Windows XP SP2 : une migration risquée ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar CptDobey » 25 Aoû 2004 21:13

Et à l'inverse, pourquoi ne pas les installer, dès lors que le fabricant te le recommande ?

Le fabricant recommande se qu'il veut comme tout les fabricants d'ailleurs libre à toi de choisir :wink:

Concernant l'OS en général, des problèmes observés pour l'un ne sont pas forcément tes problèmes et tes problèmes observés ne sont pas forcément les problèmes de celui à coté :wink:

Les mises à jour sont là pour régler des problèmes graves/moins graves/pas graves observés à divers niveaux et aussi pour quantité d'autre raison (améliorer, réparer, etc..).


Toi, tu aimes bien enfoncer les portes ouvertes hein oui ?

Evidemment que tout le monde est libre de le mettre où pas, comme c'est malin.
Evidemment que mes problèmes ne sont pas ceux des autres et réciproquement.

Je pense justifier le pourquoi je le fais, j'aimerai juste savoir pourquoi les autres ne le font pas. Et oui les arguments avancés jusque là, bin je ne les comprends pas. J'ai l'impression que les gens prennent cette décision car ils sont mal ou pas informés. D'ou mon insistence...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar jost » 25 Aoû 2004 23:25

salut,
chacun a son propre Windows (qui n'as pas touché a sa base de registre ou autre ?) personalisé , le problème des mises a jour automatique se situe ailleurs , je m'expliques :
j'aime bien savoir ce qui se passe sur mon pc (ce qui fais quoi en gros!) et le problème de mise a jour c'est qu'on ne sait pas vraiment le problème qu'elle régle et surtout ce qu'elle implique , c'est pourquoi je me rends sur un site (il y en a plusieurs mais pas beaucoup en français) de mise a jour manuelle ou chaque Fix est commenté , au moins on sait ce que l'on fait , voici le lien :
http://assiste.free.fr/p/frameset/02_04.php
et vous pourrez installer que ce que vous jugerez nécéssaire.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar Koba » 26 Aoû 2004 0:21

Bigre ! Ce Service Pack 2 est en passe de devenir le principal sujet de polémique (non, ce n'est pas péjoratif, une polémique étant, d'après Le Nouveau Petit Robert, un "débat par écrit, vif ou agressif") de ce forum !!! :D

En ce qui me concerne, je n'ai pas - encore (car, je ne m'y trompe pas, j'y arriverai tôt ou tard) - installé le Service Pack 2 pour une raison finalement toute simple (et autour de laquelle d'autres, secondaires, viennent peut-être se greffer, mais peu importe), à savoir que je n'ai, comme en aucune hypothèse (pourquoi ai-je opté pour un socket 478 et non pour un tout nouveau 775, pour un GPU d'avant-dernière génération, etc. ?), envie d'en essuyer les plâtres !

Quand le vacarme suscité par le SP2 sera fini, que le vrai du faux quant aux problèmes qu'il pose auront été séparés et que les correctifs éventuels seront disponibles, il est vraisemblable, même s'il exige finalement un peu plus de ressources, qu'il "espionne" ma configuration (ce dont, pratiquement, je me tamponne, bien qu'il en aille autrement au niveau des principes, mais là n'est pas la question !) et qu'il inclut quelques bazars qui ne m'agréent pas trop, que je l'installerai !

Mais d'ici là, mon système actuel me donnant satisfaction, je ne ressens aucune urgence !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jaifes » 26 Aoû 2004 3:47

salut
l'ai installé le sp2 et j'ai deja des problemes avec certains progs..
demain je remet mon image sans sp2 ..
mais bon il fallait que je teste c'est + fort que moi..
a+
ps:ton post au dessus mdr tu as bien raison (koba)
mais je ne pense pas que le sp2 soit la pour surveiller ton pc plus..
en enlevant l entree alexa ca le fait non???
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Redoxon » 26 Aoû 2004 8:38

CptDobey a écrit: j'aimerai juste savoir pourquoi les autres ne le font pas. ...


Parceque certains jugent inutile de changer de système ou de mettre à jour pour des raisons qui leurs son propre que ce soit en ou pas en toute connaissance de cause ou pour d'autre raisons tout simplement (parceque certains softs ne tourne plus par exemple).

D'autres choisissent plusieurs systèmes par exemple c'est à dire un système pour une tel chose et un autre système pour autre chose. :wink:

Tu a mis le SP2 et tu n'as aucun soucis et bien c'est super géniale pour toi mais sache que de toute façon ton OS n'est pas et ne sera jamais finalisé et ne le sera jamais et quand il sera remplacé par un nouveau cela recommencera et ainsi de suite :wink:

Et oui c'est pas toujours facile en espérant avoir répondu un peu à ta question :wink:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar CptDobey » 26 Aoû 2004 12:26

Et c'est reparti pour le défonçage de portes ouvertes.
Tu ferais pas de la politique toi ?
:lol:

Parce que certains jugent unutile...
Sans blague !!!
J'avais pô compris tiens.
Heureusement que tu es là.
:lol: :lol:

Plus sérieusement, Jost et Koba je les comprends, je ne ferai pas forcément comme eux, mais je peux les comprendre.

Au fait, je n'ai pas le SP2. Comme Koba, j'attends sagement le Sp2a :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 26 Aoû 2004 12:30

jaifes a écrit:l'ai installé le sp2 et j'ai deja des problemes avec certains progs..


Salut l'aventurier :wink:

Quels prog et quels problèmes ?
T'as essayé de virer le firewall de Xp ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Redoxon » 26 Aoû 2004 13:01

CptDobey a écrit: mais je peux les comprendre.

Pas seulement eux :wink:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar CptDobey » 26 Aoû 2004 13:19

Redoxon a écrit:
CptDobey a écrit: mais je peux les comprendre.

Pas seulement eux :wink:


Bin si, vu que je ne comprends pas les arguments des autres...
Enfin, je dis les autres, c'est pour causer, je ne vise personne.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Redoxon » 26 Aoû 2004 13:32

CptDobey a écrit:Bin si, vu que je ne comprends pas les arguments des autres...
Enfin, je dis les autres, c'est pour causer, je ne vise personne.

On ne peut pas tout comprendre :wink:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar ivanoph » 26 Aoû 2004 17:01

Bonjour à tous,

Eh oui, c'est le post qui dure.

La morale, l'attente c'est une histoire de famille (les concernés comprendront) :lol:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ditche » 29 Aoû 2004 10:42

Voilà il reconnait l'antivirus et le firewal comme il faut:

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 29 Aoû 2004 14:13

ditche a écrit:Voilà il reconnait l'antivirus et le firewal comme il faut:

:roll:
A votre place, je ne me fierais JAMAIS a ce qu'il y a ecrit dans cette fenetre.
Vous avez le choix entre : la lecture (qui explique que n'importe qui peut faire croire a l'utilisateur via le centre de sécurité) que tout va bien : http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1639276,00.asp
ou une image (qui vaut mieux qu'un long discours) : http://common.ziffdavisinternet.com/uti ... 757,00.jpg
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Carmen Cru » 30 Aoû 2004 1:29

Vous avez TOUS vu le nombre de patchs qui sont sortis (et qui sortent encore) après SP1...

...vous croyez VRAIMENT que SP2 est plus fiable ?!?!? :lol: :lol: :lol: Rdv dans 6 mois pour un bilan sur les patchs sortis entre-temps.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gowap » 30 Aoû 2004 1:33

Reconnaissons au moins a Microsoft d'avoir fait quelque chose.

Et j'aime a croire que c'est ca de pris sur l'arrivée de Longhorn et les futures joyeusetés de M$ (TCPA & Co) (vu que les developpeurs du SP2 ont été pris sur ceux qui travaillaient sur Longhorn)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jaifes » 01 Sep 2004 1:06

salut

re sp2.... donc je l'avais installé et je suis vite revenu a mon sp1 pour 2 raisons .
1...tracks eraser il n' en veut pas
2....en connection ftp ce n'est meme pas la peine un vrai delire il bloque les ports peinard sans qu'on lui demande..(pare feu desactivé je presice)
j'ai eu un beau plantage (avec perte du 2eme dd en reconnaissance resolu en debranchant pc et en redemmarrant)..et base de registre en l'air
enfin et bien mon fils est heureux aussi le sp2 lui fait des ecrans bleus mais lui il a oublié de faire un ghost de son xp sp1 :lol: (bien entendu le vieux va reinstaller tout ca)
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar CptDobey » 01 Sep 2004 10:27

Carmen Cru a écrit:Vous avez TOUS vu le nombre de patchs qui sont sortis (et qui sortent encore) après SP1...


Bin ouai, mais combien de personne sont réellement concernées par ces patch ?
Certes, j'aime, comme bcp de gens, avoir la dernière version, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Ainsi, depuis 3 mois il y a une mise à jour qui concerne l'échange de fichiers en Media Player et un lecteur externe. Magnifique. Je ne l'ai toujours pas installé, et pourtant il est là, visible par tout le monde. brrrrrr, encore une terrible faille de sécurité. Soyons sérieux 30 sec...

En fait je trouve cela plutot rassurant de savoir que si faille il y a, un correctif sera publié. Un OS, telque XP, est quelque chose de particulièrement complexe, pas étonnant qu'il y ait des bugs, de failles et cie. Microsoft n'a pas le monopole. Prenez Oracle ou SAP, ces gens font des patch de patch de patch de patch de correctifs :wink:

C'est le lot de tout programme informatique, c'est ce que l'on appele la maintenace et ça occupe 90% de la vie d'un prog.

Carmen Cru a écrit:...vous croyez VRAIMENT que SP2 est plus fiable ?!?!? :lol: :lol: :lol: Rdv dans 6 mois pour un bilan sur les patchs sortis entre-temps.


Ouai, je le pense, simplement pour une question d'image. Tout le monde attend Crosoft au tournant. Bill ne peut pas laisser sortir n'importe quoi.

Et dans 6 mois, il y aura eu plein de correctifs si nécessaire, et c'est bien comme ça. Au moins la maintenance est assurée.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Redoxon » 01 Sep 2004 10:38

$$$ Benh il te sort un produit non fini et ensuite il te donne des sparadras tout simplement $$$ :wink:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar psyko » 01 Sep 2004 10:59

CptDobey a écrit:Et dans 6 mois, il y aura eu plein de correctifs si nécessaire, et c'est bien comme ça. Au moins la maintenance est assurée.


Salut tous le monde !
Je vais participer à l'avancement du schmilblick (une page de plus ou de moins maintenant ... :lol:)

Enfin, tout cela pour dire que je ne suis pas d'accord avec tes dire CptDobey : je ne trouve pas normal que le SP2 (et SP n°xxxxx) soit là pour essayer de comblée les failles : ça c'est le rôle d'un patch !
En y réfléchissant, un SP devrait uniquement amener son lot de nouveautés (comme c'est le cas pour le centre de contrôle par exemple) non ?

Perso, je préfèrerais attendre encore 6 ans pour Longhorn est avoir un produit fini et "parfait" (notion impossible en informatique mais alors s'en approchant) plutôt qu'un truc sorti à la "va-vite" - uniquement pour respecter les délais et une question d'argent - avec son lot de patch 3 semaines après sa sortie !
En plus, ça remonterais un peu l'estime des gens envers Kro$oft ! Mais d'ici qu'ils agissent, Linux aura fait son petite bonhomme de chemin en arrivant à maturité pour le grand publique (enfin, je l'espère :wink:).

Voilà, tout ceci n'engage bien sûr que ma personne :D.
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar CptDobey » 01 Sep 2004 10:59

En informatique, les produits finis ça n'existent pas.

Le matériel, la technoloqgie, les besoins, les possibilités évoluent, donc les produits aussi.

On ne parle pas de boulons de 12 ou de 1/4 de beurre...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités