par diablo084 » 30 Juil 2006 17:21
Pffffffff........
J'ai peu de connaissances en matière informatique.......J'ai un membre de ma famille qu'en connais un peu plus en matière de droit pénal. Voici un peu son verdict suite aux textes validés par le conseil constitutionnel.
On va faire un petit scénario: Je m'apelle Diablo. Faisant parti du commun des mortels, avec toutes les qualités et les défauts de mon statut "d'être humain ultra supérieur et intéligent( pour preuve je fais des fautes d'orthographes et pour l'intello on repassera)" un jour sans savoir pourquoi, une pulsion maléfique ou une maladie mentale grave, ou tout simplement une envie, une faiblesse humaine me dicte d'installer des logiciels de "ripp" pour des copies de sauvegardes de mes logiciels privés ou films.
Je fais quelques petits ripp, et si l'on suis le mode d'emploi de certain éditeur , au début de la bande annnonce ( de certain films)à faire de la délation..... et que cette délation est payante.......et que un soit disant pote vois ce film et fait de la délation.........
Perquisition, saisie matériel, garde à vue.... "Coffré" au même titre, et dans les mêmes conditions qu'un braqueur de banque, pédophile, violeur ou assassin.
Cette loi n'est pas à prendre à la légère:
Après pêrquisition chez moi, 4 films ont été trouvé.
La justice, pretextant le peux de nombres de films , se trouve clémente, et me condamne à 300€ d'am'ende et mis à l'épreuve pendant 5 ans.
je sors du tribunal avec un sourir fendu jusqu'aux oreilles en me disant: Les c*******......je les ai bien eu....
Faux: en suposant que je sois programmeur informatique, ou travaillant dans la sécurité informatique, qui demande une certaine confidantialité et confiance, ledit employeur peux demandé un extrait de casier judiciaire..... résultat, il apparait, (jusqu'a la fin de mes jour): casier jududiciare n°1 pour: Piratage informatique.(sans autre forme d'explication, du moins pour les "civiles")
Même casier que lesdites assassins, violeur et pédophile.
La sauvegarde de film à titre privé est devenu un crime de droit commun....