Windows XP SP2 : une migration risquée ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar gowap » 23 Aoû 2004 23:24

Au moins déja 3 failles (a ce que j'ai lu) avec ce SP2.

Ok, je sors :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar zalex » 24 Aoû 2004 0:08

Hello à tous,

CptDobey a écrit:De toute façon, d'ici peu, plein de trucs vont sortir qui exigeront le SP2 installé ... croire que l'on va pouvoir y échapper, c'est un leure.
Je n'ai toujours pas installé le SP1 et je ne m'en porte pas plus mal...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar ditche » 24 Aoû 2004 0:16

J'ai "sauvé" assez de PC vérolés puisque n'étant pas à jour pour savoir que c'est relativement important de l'être (5 rien que pour Blaster...).
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar zalex » 24 Aoû 2004 9:16

Hello ditche,

Il existe d'autres solutions non Microsoft que celle du SP1 ou 2 pour se protéger tu ne crois pas? :wink: D'autant plus que les mises à jour si elles solutionnent certaines failles, elles en créent aussi de nouvelles (dixit gowap :lol: )

P.S. : mon pc a toujours été clean jusqu'à présent, ni virus, ni blaster ou autres. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas X tentatives par jour bien sur...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar CptDobey » 24 Aoû 2004 10:00

zalex a écrit:Hello à tous,

CptDobey a écrit:De toute façon, d'ici peu, plein de trucs vont sortir qui exigeront le SP2 installé ... croire que l'on va pouvoir y échapper, c'est un leure.
Je n'ai toujours pas installé le SP1 et je ne m'en porte pas plus mal...


M'étonne pas, je connais des gens tres heureux avec Windows 95 :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 24 Aoû 2004 12:03

CptDobey a écrit:M'étonne pas, je connais des gens tres heureux avec Windows 95 :wink:

Win98SE rulez !
Plus sérieusement, je n'ai jamais aimé XP. Je pense que c'est principalement du au fait que je connaissais 95/98 par coeur (sous entendu tel fichier ici sert a ca, tel clé de la BDR controle ceci, etc.)
Avec XP, le systeme d'exploitation devient de plus en plus volumineux, et en maitriser les arcanes (pour rester maitre de sa machine et ne pas se contenter de faire "Power On, play FreeCell, power OFF") devient plus compliqué.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 24 Aoû 2004 12:36

Ouai, c'est pas faut.
D'un autre coté, tu trouves toutes les info facilement sur le Net, et le système est foutrement bcp plus stable que 95,98, 98se et cie.

Bien sur tu vas me dire que ton 98SE ne plante jamais et je suis bien content pour toi... En ce qui me concerne, c'était presque pareil mais malgré tout j'apprécie la robustesse de XP.

Et puis bon, l'hyperthreading n'est géré que par XP, 98 ne sait pas quoi faire avec 1 giga de ram, ... Bref faut vivre avec son temps :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 24 Aoû 2004 17:33

gowap a écrit:[et ne pas se contenter de faire "Power On, play FreeCell, power OFF"

Je sens qu'il me cherche, là, je sens qu'il me cherche !!! :evil:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 24 Aoû 2004 18:11

Hello CptDobey,

CptDobey a écrit:
zalex a écrit:Hello à tous,

CptDobey a écrit:De toute façon, d'ici peu, plein de trucs vont sortir qui exigeront le SP2 installé ... croire que l'on va pouvoir y échapper, c'est un leure.
Je n'ai toujours pas installé le SP1 et je ne m'en porte pas plus mal...


M'étonne pas, je connais des gens tres heureux avec Windows 95 :wink:
Je n'ai peut être pas été assez clair : j'utilise XP mais sans le SP1 ou +

CptDobey a écrit:Bref faut vivre avec son temps
Entièrement d'accord mais tout n'est pas évangile... :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 24 Aoû 2004 18:59

Le DOS 3.30, bande de jeunots, il n'y a que ça de vrai !!! "DIR", "PATH", "TREE", "MD", "RD", "COPY *.* TO...", etc., sans oublier la célèbre commande "PARK" pour mettre vos têtes à l'abri ! 8)

Sans déconner : parfois, j'me dis que c'était le bon temps... :cry:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar mike » 24 Aoû 2004 20:06

Koba a écrit:

Sans déconner : parfois, je me dis que c'était le bon temps... :cry:
et comment , même je rajoute que c'est à cette époque que j'apprenais vraiment a utilisé un pc comme il se doit.

Ps: j'ai encore un pc qui tourne sur 98se et un pc p1 166mhz cirix sur 95 et il bouge pas, écran bleu connaît presque pas (mon premier pc, à part mon Commodore 64)
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar lippy » 24 Aoû 2004 21:27

et se faire des path avec caractères spéciaux pour frimer devant les copines blondes qui n'y comprennet de toutes façon rien...... :lol: :oops:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar CptDobey » 25 Aoû 2004 10:10

zalex a écrit:Je n'ai peut être pas été assez clair : j'utilise XP mais sans le SP1 ou +


Oui, oui, très très clair.
(dé-stresse, dé-stresse)

Mais bon de deux choses l'une :
Soit tu (je dis tu, mais c'est général) as une vielles machine et tu mets autre chose que XP.
Soit tu as une machinne récente, et la seule façon d'en tirer pleinement parti, c'est d'avoir XP (en admettant que tu veuilles du Microsoft).

Dès lors que tu as XP, je ne vois pas de raison de refuser les mises-à-jour qui vont avec. C'est un peu comme prendre une douche en ne mettant qu'un seul pied dans le bac et laisser l'autre dehors :wink:

Même si Crosoft fait de l'espionite, qu'est-ce qu'on en a foutre ?
Qui a quelque chose à cacher ? En supposant que Crosoft fasse vraiment de l'espionnite. On peut bien sur être contre par principe... Mais dans ce cas, il ne faut pas prendre un OS de chez Microsoft.
Installer XP (ou autre) et refuser les mise à jour si on a le moyen de le faire, je comprends pas...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Redoxon » 25 Aoû 2004 10:39

Pour moi il n'y a rien de bon :evil:

Le dos avec cent milliards de commandes manuelles pour faire une chose simple non merci.
Linux c'est idem non merci cent milliards de commandes pour mettre un Cd et puis le reste, ils doivent encore y travailler beaucoup et quand bien même il s'améliore, à la fin il convergera vers une interface de type windows et quand ils seront bien connu au même titre Micro$oft alors les problèmes surviendront autant qu'avec un OS de type Micro$oft.

Il faudrait un OS avec la pureté de linux et l'interface de windows et d'une grande facilité. çà n'existe pas et çà n'existera jamais;

On n'a pas le choix sinon on devient limité mais biensur tout dépend de ce que l'on fait.

Je vis avec mon temp aussi et j'ai XP avec cents millions de bug d'origine avec SP1 avec 2 millions de bug et pas encore mis le SP2 avec 4 millions de bug en plus et çà fonctionne bien et je fais avec et je me protège 8)

Pour moi il faut 2 Pc :arrow: un PC pour connection Internet (une vieille bécane est suffisante) et un autre PC non connecté pour son travail personnel ou autre.

Windows XP et Internet c'est comme un éléphant rose dans un magasin de porcelaine. L'art est de devenir une mouche dans un super marché. :wink:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar jost » 25 Aoû 2004 12:26

Redoxon a écrit:Linux c'est idem non merci cent milliards de commandes pour mettre un Cd et puis le reste, ils doivent encore y travailler beaucoup et quand bien même il s'améliore, à la fin il convergera vers une interface de type windows et quand ils seront bien connu au même titre Micro$oft alors les problèmes surviendront autant qu'avec un OS de type Micro$oft.

salut,
Linux a beaucoup évolué (Mandrake ou Redhat par ex.) et les commandes sont du passé pour l'utilisateur (sauf pour la maintenance comme pour Windows en Dos) , et l'interface est beaucoup mieux que l'explorer (KDE , Gnome , etc.......) , quand aux problèmes , c'est clair qu'avec 5% d'utilisateurs "officiels" y'en a pas trop pour le moment.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar Redoxon » 25 Aoû 2004 14:31

jost a écrit:salut,
Linux a beaucoup évolué (Mandrake ou Redhat par ex.)
@+

Mouais pour moi c'est pour ceux qui aime le bricolage mais bon chacun ces choix :wink:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar zalex » 25 Aoû 2004 16:13

Hello CptDobey,

CptDobey a écrit:Oui, oui, très très clair.
(dé-stresse, dé-stresse)
MAIS JE SUIS TRES CALME!!!
:lol:
On est là pour discuter, échanger des points de vue donc no stress. :wink:

CptDobey a écrit:Soit tu as une machinne récente, et la seule façon d'en tirer pleinement parti, c'est d'avoir XP (en admettant que tu veuilles du Microsoft).
Je suis d'accord.

CptDobey a écrit:Dès lors que tu as XP, je ne vois pas de raison de refuser les mises-à-jour qui vont avec. C'est un peu comme prendre une douche en ne mettant qu'un seul pied dans le bac et laisser l'autre dehors :wink:
Je ne suis pas d'accord : une voiture n'a pas forcément besoin du GPS, de la climatisation, etc... pour rouler.

CptDobey a écrit:Installer XP (ou autre) et refuser les mise à jour si on a le moyen de le faire, je comprends pas...
On peut faire ce choix pour conserver la stabilité de son système, refuser des nouveautés qui alourdissent le système alors qu'on en a pas l'utilité...

Mon PC (qui n'est tout de même pas déjà une antiquité : voir ma config) fonctionne parfaitement sans ces MAJ. Pourquoi les installer si je ne m'interesse pas à la dernière version de Windows media trucmuche? 8)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar CptDobey » 25 Aoû 2004 16:24

zalex a écrit:
CptDobey a écrit:Dès lors que tu as XP, je ne vois pas de raison de refuser les mises-à-jour qui vont avec. C'est un peu comme prendre une douche en ne mettant qu'un seul pied dans le bac et laisser l'autre dehors :wink:
Je ne suis pas d'accord : une voiture n'a pas forcément besoin du GPS, de la climatisation, etc... pour rouler.


Ouai, sauf que c'est toujours mieux d'avoir un bon anti-vol qu'une bete canne pour le levier vitesse :wink:

Mon PC (qui n'est tout de même pas déjà une antiquité : voir ma config) fonctionne parfaitement sans ces MAJ. Pourquoi les installer si je ne m'interesse pas à la dernière version de Windows media trucmuche? 8)


Parce que les SP contiennent autre chose que les Windows Medai Trucmuche :wink:

Et à l'inverse, pourquoi ne pas les installer, dès lors que le fabricant te le recommande ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Redoxon » 25 Aoû 2004 16:31

CptDobey a écrit:Ouai, sauf que c'est toujours mieux d'avoir un bon anti-vol qu'une bete canne pour le levier vitesse :wink:


Peut être mieux pour toi si t'aime être à la pointe ou autre raison mais parfois il faut plus longtemp pour virer une bête canne anti vol que désactiver un anti vol :wink:

CptDobey a écrit:Et à l'inverse, pourquoi ne pas les installer, dès lors que le fabricant te le recommande ?

Le fabricant recommande se qu'il veut comme tout les fabricants d'ailleurs libre à toi de choisir :wink:

Concernant l'OS en général, des problèmes observés pour l'un ne sont pas forcément tes problèmes et tes problèmes observés ne sont pas forcément les problèmes de celui à coté :wink:

Les mises à jour sont là pour régler des problèmes graves/moins graves/pas graves observés à divers niveaux et aussi pour quantité d'autre raison (améliorer, réparer, etc..).

L'OS utilisé est fonctionnel à un certain niveau mais n'est pas parfaitement finalisé et ne le sera jamais :wink:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar zalex » 25 Aoû 2004 19:25

Hello Redoxon, CptDobey,

CptDobey a écrit:Ouai, sauf que c'est toujours mieux d'avoir un bon anti-vol qu'une bete canne pour le levier vitesse
Tout comme Redoxon, je pense qu'un système "maison" découragera plus vite le candidat. Plutôt que de risquer de perdre son temps, il préfèrera passer au "véhicule" d'à côté qui a le système d'origine et qu'il connait parfaitement... :twisted:

CptDobey a écrit:Et à l'inverse, pourquoi ne pas les installer, dès lors que le fabricant te le recommande ?
Parce que ce n'est pas le fabricant qui viendra tout remettre en état si j'ai un plantage ou qui m'aidera a récupérer le retard accumulé... Mais tu es peut être volontaire CptDobey? :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités