Choix d'un écran TFT

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Choix d'un écran TFT

Messagepar LeFermier » 20 Déc 2004 14:38

Hello camarades,
Si je fais appel à votre bon conseil en ce frileux début d'aprés-midi de décembre, c'est parce que je me vois bien ennuyé : en effet, je monte un PC pour noël et j'avoue ne savoir que choisir comme écran TFT :oops:

Pourriez-vous m'aider ? il s'agit d'en trouver un parmi ceux-ci sachant que je n'ai pas besoin d'un ecran de cinéma, un 15 ou 17 pouces me suffira amplement. Le budget se situe quelque part entre 200 et 300 €.

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 20 Déc 2004 14:45

Sans hésitation : un Philips de la série 170 ! Moins de 300 euros, 17" et temps de réponse extrêmement bas (12 à 16 ms !).

Et ce n'est pas Ivanoph qui me contredira ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 20 Déc 2004 14:52

Ok merci Koba ;)
Peux-tu me dire la différence entre les quatre modèle de la série proposés ? En effet ils ont tous la même taille et la même résolution, seul l'aspect et le prix changent, ou presque.

Merci de ta réponse rapide en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 20 Déc 2004 15:08

Pour les 3 premiers, la différence se situe au niveau du coloris : le S5FB est noir, le S5FG est gris et le le S5FS est gris-argent. En ce qui concerne le X4FS, il se distingue des 3 autres par l'intégration d'un haut-parleur. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 20 Déc 2004 15:12

Oki doki Koba, encore merci, je vais choisir parmi ceux-là alors Image

Reste plus qu'à choisir un graveur de DVD ! :D
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 20 Déc 2004 15:15

Au prix auquel il est actuellement proposé, ce serait un crime de ne pas opter pour un NEC ND-3500A. A moins que tu ne sois extrêmement exigeant envers ton graveur, auquel cas un Plextor PX-712 me semble plus approprié. Voire un PX-716 si tu veux absolument graver des DVD+R9 ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 20 Déc 2004 15:23

Je confirme, le NEC 3500 est un excellent graveur niveau rapport qualité/prix. Compatible double couche, full 16x et avec la revision officielle du firmware en 2.18 c'est la compatibilité bitesetting. :wink:

[mod humour Koba trés lourd ON]Et vous deux, vous connaissez pas MSN...[mod humour Koba trés lourd OFF] :lol: :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar LeFermier » 20 Déc 2004 16:07

Oula les gens vous dépassez mes attentes :lol:
Ok je vais regarder du côté de ce que vous proposez, merci encore ;)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar ivanoph » 20 Déc 2004 18:14

Ouaip, sauf que mes écrans sont des 19" Philips 12 ms et nickel.
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 20 Déc 2004 19:48

ivanoph a écrit:sauf que mes écrans sont des 19" Philips 12 ms

Et voilà : encore pris en flagrant délit de vantardise !!! Ttttt... Papa Noël ne t'apportera rien, si tu continues !!! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 20 Déc 2004 20:51

:lol:

Oh, j'oubliais : Koba et Ivanoph, pas de pertes à déplorer parmi les pixels de vos écrans ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar CptDobey » 20 Déc 2004 21:20

LeFermier a écrit::lol:

Oh, j'oubliais : Koba et Ivanoph, pas de pertes à déplorer parmi les pixels de vos écrans ? Merci :)


Hélas, pour ça, c'est la roulette russe.

Note que deux choses :) :
- Philips a adopté depuis un certain temps la politique du "0 dead pixel". Au moindre machin mort, hop on change
- 12 ms, c'est bien, mais les 8 ms sont, si pas là, sur le point de sortir, du moins en 17'. A coté de ça on trouve des 19' et + en 12 ms...

Enfin (oui, ça fait trois choses, et alors ?) moins de 300 eur, c'est peut-être un poil juste pour avoir un truc bien. Après tout l'écran risque de durer plus longtemps que un PC et donc faut pas mégotter la dessus. Enfin, bon, c'est pas une règle universelle non plus :wink:

Enfin 2, j'ai un TFT depuis 10 mois, je pense que je ne repasserai jamais à un CRT.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar LeFermier » 20 Déc 2004 21:52

CptDobey a écrit:Note que deux choses :) :
- Philips a adopté depuis un certain temps la politique du "0 dead pixel". Au moindre machin mort, hop on change
- 12 ms, c'est bien, mais les 8 ms sont, si pas là, sur le point de sortir, du moins en 17'. A coté de ça on trouve des 19' et + en 12 ms...

Enfin (oui, ça fait trois choses, et alors ?) moins de 300 eur, c'est peut-être un poil juste pour avoir un truc bien. Après tout l'écran risque de durer plus longtemps que un PC et donc faut pas mégotter la dessus. Enfin, bon, c'est pas une règle universelle non plus :wink:

Enfin 2, j'ai un TFT depuis 10 mois, je pense que je ne repasserai jamais à un CRT.

Ben écoute, la j'ecris de derriere un écran Samtron. Je n'ai jamais entendu parler de la marque, je ne sais pas si c'en est une grande (mais je peux me planter !), mais l'écran ne me paraît pas de trés bonne facture. Pourtant, 3 ans qu'il est là, et un seul pixel à déplorer. Alors j'imagine que si Philips, qui déjà est une marque grand publique, est sûr de lui au point de proposer une garantie au pixel prés, on peut tenter le coup à moins de 300€... non ?

Merci de tes conseils en tous cas, j'en tiens compte, aprés tout, les dés ne sont pas encore jetés :) Tu me conseilles quoi comme budget écran ?

Edition : en fait, Smatron, c'est samsung :oops:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Maverick » 20 Déc 2004 22:39

Salut,
Koba a écrit:Et ce n'est pas Ivanoph qui me contredira ! ;-)

Tu aurais pu m'associer a mon voisin...
En ce qui me concerne, c'est du 18' (180P2G)

Pour le graveur, je confirme, le Plextor PX-712A :bravo:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar LeFermier » 20 Déc 2004 22:43

Ben les enfants pour le plextor, ça a l'air dans mes prix, je vous fais une confiance aveugle. Je voudrais juste savoir s'il se débrouille pour la copie de jeux, enfin pour de vieux trucs (safedisc 3 et des poussières) ?
Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Maverick » 20 Déc 2004 22:45

Ecoutes, comme je dis.
Pour moi, le 712, c'est un Premium qui grave des DVD, donc... :praise:
Mais je n'ai jamais essayé par contre, j'en connais qui l'on fait.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar LeFermier » 20 Déc 2004 22:59

Ok, merci pour ces précisions :praise:
Au pire, je me servirais du Lite On présent sur le poste depuis lequel j'écris :)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 21 Déc 2004 10:19

Afin de ne pas polluer le sujet de LeFermier, j'en ai retiré les interventions relatives à la "surconsommation", auxquelles vous pouvez réagir dans ce nouveau topic !

Limitons-nous ici à répondre à notre sympathique paysan ! :lol: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 21 Déc 2004 10:21

Ouai, mais mon post contenait des info pertinantes sur le sujet, oh M. Le Grand Tronçonneur !

Je disais donc :wink: :

Vu que l'écran est d'une part une des rares pièces d'un PC pouvant passer d'une machine à l'autre pendant plusieurs années (bien plus longtemps qu'un CPU ou qu'une carte graphique en général) et que d'autre part c'est ce que tu as devant les yeux toute la journée, c'est donc, perso, un élément où je n'irais pas mégoter pour 100 ou 150 eur.

Je ne parle pas d'acheter un écran à 1000 eur ou plus, mais juste un modèle un poil plus cher (50%), autrement dit entre 350 et 450 eur.

Le monde du TFT est tout jeune, et le pire et le meilleur peunvent se trouver, parfois au sein d'une même marque. Il faut donc être doublement vigilent et intrétable quant au modèle voulu.

Je n'irai pas prendre un modèle d'entrée de game, ou produit blanc, ni dans une marque inconnue dirais-je.

Quant à la politique du pixel mort, c'est la foire la plus complète. Il y a eu un article il y a quelque mois chez TomsHardware.fr il me semble, c'était édifiant de disparité. A ma connaissance, les politiques n'ont que peu changé depuis lors, et Philips est un des seuls (le seul ?) à proposer la politique du 0 pixel mort. C'est un de leur argument majeur de vente.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar zalex » 21 Déc 2004 11:23

Hello LeFermier,

Pourquoi pas un écran CRT (cathodique)? Selon moi, les écrans plats ne rivalisent pas encore au niveau qualité avec le bon vieux moniteur bien lourd et encombrant (et qui chauffe) :wink:

Pas de problème de résolution native ou encore de temps de réponse et un rapport qualité/prix/diagonale imbattable comparé à l'écran plat.

Mais l'encombrement est peut être un critère important pour toi (± 40cm de profondeur en plus avec un CRT)?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron