CapJack a écrit:CptDobey a écrit:Mieux : un produit fini, c'est un produit qui n'évolue pas.
Tu connais des produits finis en informatique ?
Pas d'accord avec la définition. Ellle est même complètement fausse.
Pour moi, un produit fini en informatique, c'est un produit qui fait ce pour quoi il a été conçu, sans bug ni défaut rendant son utilisation hasardeuse ou problématique.
Ouai bon, je vois ce que tu veux dire. Note que mes ":lol:", n'était pas là par hasard hein.
Le souçaie comme dirait l'autre lofteuse, c'est que dans beaucoup (tous ?)de bouquins parlant d'informatique en générale et de programmation en particulier, on te présente la vie d'un programe découpée en diverses étapes. La
dernière est la maintenance, et celle-ci s'arrete quand le programme n'est plus utilisé. Pire, l'arret de la maintenance signifie la mort du produit.
C'est pour ça que la notion de produit
fini me gêne au niveau informatique (logiciel).
Il est
fini au sens commun du terme, après tout, il est disponible sur CD (par exemple) dans une version utilisable telquel (en principe, et même XP 1.0 (si je puis dire) est utilisable telquel.). De plus ils sont finis pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont pas... semi-fini
Informatiquement parlant c'est autre chose.
Car bon ton XP 1.0, raisonablement, tu ne peux (presque) pas l'utiliser
comme ça. T'es quasi obligé de le patcher. Et le patch que tu appliques est (et sera) toujours l'avant dernier, tant que le produit vivra. Dès lors, difficile pour moi de voir ça comme un produit fini (informatiquement parlant).
Ton boulon de 12, il fait et fera très bien ce pourquoi il est concu, ta voiture aussi. A de rares exceptions, tu ne patch pas ta voiture
(je parle de retour usine, pas de tuning).
Mais je le répète, je vois et je comprends bien ce que tu veux dire. C'est juste une question de sensibilité et d'interprétation, on va dire
Quant à Bilou, il n'a pas le monopole, loin de là des machins sortis à la va vite pour des question de $. Suffit de voir la quantité de patch rien que pour les jeux. Je pense que la pratique est endémique au monde informatique.