Windows XP SP2 : une migration risquée ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar StAr-NiC » 19 Aoû 2004 12:14

Bon tout le monde à peur de l'installer du au sois-disant incompatibilités mais et faut pas rever ^^

J'ai installé le sp2 et tous les programmes black listés sois disant mauvais que j'avais fonctionnaient sans problème, ca allait du starcraft en passant par office xp ou bien nero 551014 ! tout fonctionne alors svp arreter de dire que c'est bugé à fond :?
SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - Sapphire X800XL Mod VF 700-Cu - Raptor ADFD 150Go 00NLR0 - Seagate 7200.7 160Go 8Mo - PlexWriter Premium v1.06 - Plextor 716 SA v1.09 - IIYAMA MM904UT - USR805417 - Track Ir 3 Pro Deluxe - HOTAS Cougar
Avatar de l’utilisateur
StAr-NiC
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: Belgique

Messagepar yargo17 » 19 Aoû 2004 13:23

Ririfi88 a écrit:
C'est de la paranoïa... Et de toute façon, si Billou voulait réellement vous espionner, il n'aurait sans doute pas attendu le SP2 pour le faire.


-Le SP2 rend le système plus gourmand en ressources ? Ben si vous petes assez neuneu pour faire confiance aux configurations minimales qui sont données sur le site de Billou

-Le SP2 est trop volumineux ? Ben là je suis d'accord avec vous. Mais vous n'allez pas me dire que ça va poser un problème à vos connexions haut-débit, et pour les malchanceux qui sont encore en 56k, attendez un peu de voir le SP2 fleurir sur les CD des revus informatiques, ou bien trouvez l'algorythme de compression miracle qui fera tenir ce SP2 sur une disquette....


PS : c'est bon, vous pouvez me lancer les tomates pourries à la gueule, je suis prêt.



hum hum

1- il y a déja eu des doutes dans le xp avec sp1 et si tu enlevait completement les mouchards, il y avait des trucs que windows ne pouvait plus envoyé.......

2- ta combien de rams car en général les jeux par example donne une approxymation pour une qualité de jeu bonnes c sur qui a des jeu qui roule sur un 200 mais qui est minimum 350 ou 400, mais tu aurais pas la meme qualité.

3-si tu as lu le topic tu aurais vu quil est mnetionné un sp2 pour le public moins volumineux car il contient pas le truc du déploiment réseaux

P.S. je te parie 100 euros que je rentre le sp2 sur une disquette:

Disquette ZIP DE 750 MEGS MUHAAAAAAA

Jveux mon 100 euros :twisted:
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar CptDobey » 19 Aoû 2004 13:48

Koba a écrit:Ben honnêtement, moi, je ne râle pas. Ivanoph et Maverick sont témoins : j'ai XP Pro et le SP1 et quelques broutilles mises à part, tout tourne comme une horloge suisse ! D'où - et il m'a fallu du temps pour en arriver à cette sage prudence ! - ma position actuelle : pourquoi se ruer sur un truc comme le SP2, qui apporte sans doute son lot de choses intéressantes, mais qui n'est pas sans demander plus de ressources et sans créer certains problèmes (moins qu'il n'en solutionne, j'espère, mais quand même...) ?

(Puis c'est gai, de râler sur tout, non ?) :wink:


Oui, oui :wink:

Perso, je ne vais pas installer tout de suite le SP2, vais attendre 15 jours / 3 semaines pour voir si un SP2a ne sort pas :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Maverick » 20 Aoû 2004 12:28

Salut,
Koba a écrit:Ben honnêtement, moi, je ne râle pas. Ivanoph et Maverick sont témoins

Témoins et surtout artisans... :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar gowap » 20 Aoû 2004 21:22

Ririfi88 a écrit:Et quand je dis tous, je pense aussi bien aux membres qu'aux administrateurs de ce site/forum.

Comme je me sens visé, je réponds :D

Me concernant, j'ai dit que je n'étais pas prêt d'installer le SP2. C'est tout. Le reste n'était que critique vis a vis des idioties postées sur clubic.

Je ne me plains de rien. Je constate juste qu'a priori, le SP2 n'a a m'offrir que des choses dont je n'ai pas l'utilité et donc de facto, l'interêt de l'installer est nul. Cela passe par le firewall dont je n'ai que faire car j'utilise deja une solution qui me satisfait. Idem pour la fonction qui détecte les programmes effectuant des opérations "a risques", ce qui va inévitablement se traduire par des programmes arretés sans raison, du moins au début. Donc si c'est pour le désactiver de suite, pas d'intéret non plus a l'installer. Et vu les capacités de l'heuristique dans les progs antivirus, j'ai des doutes sur la capacité de ce genre de solution a juger du bien fondé de l'execution d'un prog.

Maj de IE avec un antipopup : pas besoin non plus j'ai la barre google.

Ajoutons a cela, des inconvénients directs : la limite de 10 connections par seconde qui amene les gens a installer des version bricolées de fichiers systeme.
Et m'est avis qu'il y aura d'autres découvertes du style, donc j'attend.

Dans ces conditions, je ne vois sincèrement aucun intéret a faire évoluer mon systeme.
Modifié en dernier par gowap le 22 Aoû 2004 21:01, modifié 1 fois.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jeff » 21 Aoû 2004 22:18

Hello.
Moi je l'ai installé et il m'a planté Zone alarm pro et mon antivirus Kapersky ( impossible de faire les mise a jour ).Heureusement que j'avais fait un ghost de ma config .Aussitôt installé aussitôt reformaté :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar gowap » 22 Aoû 2004 21:05

Sur la machine d'un "early adopter" (comme ce serait joliment formulé dans un cours sur l'économie de l'innovation), j'ai pu voir (en laissant trainer mes pattes sur ctrl-alt-suppr) qu'il y avait au moins un joli process de plus (wuau*.exe) qui bouffait plus de 7Mo. Ca fait cher la gestion des msies a jour automatique (le process en question étant le client de maj auto Microsoft)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar mike » 22 Aoû 2004 22:18

gowap a écrit:. Ca fait cher la gestion des msies a jour automatique (le process en question étant le client de maj auto Microsoft)


Ou simplement un mouchar déguisé (enfin c'est mon avis)
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar CptDobey » 23 Aoû 2004 11:05

jeff a écrit:Hello.
Moi je l'ai installé et il m'a planté Zone alarm pro et mon antivirus Kapersky ( impossible de faire les mise a jour ).Heureusement que j'avais fait un ghost de ma config .Aussitôt installé aussitôt reformaté :wink:


M'enfin pourquoi ne pas désactiver le parfeu de Windows ?
C'est quand même plus simple que de reformarter.

Idem pour la mise à jour automatique : faut désactiver ce truc là.

Et le SP2 ne contient pas que le parfeu et la maj auto...

De toute façon, d'ici peu, plein de trucs vont sortir qui exigeront le SP2 installé. Alors on peut encore faire les pucelles effarouchées pendant 6 ans ou franchir le pas. Mais croire que l'on va pouvoir y échapper, c'est un leure.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 23 Aoû 2004 13:10

Pourquoi installer un truc dont on va désactiver chaque nouvelle fonction apportée ?

CptDobey a écrit:Et le SP2 ne contient pas que le parfeu et la maj auto...

Comme quoi ? Ce n'est pas de l'ironie, la question est sérieuse. Comme je n'ai pas le temps de me bouffer toute la Kownledge base de Microsoft, j'ai lu dans les grandes lignes l'article de Clubic. Or, a part le firewall, maj auto, DEP, pseudo maj de IE, je ne vois rien de transcendant (tout est question de point de vue, évidemment)

De toute façon, d'ici peu, plein de trucs vont sortir qui exigeront le SP2 installé. Alors on peut encore faire les pucelles effarouchées pendant 6 ans ou franchir le pas. Mais croire que l'on va pouvoir y échapper, c'est un leure.

Je profite allègrement de cette période de grâce ou j'ai encore le choix. Car je suis lucide et je sais pertinement que cela deviendra insidieusement un passage obligé.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 23 Aoû 2004 14:14

gowap a écrit:Pourquoi installer un truc dont on va désactiver chaque nouvelle fonction apportée ?

CptDobey a écrit:Et le SP2 ne contient pas que le parfeu et la maj auto...

Comme quoi ? Ce n'est pas de l'ironie, la question est sérieuse. Comme je n'ai pas le temps de me bouffer toute la Kownledge base de Microsoft, j'ai lu dans les grandes lignes l'article de Clubic. Or, a part le firewall, maj auto, DEP, pseudo maj de IE, je ne vois rien de transcendant (tout est question de point de vue, évidemment)


Bin l'ensemble des correctifs existants plus plein d'autre machins. Il existe un nombre incroyable de correctifs qui ne sont pas dispo dans la Mise à Jour en ligne, mais seulement en passant par la Knowledge base. Ces trucs là aussi devraient être inclus. Même Microsoft ne fait pas des download de 192 meg remplis d'air :)

Plus sérieusement, je ne sais pas en détail ce qui va changer, à la limite je m'en fous. Tout ce que je sais, c'est que d'ici peu, quand quelqu'un demandera pourquoi sa gravure ne fonctionne pas, on commencera par lui répondre Installe le SP2 :wink:

Quant aux critiques de sites je m'en méfie. C'est pas qu'ils soient faux, mais je pense qu'ils sont d'une mauvaise foi crasse. Ils mettent en avant et font 15 pages sur les machins qui ne marchent pas, mais ne font pas une ligne pour simplement dire "Désactivez le firewall".

Donc voilà quoi. J'attends la mise à dispo sur le site de Mise à jour automatique et hop !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 23 Aoû 2004 14:18

J'ai testé la bête sur mon portable. Tous mes logiciels sont parfaitement reconnus et fonctionnent sans problème. Seuls les statuts de mes produits Symantec (version 2003) ne sont pas reconnus, il faut les versions > 2004, donc j'ai désactivé cette fonction.
L'avantage de cette version est qu'elle regroupe en 1 fichier toutes les MAJ de sécurité et logiciel de Windows xp jusqu'à ce jour. C'est fort pratique pour les petites connexions (56K) comme moi, suffit de se la faire télécharger par un ami adsl-isé. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 23 Aoû 2004 14:22

Stef a écrit:par un ami

T'as des amis, toi ??? :shock: :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 23 Aoû 2004 15:04

Salut. :coucou:

Stef a écrit:Seuls les statuts de mes produits Symantec (version 2003) ne sont pas reconnus, il faut les versions > 2004, donc j'ai désactivé cette fonction.


Peut être pas forcément. :wink:

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/sp2/faq.html
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 23 Aoû 2004 16:00

Sam58 a écrit:Peut être pas forcément. :wink:
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/sp2/faq.html

Si, il faut une version 2004 ou > :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... con_web_fr
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 23 Aoû 2004 17:45

Le seul ennui c'est qu'un truc interne à Windows ne sera pas capable de dire si oui ou non ton Norton tourne correctement.

Sur la page postée par Sam58 il est clair que le produit fonctionne normalement, c'est juste Windoze qui n'est pas capable de le voir.

En bref, pas besoin de passer à 2004.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar mike » 23 Aoû 2004 20:16

CptDobey a écrit:En bref, pas besoin de passer à 2004.


Exact, moi j'ai la version 2002 et pas de problème avec.

Elle fait sont boulot
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar jeff » 23 Aoû 2004 21:17

Idem pour la mise à jour automatique : faut désactiver ce truc là.


Ou on désactive l'antivirus de XP2 :?: :?:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar ditche » 23 Aoû 2004 21:43

Y en a pas. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar jeff » 23 Aoû 2004 22:07

Arf arf il faut que j'arrête la boisson moi :pn:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités