Windows XP SP2 : une migration risquée ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar ditche » 16 Aoû 2004 21:46

Pas encore de plantage. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Maverick » 17 Aoû 2004 0:21

Salut,

Ben oui, logique, ils ont essayé de le faire le plus stable possible, c'est pour mieux te suivre mon enfant... :twisted: :twisted: :tresfache:

Ne mets pas ton IP n'importe où... :lol:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar StAr-NiC » 17 Aoû 2004 1:36

Yep installé et aucun problème pour le moment :) , j'en ai même profité pour faire des cd bootable xp hoe et pro integrant le sp2 et ca fonctionne tres bien :) :lol:


PS les catalyst 4.8 viennent de sortir ^^
SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - Sapphire X800XL Mod VF 700-Cu - Raptor ADFD 150Go 00NLR0 - Seagate 7200.7 160Go 8Mo - PlexWriter Premium v1.06 - Plextor 716 SA v1.09 - IIYAMA MM904UT - USR805417 - Track Ir 3 Pro Deluxe - HOTAS Cougar
Avatar de l’utilisateur
StAr-NiC
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: Belgique

Messagepar jaifes » 17 Aoû 2004 2:26

salut

bien vu mave..
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Maverick » 17 Aoû 2004 2:32

Salut,
StAr-NiC a écrit:PS les catalyst 4.8 viennent de sortir ^^
Oui, pour Doom3 :roll:
jaifes a écrit:bien vu mave..
a+
Non, pas spéciallement, c'est ce que j'ai croisé sur le net...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar StAr-NiC » 17 Aoû 2004 17:43

Maverick a écrit:Salut,
StAr-NiC a écrit:PS les catalyst 4.8 viennent de sortir ^^
Oui, pour Doom3 :roll:
jaifes a écrit:bien vu mave..
a+
Non, pas spéciallement, c'est ce que j'ai croisé sur le net...

:wink:


Ca n'empeche qu'il corrige certains jeux aussi donc oui ils sont optimisé doom 3 mais ce sont quand même des nouveaux drivers ;-)
SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - Sapphire X800XL Mod VF 700-Cu - Raptor ADFD 150Go 00NLR0 - Seagate 7200.7 160Go 8Mo - PlexWriter Premium v1.06 - Plextor 716 SA v1.09 - IIYAMA MM904UT - USR805417 - Track Ir 3 Pro Deluxe - HOTAS Cougar
Avatar de l’utilisateur
StAr-NiC
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Maverick » 17 Aoû 2004 19:06

Salut,

Oui, sorry, j'ai vu par après... :oops:
C'est l'annonce qui est mal rédigée, il y a association des catalyst et de Doom3.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar gowap » 17 Aoû 2004 20:42

une expérience traumatisante :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?pos ... t=&print=0
les mots me manquent apres ca.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar yargo17 » 17 Aoû 2004 21:08

hum un concours de celui qui donwload le plus vite.....
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Maverick » 18 Aoû 2004 12:32

Salut,

En lisant un peu, tu verrais que cette MàJ par en coquille dès la pages 10.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 18 Aoû 2004 12:52

Après avoir lu ceci, je n'ai vraiment plus envie de l'installer ! :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 18 Aoû 2004 12:59

Salut,

Oui, et pour la liste (officielle) des incompatibilités potetielles, c'est -> http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=884130&product=windowsxpsp2 (p10 du topic clubic cité par Gowap)

On notera Nero au passage, donc le SP2 pas pour tout de suite en ce qui me concerne :wink:
Modifié en dernier par slywall le 19 Aoû 2004 2:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar yargo17 » 18 Aoû 2004 13:20

Les méthodes pour régler ces incompatibilités

Il existe cependant des moyens de contourner ces problèmes d'incompatibilité sans avoir à mettre à jour tous ses programmes favoris. Microsoft décrit ainsi la méthode qui permet de créer «une exception» dans le pare-feu de Windows, une fois installé SP2 bien entendu. Elle autorise ainsi les programmes de cette liste d'exceptions «à communiquer de la même manière qu'avant l'installation du Service Pack 2 Windows XP». Ce qui est la moindre des choses pour tout firewall qui se respecte.


il y a moyen de contourner.

c du boulot pour ceux qui ont des routers, le firewall de xp est merdique.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar gowap » 18 Aoû 2004 19:35

Parce que vous croyez que j'ai lu cette merde (et je reste poli pour qualifier ce torchon) jusqu'a la page 10 ?
Ca part en sucette dès la page 1 !

Quant a la liste, Pier avait posté : http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=352
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar yargo17 » 18 Aoû 2004 20:11

Slywall a écrit:Salut,

On notera Nero au passage, donc le SP2 pas pour tout de suite en ce qui me concerne :lol:


5.5.6.1 si je m'abuse qui est marqué sur le site de microsoft.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar slywall » 18 Aoû 2004 22:03

Bonsoir tout le monde,
Yargo, il me semble que Nero 6 aussi appartient à la liste... :roll:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ditche » 18 Aoû 2004 23:32

La version 6.3.1.20 corrige un pb de compatibilité avec le SP 2.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 19 Aoû 2004 9:54

Après avoir lu ceci, je n'ai vraiment plus envie de l'installer ! :?


Ouai, enfin c'est jamais que des règles de firewall à configurer. En gros les prog fonctionnent mais n'accèdent plus au Net. Punkt.

Au pire, on désactive le firewall de Xp complètement, pour continuer à utiliser un autre (genre ZoneAlarm) qui fait la même chose en mieux.

J'ai vraiment l'impression que cette histoire de "programmes incompatibles" est montée en épingle par plein de gens dans un but que je ne définis pas encore bien.

Tout le monde rale sur Xp et ses bugs et quand un correctif majeur sort, tout le monde rale aussi. Pige plus là. :?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 19 Aoû 2004 11:06

Ben honnêtement, moi, je ne râle pas. Ivanoph et Maverick sont témoins : j'ai XP Pro et le SP1 et quelques broutilles mises à part, tout tourne comme une horloge suisse ! D'où - et il m'a fallu du temps pour en arriver à cette sage prudence ! - ma position actuelle : pourquoi se ruer sur un truc comme le SP2, qui apporte sans doute son lot de choses intéressantes, mais qui n'est pas sans demander plus de ressources et sans créer certains problèmes (moins qu'il n'en solutionne, j'espère, mais quand même...) ?

(Puis c'est gai, de râler sur tout, non ?) :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Ririfi88 » 19 Aoû 2004 11:25

Bon aller, je vais sans doute m'en prendre plein la gueule, mais j'ai vraiment envie de m'exprimer là-dessus...

Je trouve l'attitude de tous ceux qui râlent après ce SP2 vraiment ridicule, puérile, déplorable,... bref, tout ce que vous voulez. Et quand je dis tous, je pense aussi bien aux membres qu'aux administrateurs de ce site/forum.

J'ai parcouru tout ce qui a déjà été dit sur ce topic, et plusieurs points m'ont soulevé l'estomac :

-Vous parlez de "mouchard déguisé" avec ce SP2... Mais qui donc vous a garanti qu'un spy se trouve dans ce SP2 ?! C'est de la paranoïa... Et de toute façon, si Billou voulait réellement vous espionner, il n'aurait sans doute pas attendu le SP2 pour le faire.

-Vous vous plaignez du nouveau firewall tout beau tout neuf inclus dans ce SP2... Et c'est quoi le probème ? Si vous préférez faire confiance à vos propres solutions, ce que je comprends tout à fait (firewall externe, routeur, etc...), ben vous n'avez qu'à le désactiver ce firewall ! Et pour ceux qui disent que c'est un gruyère, je viens de faire un bon paquet de tests proposés par des sites web, et aucun n'a pu déceler la moindre faille exploitable avec seulement le firewall XP actif sur mon PC.

-La liste des programmes susceptibles (ben oui, les sites web aime bien exagérer les traductions pour montrer M$ du doigt) de poser problème après l'installation de ce SP2 vous paraît impressionante ? Non mais attendez, vu la refonte assez conséquente du coeur du système, cela me semble utopique de ne pas avoir de problème avec les logiciels tiers par la suite... Surtout que la plupart de ces logiciels ont un problème avec une version bien précise, et qu'une nouvelle version réglant le problème est déjà apparue (comme Nero, StyleXP, etc...). Et encoren je ne parle pas des programmes comme Outlook 2003 pour lesquelles aucun problème n'est réellement apparu.

-Le SP2 rend le système plus gourmand en ressources ? Ben si vous petes assez neuneu pour faire confiance aux configurations minimales qui sont données sur le site de Billou, ou d'autres moins objectifs comme Clubic, ça me fait doucement rigoler... moi je n'ai pas senti un poil de différence depuis ce SP2... d'autant plus que je suis loin d'avoir la bête de course que beaucoup d'habitués de ce forum possèdent et arborent fièrement dans leur signature :wink:.

-Le SP2 est trop volumineux ? Ben là je suis d'accord avec vous. Mais vous n'allez pas me dire que ça va poser un problème à vos connexions haut-débit, et pour les malchanceux qui sont encore en 56k, attendez un peu de voir le SP2 fleurir sur les CD des revus informatiques, ou bien trouvez l'algorythme de compression miracle qui fera tenir ce SP2 sur une disquette....

-De manière plus générale, vous râlez parce que Billou propose une énorme mise à jour qui a coûté beaucoup de sousous (enfin remarquez, pour lui cela ne représente pas grand chose à mon avis) et qui tente de combler les brèches après lesquelles vous râliez avant ? Et bien dites-moi donc ce qu'il vous faut, ou passez au pingouin (ah oui c'est vrai, Nero et Alcohol n'existe pas sous Linux... c'est bête hein ? :D).

Bon, je m'arrête là, si j'ai oublié un argument, dite-le moi...

PS : c'est bon, vous pouvez me lancer les tomates pourries à la gueule, je suis prêt.
Avatar de l’utilisateur
Ririfi88
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 03 Mai 2003
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités