ça va ni l'empêcher de dormir, ni l'empêcher de faire ce qu'il veut. Mais c'est gentillement et doucement jouissif quand même d'enlever ce petit


J'ai "peur" que ce ne soit qu'un leure.
Tu désactives le machin et tu crois que tu es en "sécurité".

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le laisser actif, mais il ne faut pas croire que c'est LA solution. C'est juste un détail...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 13 Juin 2005 4:50

CptDobey a écrit:il ne faut pas croire que c'est LA solution. C'est juste un détail...
Cap', nous sommes d'accord!
(Ou, comme dirait un certain Ocatarinetabellatchitchix dans un certain Astérix en Corse : "Décidément, tu me plais, petit.")
:lol: :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar MulX » 13 Juin 2005 9:52

gowap a écrit:Donc si on a envie de disserter 8 ou 9 pages sur le SP2, on est largement en droit de le faire.


Primo : Oui je suis d'accord, mais je ne pense pas que quelqu'un qui cherche des informations sur le SP2 se rendra sur GN, il ira d'abord (si il cherche un forum) sur un forum tourner ordinateur ou hardware pas gravure
du style "forum.hardware.fr" ou sur "http://www.infos-du-net.com/forum".

Secondo : Le SP2 est sortit depuis presque un ans ( le 8/10/2004) et je pensais que cette discution avait etait fermer depuis longtemps :!: sauf si je ne m'abuse mais c'est un modérateur vil et fourbe qui a relancé le debat qui était au oubliette depuis le 29 Nov 2004 et comme je passe mon temps a glander (ben oui deja en vaccance :D ) j'ai trouver ce forum qui était revenue et je n'ai pas pu resister a la tentation de cliquez sur repondre (apres avoir tout lue, chose qui ma pris 1h)


Pour info : le service pack 3 est prevue pour le 31/05/2005 (y aura t'il un nouveau topic de 9-10 pages ?).

Missa Gowap a écrit: tu aimais linux et détestais Windows

Vraix et faux je destete les nouvelles version de windows parceque comme tu dis vers la page 3 ou 4 "Sous W95/98 je savais a quoi serve tel et tel fichier" moi aussi je le savais et je m'appercois que en evoluant billou rend son systeme de plus en plus compliquer (ce qui est normal) mais qui rend aussi l'utilisateur (qui cherche a savoir, pas celui qui fait
Mister G a écrit:Power on ; play freecell ; power OFF
) beaucoup moins sur de ce que fait que sont systeme. Ca ne veut pas dire que sous linux je sais tout sur tout, mais j'ai une plus grande confiance (peut etre a tord) dans les OS OpenSource que ce de chez billou.

Le mouchard que vous a mis billou est ce que vous l'avait demandé lors de l'installation ? non, mais vous l'avait payer en achetant Windows. Est je ne suis pas sur que beaucoup d'entre nous accepte que quelqu'un regarde vos fait et geste a votre insu.
Imaginez que votre adorable maman (que vous faite dormir chez vous parceque elle n'a plus de moyen) vous epie pour racontez ce que vous faite a votre charmante compagne. Le jour où vous decouvrez (par n'inporte quel moyen) ce qui ce trame dans l'ombre, depuis 10 ans, vous allez tout de suite avoir moins envie de l'aidez a vivre (mais vous le ferez ( je sais plus comment ca s'ecrit:? :oops: ) sinon vous aiderai votre ancien prem minister, et votre nouveau par la meme occasion, dans la lutte contre le chomage ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar ditche » 13 Juin 2005 10:01

MulX a écrit:Pour info : le service pack 3 est prevue pour le 31/05/2005

:?: :?:

Sinon le SP2 est sorti en août.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar MulX » 13 Juin 2005 10:02

:oops:
Me suis tromper c'est pour 2006
:oops:
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar CptDobey » 13 Juin 2005 10:36

MulX a écrit:Le mouchard que vous a mis billou est ce que vous l'avait demandé lors de l'installation ? non, mais vous l'avait payer en achetant Windows. Est je ne suis pas sur que beaucoup d'entre nous accepte que quelqu'un regarde vos fait et geste a votre insu.


Mais enfin, c'est faux !

Ce mouchard se contente de suivre les déplacements sur le site de Microsoft. Il n'espionne pas ma vie privée, ne trafique rien avec mon numéro de carte visa, ne sort pas avec ma copine et ne dit pas à ma mère où j'ai planqué ma série de divx perso avec mon amis Fred le Dindon !

Faut arréter le délire.

Tu trouves que Linux est très bien, tant mieux pour toi. Tu as sans doute raison.Moi je préfère XP, et j'ai probablement raison aussi.

Quant à cette discution, pourquoi ne pourrions-nous pas en parler ici ?
Nous avons tous ou presque un PC, donc même si le sujet pricipal de ces forums est la gravure, nous sommes presque tous confrontés bon gré mal gré aux problèmes liés au SP2. Donc on en cause.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 13 Juin 2005 14:18

De mieux en mieux! Je me régale : ce topic, c'est Dallas (ou presque)! :lol:
J'aime bien l'argumentation de notre cher Cap'! ( :aime2: )
:lol: :lol: :lol:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 13 Juin 2005 17:02

Spilou la brosse à reluire a écrit:J'aime bien l'argumentation de notre cher Cap'! ( :aime2: )

'Fayote pas... tôt ou tard, il en aura pour toi aussi ! :mrgreen:



CptDobey le pervère a écrit:Ce mouchard se contente de suivre les déplacements sur le site de Microsoft. Il [...] ne dit pas à ma mère où j'ai planqué ma série de divx perso avec mon amis Fred le Dindon !

Mais euh... à nous, tu peux le dire, hein ? hein ? :twisted:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 14 Juin 2005 19:39

Peeping CapJack a écrit:
CptDobey le pervère a écrit:Ce mouchard se contente de suivre les déplacements sur le site de Microsoft. Il [...] ne dit pas à ma mère où j'ai planqué ma série de divx perso avec mon amis Fred le Dindon !

Mais euh... à nous, tu peux le dire, hein ? hein ? :twisted:


Je les balance régulièrement sur Usenet, là : Alt.Binaries.DivX.Abuse.WildGoose.Ducktape.Flap.Flap.Flap :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar franz99 » 11 Fév 2007 12:53

Extrait de la page 1 du présent sujet:
jaifes a écrit:migration risquée avec tous les aleas que ca peut poser ca se pourrait bien..
personnellement je vais faire un clone de mon "c" avant d'installer ce pack..
a+
jeff a écrit:Vive le GHOST :lol: :lol:

J'ai constaté que lorsque l'on clone par un Ghost (version 2003 sous DOS) une partition système de Windows XP vers un autre disque dur physique, pour pouvoir utiliser le clone cela nécessite une activation sous 3 jours (message: « votre matériel a changé significativement, etc ... »)
Comme on ne peut plus valider le "XP sur le disque dur clone" [sur le même ordinateur je précise] avant qu'il ne soit réactivé cela bloque les téléchargements de mises à jour critiques et autres et donc aussi toute migration on-line vers SP2.
Il n'est plus possibled'activer simplment on-line le disque dur clone et on est obligé de téléphoner et de "mendier" une réactivation.

Cela pourrait encore se comprendre (en effet pourquoi une personne pourrait-elle disposer de plusieurs disques sytème alors qu'un seul suffit ?)
mais lorsque un HD système vient de griller et que l'on réinstalle une image Ghost soigneusement sauvergardée ailleurs il faut aussi téléphoner à Microsoft et se transformer en « mendiant »
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 12 Fév 2007 20:11

Quelqu'un sait-il s'il y a une différence au niveau des possibilités d'activation on-line
pour Windows XP Home Edition SP2
entre:
- une version achetée en boîte (pour les "PC sans Windows")
- une version OEM software installée lors du montage du PC.
Dans ce second cas ne serait-il possible que de faire 1 seule activation on-line ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 12 Fév 2007 20:30

HEuu...les versions OEM ne nécessitent pas d'activation , non ? Les machines sont pré-activées avec des infos relatives au Bios.

A voir > http://www.microsoft.com/France/windows ... otech.html
http://support.microsoft.com/?id=899356
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité