J’entends parler d’un film, donc je tape le film, et puis on me le propose sur Megaupload. Je l’ai téléchargé. Une heure après j’avais un fichier AVI avec le film. Est-ce que j’ai fait quelque chose d’illégal ? Je n’en sais rien ! (…) Je n'ai aucune idée si j'avais le droit de télécharger ce truc-là ou pas.
gowap a écrit:Y en a qui se posent pas beaucoup de questions quand ils téléchargent sur le net.J’entends parler d’un film, donc je tape le film, et puis on me le propose sur Megaupload. Je l’ai téléchargé. Une heure après j’avais un fichier AVI avec le film. Est-ce que j’ai fait quelque chose d’illégal ? Je n’en sais rien ! (…) Je n'ai aucune idée si j'avais le droit de télécharger ce truc-là ou pas.
Hallucinant...
Hadopi : Thierry Lhermitte (Tmg) télécharge des films sur Megaupload
Aux 20es rencontres cinématographiques, François Rebsamen, maire de la ville et sénateur PS, a tenu à se distinguer de la position de Christan Paul sur Hadopi ( « En cas d'alternance que nous attendons pour 2012, nous nous engageons sur l'abrogation de la loi Hadopi et sur la suppression de la Hadopi »).
Une position non partagée par François Rebsamen qui, devant les professionnels du cinéma, a dénoncé le "jeunisme et l'électoralisme" de cette promesse. Il a expliqué au monde du cinéma aujourd'hui qu'il avait soutenu le texte. Vérifications faites, le sénateur s'était abstenu pour Hadopi 1 et avait voté contre Hadopi 2.
(PCInpact : source 1 et source 2)Autre donnée jusqu’alors tenue secrète : le taux d’erreur. Les demandes d’identifications d’IP envoyées par la Rue du Texel aux FAI ont un taux de retours positifs de 90 à 92%. Il y a donc entre 8 et 10% de retours non validés malgré le faible niveau de données traités.
Renseignement pris auprès des opérateurs [...] correspondent à autre chose qu’à des abonnés à des accès internet. Ce sont des adresses attachées à des serveurs d’hébergement, des services en ligne comme ceux fournis par OVH, Dedibox, Orange ou SFR.
Avec plusieurs mois de retard, la Hadopi, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet a enfin envoyé les premiers courriels d’avertissement.
Mais, ce que l’on sait moins, c’est que derrière cette idée de poursuivre le pirate qui télécharge illégalement, se cache un autre objectif : filtrer les contenus sur le web.
La politique sécuritaire du gouvernement touche aussi le net.
Selon Pascal Nègre : « certains estiment que nous n'avons pas vu la crise arriver, c'est débile. Nous l'avons anticipé. Ce qu'il y a, c'est que nous avons été sacrifiés sur l'autel de l'Internet. Les FAI par exemple vendent Internet sans contrôle sur ce qui est fait avec ».
[...]
J'autorise tout le monde à pirater un album qu'il ne trouve pas de manière légale.
"Plus personne ne pirate la conscience tranquille". C'est ce dont veut se persuader Frédéric Mitterrand, qui cependant "croise les doigts" pour que l'Hadopi soit un succès malgré une opposition qu'il dit essayer de comprendre.
C'était prévisible. L'Hadopi n'a aucun effet positif sur les ventes de musique en ligne, et l'effet psychologique dont avait cru pouvoir se féliciter le gouvernement n'a pas duré. L'Observatoire de la musique annonce que le chiffre d'affaires du marché de la musique enregistrée en France a baissé de 13,7 % au troisième trimestre 2010.
Selon un sondage BVA-La Tribune publié aujourd’hui, Hadopi aurait fait baisser le piratage chez 53% des « adeptes du piratage » qui ont diminué ou arrêté cette pratique « depuis le vote de la loi [Hadopi] il y a un an ».
Eric Walter, secrétaire général, de la Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet) était l’invité de Nouveau Monde ce soir.
Il évoque la question de la protection des connexions Internet et les logiciels de sécurisation.
Comment protéger sa ligne ? Faut-il utiliser un logiciel pour ne pas se faire accuser à tort ? Quel logiciel ? Gratuit ou payant ?
Pas facile d’y voir clair...
"Je constate que cela fait un an que Hadopi a été adoptée et que le marché du disque a arrêté de chuter alors qu'il était en baisse de 10 à 15 % chaque année". C'est ce qu'a déclaré le patron d'Universal Musique France, Pascal Nègre, dans une interview à TF1.fr. Une déclaration étonnante puisque c'est faux, comme l'ont montré les récents chiffres du troisième trimestre 2010 pour l'industrie du disque en France.
Les dirigeants de la Sacem avaient rendez-vous, mercredi matin, avec les députés. L'objet de la rencontre : la rémunération élevée des dirigeants de la Sacem et certains débordements dans les notes de frais
[...]
Il n'y aurait donc rien de choquant à ce que les dix plus hauts dirigeants de la Sacem perçoivent, en moyenne, un salaire de 266.670 euros par an (5,5 fois le salaire moyen brut du personnel), sachant que leur président émarge à environ 600.000 euros (supérieur de 87 % à son second).
En cas de victoire de la gauche en 2012, François Hollande préfère évaluer et corriger la loi Hadopi plutôt que l'abroger. Une position réaliste qui va contre les engagements pris par le député Christian Paul.
Le Parti Socialiste a donc toujours autant de mal à s'accorder sur une position commune sur la loi Hadopi, et plus globalement sur la nécessité et les moyens de lutter, ou non, contre le piratage.
Calogero a été interrogé mercredi sur RMC dans les Grandes Gueules. Au fil d’une interview, le chanteur de Face à la Mer a disserté sur la problématique des droits d’auteur sur internet. Si l'on résume le propos Calogerien : il est pro Hadopi, estime qu'Hadopi ne marchera pas, que la solution est de tout verrouiller et qu'acheter sur le net, c'est "vachement bien", tout en avouant avoir volé des vinyles, et ne rien comprendre au net depuis 15 ans.
Dans son examen des « câbles » révélé par Wikileaks, Le Monde indique les différentes ramifications tissées entre les États-Unis et la France, autour des débats sur Hadopi en 2009. Dans les grandes lignes, pas de surprise : les documents révélés par Wikileaks, et exploités par le Monde, confirment que pour les États-Unis, le vote d’Hadopi était une « priorité très importante ». En outre, l’ambassade américaine était en liaison étroite avec la MPAA et la RIAA. Mais c’est aussi l’épisode de l’article 15 de la DADVSI qui est ici précieux.
Retourner vers News et Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités