Loi DADVSI : entrée en vigueur le 4 août 2006 !

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Loi DADVSI : entrée en vigueur le 4 août 2006 !

Messagepar Posteur de news » 03 Aoû 2006 17:47

Suite à sa publication au Journal Officiel ce jeudi 3 août 2006, la loi DADVSI entrera en vigueur ce vendredi 4 août 2006 à minuit.

Malgré que nous avions pris les devants pour nous conformer aux dispositions de cette nouvelle législation, le site et le forum de Gravure-News connaîtront encore quelques bouleversements dans les heures et les jours à venir.

Ne vous étonnez pas dès lors que certains parties du site et du forum soient momentanément inaccessibles. Elle redeviendront consultables dès qu'elles auront été « nettoyées » de tout contenu litigieux.

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Koba » 03 Aoû 2006 19:49

Comme vous l'aurez remarqué, la rubrique "Gravure Vidéo" est momentanément fermée.

Vu les dispositions de la loi DADVSI, un nettoyage en profondeur de cette rubrique s'impose avant que nous puissions l'ouvrir de nouveau.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 03 Aoû 2006 21:16

Question à deux sous : les contenus que vous allez "nettoyer", ils seront definitivement perdus, ou ils seront archivés en vue d'une eventuelle reintégration en cas de changement de la législation dans le futur ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 03 Aoû 2006 21:23

Malheureusement, nous n'avons encore aucune certitude. Notre principale préoccupation est de nous conformer à la loi DADVSI, quoi qu'il doive nous en coûter. Nous préférons être là partiellement amputés que de faire de la résistance et disparaître entièrement.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 04 Aoû 2006 0:35

Oui, enfin je suppose qu'une sauvegarde de la base de données existera bien quelque part.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar PIER » 04 Aoû 2006 7:00

La sauvegarde est écrasée chaque jour, donc non.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Roms6 » 04 Aoû 2006 11:25

Notez que Clubic est actuellement hors-la-loi car Daemon Tools 4.0.3 ainsi qu'eMule (et bien d'autres) sont toujours disponibles sur leurs serveurs. :)
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar CptDobey » 04 Aoû 2006 11:36

Bin faut voir...
A qui appartient Clubic, où habitent-ils et où est hébergé le site ?

Si ça ce trouve, le machin est hébergé au Luxembourg et appartient à une SA établie aux Iles Cayman ;)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Roms6 » 04 Aoû 2006 12:04

La société qui possède Clubic est Cyréalis, elle possède par la même occasion JeuxVideo.fr. Les locaux de Clubic se trouvent à Lyon et ils sont hébergés à Paris (plus d'infos ici).

Voilà. :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar l'étudiant » 04 Aoû 2006 13:13

bon ben Je proclame une amende de 149 millions d'euros pour Cubic et cette somme devras être payé à Gravure-News dans les 30 jours. Cette somme devra uniquement servir a acheter une immense grande villa sur ile du pacifique et d'y déménager les admins, membres très présent et le serveur. :D
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gofgof » 04 Aoû 2006 16:09

Pourquoi ne pas hoster le site de Gravure-News en Belgique...
Chez nous il n'y a pas de loi DADVSI...
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Stef » 04 Aoû 2006 16:18

Gof gof on l a déjà dit dans ce même post, ...

Gravure-News est un site français, les web-masters sont français, le nom de domaine appartient à un français et ne sera pas cédé...
Même si le site devait migrer à Tombouktou, les responsables du site admin, modo, etc...seraint condamnables quand meme aux yeux de la loi...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 04 Aoû 2006 17:27

Nous espérons pouvoir très prochainement réouvrir la rubrique "Gravure Video". Nous sommes actuellement occupés à la nettoyer de tout contenu contraire à la loi DADVSI.

Dès que cela sera terminé, la rubrique sera réouverte.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar BurgerQuizz » 05 Aoû 2006 13:51

Je trouve cette loi absolument pourrie, que l'on protège les droits d'auteur contre le téléchargement sauvage d'accord mais de là à ne plus pouvoir créer sa propre copie de sauvegarde de son DVD ou CD acheté légalement, faux pas pousser mémé dans les orties!
Un peu ras le bol des lois qui fleurissent ces derniers temps et qui em***de tous le monde, ça ne pourra pas continuer comme ça :lol:
Moi perso, fini, je n'achète plus désormais ni CD, ni DVD. :clap2:
Avatar de l’utilisateur
BurgerQuizz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Juin 2004

Tu as tout à fait raison!

Messagepar joeldecaroual » 05 Aoû 2006 23:31

BurgerQuizz a écrit:Je trouve cette loi absolument pourrie, que l'on protège les droits d'auteur contre le téléchargement sauvage d'accord mais de là à ne plus pouvoir créer sa propre copie de sauvegarde de son DVD ou CD acheté légalement, faux pas pousser mémé dans les orties!
Un peu ras le bol des lois qui fleurissent ces derniers temps et qui em***de tous le monde, ça ne pourra pas continuer comme ça :lol:
Moi perso, fini, je n'achète plus désormais ni CD, ni DVD. :clap2:


Hi! Bonsoir à toutes et à tous!!
:)
Je pense effectivement que le boycott est le seul moyen efficace (pour l'instant) afin de lutter contre cette loi absurde. :twisted:

Avec mon fils et ses copains on a donc décidé pour l'instant de jouer sur internet à Freeciv et American Army (ce dernier vaut battlefield); d'autre part, Linux a été installé sur nos machines! :idea: .Essayer wine, ca demande de la patience mais de nombreux jeux PC "tournent" sous Linux avec "Wine!!!!!" :idea:

Tentez l'expérience il y a des jeux interessants légalement gratuits sur le net . Vous serez décus peut-être par les graphismes de certains. Mais quelle liberté de se dire que l'on ne contribue plus à l'engraissement des majors sur le dos des gens honnêtes!

Quand je pense que j'ai pour des milliers d'euros de jeux légalement achetés :doh: et qu'il devient illégal d'en faire des copies de sauvegarde :twisted: .
Dans tous les cas j'ai acheté à temps les "bons " logiciels et mes sauvegardes et mes images sont faites!!! :idea:

Nombre de mes amis ont fait la même chose!

En ce qui concerne la musique, il y en a d'excellentes et gratuites mises à disposition par des artistes méconnus. :clap2: :clap2:

D'autre part il existe un pays européens très près de chez nous mais qui ne fait pas partie de l'Europe (des politiques), un peu d'Allemand et d'anglais technique et là vous avez à nouveau la Liberté. (il suffit de cocher la bonne case au départ :idea: :idea: ).

Gardons espoir aucun gouvernement ne pourra détruire l'esprit de Liberté dans nos coeurs!!!! :idea:


Bon courage à tous et "hauts les coeurs!!!!" et patience 2007 arrive!!!

Cordialement à tous :D

joeldecaroual :frenchie2:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar CapJack » 05 Aoû 2006 23:56

joeldecaroual a écrit:Dans tous les cas j'ai acheté à temps les "bons " logiciels et mes sauvegardes et mes images sont faites!!! :idea:

Mais vous êtes rusé comme un renard, mon ami !

Ou c'est l'alcool qui vous rend euphorique ?

;) :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Suis-je aveugle cher "Captain" ....

Messagepar joeldecaroual » 06 Aoû 2006 0:09

CapJack a écrit:
joeldecaroual a écrit:Dans tous les cas j'ai acheté à temps les "bons " logiciels et mes sauvegardes et mes images sont faites!!! :idea:

Mais vous êtes rusé comme un renard, mon ami !

Ou c'est l'alcool qui vous rend euphorique ?

;) :mrgreen:


Vous oubliez aussi mon cher "captain" que j'écris aussi à l'"aveuglette" , j'arrive même à changer facilement d' OS-V (faire une symétrie par rapport à l'axe vertical placé "à droite" du V...) :idea:

(LOL)².....

Cordialement :?

joeldecaroual :D
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar PIER » 06 Aoû 2006 9:10

Tiens, tiens... Se connaitrait-on entre profs...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Le monde de la gravure francophone est petit....

Messagepar joeldecaroual » 06 Aoû 2006 10:03

PIER a écrit:Tiens, tiens... Se connaitrait-on entre profs...


Bonjour à toutes et à tous et à toi particulièrement Pier :D

Vu le nombre de sites francophones sérieux sur la gravure, la probabilité de se rencontrer est voisine de 1 (soit 100%), donc pas de paradoxe :idea:

Ici Radio Erquy, les Bretons parlent aux francais

Les sanglots longs des violons de l'automne
pour ceux qui écrivent à l'aveuglette
pour ceux qui ont plusieurs OS-V
10% de réduction c'est le moment d'acheter : :idea:
bercent mon coeur d'une langueur monotone
Avant que l'OS-V soit interdit il faut se dépêcher

(Il ne manque que le brouillage de la SarkoPo. (LOL)²)

Amicalement :D

joeldecaroual :clap2:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar laurent10 » 06 Aoû 2006 10:46

Dites moi.. une loi ne vaut que par ses décrets d'application me semble t-il ?? hors ils ne sont pas encore pris...
de plus, vous appliquez à la lettre cette loi liberticide contre votre gré.. mais rien ne vous empeche de migrer en dehors de notre territoire le cas échéant, faute de quoi j'ai bien peur que votre site ne soit qu'une peau de chagrin... vidé de sa substance....
je pense que le débat est encore ouvert concernant le téléchargement notamment de logiciels ayant pour objet le contournement de protection des cd ou dvd...
laurent10
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Nov 2005

Suivante


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron