Bon aller, je vais sans doute m'en prendre plein la gueule, mais j'ai vraiment envie de m'exprimer là-dessus...
Je trouve l'attitude de tous ceux qui râlent après ce SP2 vraiment ridicule, puérile, déplorable,... bref, tout ce que vous voulez. Et quand je dis tous, je pense aussi bien aux membres qu'aux administrateurs de ce site/forum.
J'ai parcouru tout ce qui a déjà été dit sur ce topic, et plusieurs points m'ont soulevé l'estomac :
-Vous parlez de "mouchard déguisé" avec ce SP2... Mais qui donc vous a garanti qu'un spy se trouve dans ce SP2 ?! C'est de la paranoïa... Et de toute façon, si Billou voulait réellement vous espionner, il n'aurait sans doute pas attendu le SP2 pour le faire.
-Vous vous plaignez du nouveau firewall tout beau tout neuf inclus dans ce SP2... Et c'est quoi le probème ? Si vous préférez faire confiance à vos propres solutions, ce que je comprends tout à fait (firewall externe, routeur, etc...), ben vous n'avez qu'à le désactiver ce firewall ! Et pour ceux qui disent que c'est un gruyère, je viens de faire un bon paquet de tests proposés par des sites web, et aucun n'a pu déceler la moindre faille exploitable avec seulement le firewall XP actif sur mon PC.
-La liste des programmes
susceptibles (ben oui, les sites web aime bien exagérer les traductions pour montrer M$ du doigt) de poser problème après l'installation de ce SP2 vous paraît impressionante ? Non mais attendez, vu la refonte assez conséquente du coeur du système, cela me semble utopique de ne pas avoir de problème avec les logiciels tiers par la suite... Surtout que la plupart de ces logiciels ont un problème avec une version
bien précise, et qu'une nouvelle version réglant le problème est déjà apparue (comme Nero, StyleXP, etc...). Et encoren je ne parle pas des programmes comme Outlook 2003 pour lesquelles aucun problème n'est réellement apparu.
-Le SP2 rend le système plus gourmand en ressources ? Ben si vous petes assez neuneu pour faire confiance aux configurations minimales qui sont données sur le site de Billou, ou d'autres moins objectifs comme Clubic, ça me fait doucement rigoler... moi je n'ai pas senti un poil de différence depuis ce SP2... d'autant plus que je suis loin d'avoir la bête de course que beaucoup d'habitués de ce forum possèdent et arborent fièrement dans leur signature
.
-Le SP2 est trop volumineux ? Ben là je suis d'accord avec vous. Mais vous n'allez pas me dire que ça va poser un problème à vos connexions haut-débit, et pour les malchanceux qui sont encore en 56k, attendez un peu de voir le SP2 fleurir sur les CD des revus informatiques, ou bien trouvez l'algorythme de compression miracle qui fera tenir ce SP2 sur une disquette....
-De manière plus générale, vous râlez parce que Billou propose une énorme mise à jour qui a coûté beaucoup de sousous (enfin remarquez, pour lui cela ne représente pas grand chose à mon avis) et qui tente de combler les brèches après lesquelles vous râliez avant ? Et bien dites-moi donc ce qu'il vous faut, ou passez au pingouin (ah oui c'est vrai, Nero et Alcohol n'existe pas sous Linux... c'est bête hein ?
).
Bon, je m'arrête là, si j'ai oublié un argument, dite-le moi...
PS : c'est bon, vous pouvez me lancer les tomates pourries à la gueule, je suis prêt.